Aya Nakamura et les Jeux olympiques

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Aya Nakamura et les Jeux olympiques

Message non lu par johanono » 10 mars 2024, 22:34:34

Aya Nakamura va chanter Edith Piaf au JO de Paris 2024 ? 63 % des Français disent non et font des propositions

Une majorité de Français se disent opposés au choix d'Emmanuel Macron de faire chanter du Edith Piaf par Aya Nakamura à la cérémonie d'ouverture des JO d'été de Paris 2024.

suite
Si on considère que cette rappeuse vulgaire (qui d'ailleurs chante très mal) est suffisamment représentative de la France pour pouvoir chanter à la cérémonie d'ouverture des JO, alors ça veut dire que la France est tombée bien bas...

Heureusement, les personnes interrogées dans ce sondage ont un peu plus de goût que Macron.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Aya Nakamura et les Jeux olympiques

Message non lu par Yakiv » 11 mars 2024, 23:29:31

Difficile de distinguer vraiment ce qui relève du racisme de ce qui relève des goûts musicaux dans ces prises de position au sujet de Nakamura. ↓
Img.jpg
Img.jpg (120.72 Kio) Vu 927 fois
Alors moi non plus je n'aime pas le rap, et force est de constater qu'Aya Nakamura suit un peu la même ligne artistique que Diams à l'époque, c'est la seule comparaison qui me vient, autrement dit : une horreur. Mais il en faut pour tous les goûts.

Et je ne pense pas qu'Aya Nakamura va se mettre à rapper les paroles d'Edith Piaf, du coup je pense que si elle sort de son genre habituel, elle sera capable de produire quelque chose de très jolie.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Aya Nakamura et les Jeux olympiques

Message non lu par johanono » 12 mars 2024, 10:13:55

Ceux qui ont brandi cette banderole sont des abrutis finis, parce qu'ils donnent du grain à moudre à ceux qui qualifient de raciste quiconque critique Aya Nakamura.

Moi, je trouve :
- qu'elle chante mal,
- qu'elle est vulgaire, tant dans sa façon de chanter (il suffit d'analyser le texte de ses chansons) que dans sa façon de s'habiller,
- que le rap qu'elle chante représente peut-être une sous-culture de banlieue, mais pas la France.

Cela fait-il de moi un raciste ?

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Aya Nakamura et les Jeux olympiques

Message non lu par Yakiv » 12 mars 2024, 18:06:07

johanono a écrit :
12 mars 2024, 10:13:55
Ceux qui ont brandi cette banderole sont des abrutis finis, parce qu'ils donnent du grain à moudre à ceux qui qualifient de raciste quiconque critique Aya Nakamura.

Moi, je trouve :
- qu'elle chante mal,
- qu'elle est vulgaire, tant dans sa façon de chanter (il suffit d'analyser le texte de ses chansons) que dans sa façon de s'habiller,
- que le rap qu'elle chante représente peut-être une sous-culture de banlieue, mais pas la France.

Cela fait-il de moi un raciste ?
Pas du tout tant qu'on en reste aux goûts musicaux.
Je dois dire aussi que si je n'apprécie pas du tout le style d'Aya Nakamura, je n'apprécie pas plus Edith Piaf dans un tout autre genre.

Bref, toujours est-il qu'Aya Nakamura a été choisi pour son statut, et qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, force est de constater qu'elle a ce statut de "star internationale" dont elle est la seule chanteuse française "active" à pouvoir se prévaloir.

Pourquoi Aya Nakamura est incontestablement la chanteuse française la plus populaire à l’étranger

pierre30
Messages : 11692
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Aya Nakamura et les Jeux olympiques

Message non lu par pierre30 » 13 mars 2024, 08:23:39

Le rock était vu comme un truc de voyous par les parents, puis le disco était un truc de jeunes glandeurs pour les parents rockers, maintenant le rap ...
Je ne suis pas de cette génération, mais là, les goûts musicaux sont loin derrière le racisme ou la xénophobie. A l'époque du rock et du disco, il n'y aurait pas eu de banderoles racistes.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Aya Nakamura et les Jeux olympiques

Message non lu par les orteils » 13 mars 2024, 14:12:30

Les rappeurs chantent, je croyais juste qu'ils parlaient en râlant. Il y a bien d'autres chanteuses talentueuses : Pomme, Anaïs, L, Évelyne Gallet, Olivia Ruiz, la Grande Sophie...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Aya Nakamura et les Jeux olympiques

Message non lu par johanono » 13 mars 2024, 16:36:23

Aya Nakamura, oh yeah
Hello papi, mais qué pasa? (Mais qué pasa?)
J'entends des bails atroces sur moi
À c'qu'il paraît, j'te cours après? (Oh yeah, yeah, yeah)
Mais ça va pas? mais t'es taré, oh ouais
Mais comment ça, le monde est tit-pe? (Eh)
Tu croyais quoi, qu'on s'verrait plus jamais?
J'pourrais t'afficher mais c'est pas mon délire
D'après les rumeurs, tu m'as eue dans ton lit
Oh, Djadja
Y a pas moyen, Djadja
J'suis pas ta catin, Djadja, genre, en catchana baby, tu dead ça
Oh, Djadja
(...)
Tu penses à moi, j'pense à faire de l'argent
J'suis pas ta daronne, j'te ferai pas la morale
Tu parles sur moi, y a R
Crache encore, y a R
Tu voulais m'avoir, tu savais pas comment faire
Tu jouais un rôle, tu finiras aux enfers
"T'façon, Nakamura, je l'ai couchée"
Le jour où on se croise, faut pas tchouffer
Tu jouais le grand frère pour me salir
Tu cherches des problèmes sans faire exprès
Putain, mais tu déconnes
(...)
Je crois que je n't'aime plus (je crois que je n't'aime plus, hm)
J'vais changer d'vie, de numéro (hm)
C'que j'devais voir, bah, je l'ai vu
J'ai comme retrouvé la vue (elle a retrouvé la vue)
Je demande, "c'est qui Michelle?" (Je demande, "c'est qui Michelle?")
Tu me dis que j'fais du seum
C'est là, qu'entre nous, t'as déclaré la guerre
Telle une sirène, tous les bougs, je racollais
Il a la dick facile, j'suis une hit machine
Pas une fille facile, j'me donne dix sur dix
Hit machine, j'suis une hit machine
Pas une fille facile, j'me donne dix sur dix
J'suis plus hypé, hypé
Hypé, hypé, hypé
Désenlovée, t'as zaillé
Plus hypé, hypé, hypé
(Yeah, eh-eh)
Lui, il aimait trop les bitches
Faisait trop de bêtises (lui, lui, lui)
Il aimait trop les bitches
Faisait trop de bêtises (il faisait trop de bêtises)
Moi, j'voulais nous deux, mais tu vis pour les caméras (pour les caméras)
Tout ce cinéma, c'était pour les caméras (bah, ouais)
Moi, j'voulais lover, lover, lover et cetera
Et dans toutes les bouches, j'ai entendu des commérages (des commérages)
J'sais qu'j'éteins (uh)
Toi, tu doutes de quoi? Je sais qu'j'étais (yeah)
Et pour les bougs comme toi (eh)
Fini sentiments, fini tout ça (yeah, eh)
Les gars, j'me suis mise en bombe, en pétard (en pétard, yeah)
Mais du coup le boug est fâché (le boug est fâché)
J'étais dedans, moi, j'ai lâché (moi, j'ai lâché)
Moi, j'ai laché tout ça (eeh)
J'suis plus hypé, hypé (hypé)
Hypé, hypé, hypé
(...)
La langue française est quand même singulièrement maltraitée dans les chansons d'Aya Nakamura...

pierre30
Messages : 11692
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Aya Nakamura et les Jeux olympiques

Message non lu par pierre30 » 13 mars 2024, 17:32:56

Oui, mais si tu compares le rock avec les chansons d'Edit Piaf ou de Charles Trenet, tu vas dire la même chose. Et surtout elle ne va pas chanter ses propres chansons.

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Aya Nakamura et les Jeux olympiques

Message non lu par Yakiv » 13 mars 2024, 20:27:21

les orteils a écrit :
13 mars 2024, 14:12:30
Pomme, Anaïs, L, Évelyne Gallet, Olivia Ruiz, la Grande Sophie...
Tout à fait, il y en a certaines que j'aime beaucoup d'ailleurs, mais aucune n'est connue sur le plan international (pour une cérémonie regardée par le monde entier, c'est un handicap).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Aya Nakamura et les Jeux olympiques

Message non lu par johanono » 14 mars 2024, 16:18:32

«C’est qui Aya Nakamura ?» : les dernières piques de Michel Sardou avant sa retraite

Le chanteur achève sa nouvelle tournée d’adieux à Paris les 16 et 17 mars et entend se retirer définitivement dans le Midi, le pays de son père Fernand Sardou.

suite
:ok:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Aya Nakamura et les Jeux olympiques

Message non lu par les orteils » 14 mars 2024, 19:09:19

Je ne sais pas si le fait d'être connu à l'international est un gros handicap. En tout cas présenter Nakamura ne va pas glorifier la culture française. On pourrait aussi prendre un homme, ce sera toujours mieux que cette rappeuse.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16611
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Aya Nakamura et les Jeux olympiques

Message non lu par Yakiv » 14 mars 2024, 20:57:58

johanono a écrit :
14 mars 2024, 16:18:32
«C’est qui Aya Nakamura ?» : les dernières piques de Michel Sardou avant sa retraite

Le chanteur achève sa nouvelle tournée d’adieux à Paris les 16 et 17 mars et entend se retirer définitivement dans le Midi, le pays de son père Fernand Sardou.

suite
:ok:
C'est une "star internationale".
D'ailleurs, j'ai vu que certains Français ont proposé Sardou... Sérieusement ?

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5631
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Aya Nakamura et les Jeux olympiques

Message non lu par les orteils » 16 mars 2024, 09:48:51

En écoutant diverses interventions sur ce sujet, j'ai été intrigué par les qualités de chanteuse qu'on prête à cette soi-disant rappeuse. Ce n'est justement pas une rappeuse mais une chanteuse qui, selon mes critères totalement subjectifs, chante de la soupe sans intérêt, mais chante tout de même plutôt bien avec une belle voix. Le reste, ses textes et sa personnalité, c'est autre chose, chacun en pense ce qu'il veut mais j'imagine qu'une personnalité aussi connue (pas de moi qui je ne suis pas une référence) est plutôt un atout pour la France et les JO.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Aya Nakamura et les Jeux olympiques

Message non lu par fan2machiavel » 25 mars 2024, 19:37:13

Je suis allé écouter cette chanteuse pour me faire un avis.
De base je partais du principe que cela ne serait pas pour moi mais qu'il devait bien y avoir une raison à son succès.
Mon verdict: ce n'est toujours pas pour moi mais loin d'être de la m..... La voix est bonne (on va me répondre qu'elle utilise de l'autotune mais même avec de l'autotune tu ne chante pas comme elle si tu chante comme une casserole), l'instrumental est plutôt bon montrant qu'elle a tout de même une conscience musicale, pour les paroles bin mine de rien on comprend ce qu'elle dit car pour le coup elle a quelque chose que je considère comme le plus important quand on est chanteur quelque soit le style: elle mets de l'âme dans ses chansons: c'est à dire qu'elle se contente pas de chanter juste avec des notes et des mots elle y fait passer les émotions de sa chanson et ces émotions aident grandement à comprendre le sens profond de ses textes quand bien même on ne comprend pas certains mots ou expressions (pour la même raison qu'on peut apprécier une chanson dans une langue qu'on ne comprend pas du tout c'est à mon avis pour çà qu'elle plait à l'internationale)
Après est ce une bonne idée de lui faire chanter Piaf? A vrai dire je ne sais pas. Piaf semble tout de même éloigné de son répertoire et de son style de voie. Je pense qu'il aurait été mieux de la faire venir pour chanter son répertoire ou alors au moins des chansons dans style. Etre un bon chanteur ou une bonne chanteuse ne veut pas dire pouvoir tout chanter. Après elle peut avoir une palette de voie plus large que sur son répertoire habituel on peut avoir une bonne surprise. Mais je me répète c'est une bonne chanteuse même si ce n'est pas mon style.

Papibilou
Messages : 12309
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Aya Nakamura et les Jeux olympiques

Message non lu par Papibilou » 31 mars 2024, 14:48:06

Si je lis les "textes" qu'elle chante, je n'y comprends pas grand chose. Mais elle va chanter du Piaf. On va lui supposer une jolie voix.
Et puis, politiquement, il fallait une femme et une personne de couleur. De ce côté c'est gagné.
En revanche personne ne se demande pourquoi on va cherche du Piaf alors que nous avons quelques compositeurs de talent encore vivants qui auraient pu concocter un air grandiose et des paroles adaptées aux circonstances. Barbelivien ou Cosma par exemple.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré