Européennes : Marion Maréchal veut construire «une nouvelle force de droite»

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Européennes : Marion Maréchal veut construire «une nouvelle force de droite»

Message non lu par politicien » 01 oct. 2023, 17:17:55

Bonjour,
Invitée du «Grand Jury RTL-Le Figaro-M6-Paris Première», la tête de liste de Reconquête souhaite «mettre fin à l’ambivalence» des Républicains au Parlement européen.

C’est l’avenir de l’Union européenne qui se jouera lors du scrutin de juin prochain, si l’on en croit Marion Maréchal. Invitée du «Grand Jury RTL-Le Figaro-M6-Paris Première», la tête de liste de Reconquête veut saisir «l’occasion historique de faire basculer la majorité au Parlement européen», aujourd’hui tenue par le centre et les libéraux. «Nous avons la possibilité de voir des partis conservateurs devenir le vrai centre de gravité (...) pour que l’Union européenne ne se fasse plus contre les intérêts des Français», a-t-elle poursuivi.

Prise en étau entre le RN et LR, Marion Maréchal a une fois de plus tendu la main aux élus de droite pour se «mettre autour de la table» à l’approche des élections européennes. «Il y a des individualités avec lesquelles je souhaiterais travailler : François-Xavier Bellamy, Bruno Retailleau, Nadine Morano, Julien Aubert...», a-t-elle énuméré, affirmant ne pas avoir «d’ennemis à droite». Avant de cingler : «le problème, c’est qu’ils sont aujourd’hui prisonniers dans une alliance avec le centre qui les pousse à une mort politique.» En parvenant à réunir les bancs de la droite, Marion Maréchal souhaiterait notamment «mettre fin à l’ambivalence» des eurodéputés LR au Parlement européen, qui s’aligneraient selon elle sur la majorité d’Ursula von der Leyen et non sur les idées pour lesquelles «ils ont été élus».

«Aucun parti politique ne peut gagner seul»

(...)

https://www.lefigaro.fr/politique/europ ... e-20231001
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37742
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Européennes : Marion Maréchal veut construire «une nouvelle force de droite»

Message non lu par johanono » 02 oct. 2023, 12:40:35

Le problème, c'est que cet espace politique (celui de la droite souverainiste) est déjà bien occupé par le RN et LR. Reconquête va piquer des voix à LR, qui fera un score minable, mais restera bien en-dessous du RN.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré