Non-cumul des mandats : Horizons déposera une proposition de loi le 14 mars pour tenter d'assouplir les règles

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Non-cumul des mandats : Horizons déposera une proposition de loi le 14 mars pour tenter d'assouplir les règles

Message non lu par johanono » 13 févr. 2024, 19:29:11

Non-cumul des mandats : Horizons déposera une proposition de loi le 14 mars pour tenter d'assouplir les règles

La position du gouvernement n'est pas arrêtée sur ce sujet fait-on savoir au ministère déléguée aux Collectivités, et Emmanuel Macron y est favorable, selon les informations de France Inter et franceinfo.

suite
Comme beaucoup de Français, j'ai longtemps été hostile au cumul des mandats. Mais j'ai changé d'avis, parce que je pense que l'interdiction du cumul des mandats a entraîné une augmentation de la proportion de députés un peu "hors-sol".

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Non-cumul des mandats : Horizons déposera une proposition de loi le 14 mars pour tenter d'assouplir les règles

Message non lu par Yakiv » 13 févr. 2024, 19:40:32

Je suis pas sûr que les députés d'aujourd'hui soient forcément plus hors sol que les députés d'hier.

pierre30
Messages : 11692
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Non-cumul des mandats : Horizons déposera une proposition de loi le 14 mars pour tenter d'assouplir les règles

Message non lu par pierre30 » 14 févr. 2024, 17:41:28

Je suis plutôt contre le cumul. Depuis qu'il est interdit, il me semble que les baronnies locales sont moins fortes. Par exemple, le maire de Nice Christian Estrozi n'est que maire de Nice. Ou encore Édouard Philippe reste dans sa mairie et c'est bien qu'il se consacre à sa ville au lieu de partager son temps entre l'AN et sa mairie.
Les volley sont elles mieux gérées ? Je ne sais pas mais on peut l'espérer.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Non-cumul des mandats : Horizons déposera une proposition de loi le 14 mars pour tenter d'assouplir les règles

Message non lu par les orteils » 14 févr. 2024, 19:59:36

Je suis aussi contre le cumul. On peut être conseiller municipal ans être maire : ça créé un bon ancrage local avec connaissance des problématiques.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré