Délation ou devoir ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 févr. 2009, 00:55:00

Bonsoir,


Europe 1 - Eric Besson a indiqué qu'il allait signer jeudi 5 février une circulaire par laquelle
«nous allons donner aux préfets la possibilité d'accorder des titres de séjour provisoire aux clandestins victimes de filières clandestines qui décideraient de les dénoncer». «Mettez-vous à la place de ces immigrés illégaux, explique le ministre, ils sont aujourd'hui dans un statut qui ne leur permet pas de dénoncer leurs tristes conditions puisque, justement, ils n'ont aucune titre de séjour. Ils peuvent avoir peur d'aller voir la police ou la gendarmerie».
«Avec le système que nous allons mettre en place, ajoute Besson, ils savent que s'ils dénoncent ceux qui les ont mis dans cette situation, ils peuvent obtenir instantanément un titre de séjour provisoire et coopérer avec la police»

Pour l'association France Terre d'Asile, mieux vaut répondre aux problèmes de fonds, à savoir : le sous-investissements de certaines régions, les déséquilibres économiques et démographiques, les questions climatiques et les guerres.
Stéphane Maugendre, le président du Groupe d'information et de soutien des immigrés (Gisti) doute de l'idée. (Source : Hexagone/Libération.fr)


Qu'en pensez-vous ?


Nota : La délation consiste en l'échange d'informations concernant un individu à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique, généralement dans le but d'en retirer un avantage personnel. (Wikipédia)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 févr. 2009, 07:14:00

J'ai voté .............
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 05 févr. 2009, 10:49:00

Ca peut permettre le lutter contre la clandestinité, il faut voir à l'usage.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 févr. 2009, 18:40:00

On se retrouve dans la france de Pétain ................ et dire qu'on croyait que seul le FN aurait pu avoir ce genre d'idée, de denoncer les gens de sa propre race, et tout ça par le chantage :roll:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 févr. 2009, 18:49:00

bonsoir , la delation est une mauvaise chose,je n aime pas les clandestins, mais je ne dénancerais jamais personne.
car c est la porte ouverte a toutes les derives, d ailleurs,, le clandestin est aussi coupable que le passeurs, car sans clandestins il n y a pas de passeurs, pour moi tout le monde retourne dans sont pays
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 févr. 2009, 20:32:00

Bonsoir,

Lambertini - juste une chose quand même, cela rapporte sans doute pas mal aux passeurs qui profitent de la détresse des gens qui veulent partir de leur pays pour x raisons, qui ont espoir de trouver quelque chose de meilleur.. et ils sont prêts à beaucoup de sacrifices pour pouvoir "se payer" les passeurs.

Si l'on écoute Besson, son système permettrait aux clandestins de retrouver leur liberté grâce au titre de séjour. Vont-ils oser dénoncer celui qui leur a permis de toucher leur rêve ?  peut-être pour ce titre de séjour, mais ne risquent-ils pas plus gros qu'ils vont gagner ? Je pense à leur famille rester au pays, je pense aussi à ce titre de séjour qui ne sera que provisoire (quel sera le lendemain ? Sur ce point, on manque de renseignement).
N'y a-t-il pas aussi un risque de dénoncer n'importe qui pour l'avoir ce titre de séjour ?

à plus

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 févr. 2009, 20:37:00

salut la seul facon de combatre ce fleau c est que tout clandestins doit etre renvoiller dans sont pays d origine, ils ne doit pas y avoir d autres solutions, et les patrons qui les emploies, doivent etre punis,.
c est a la police de faires ce travaille, pas aux delateurs,, chez nous on appelle les delateurs des poucaves, leurs destin et de finir avec une pierre dans la bouche
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 07 févr. 2009, 12:52:00

lucifer a écrit :On se retrouve dans la france de Pétain ................ et dire qu'on croyait que seul le FN aurait pu avoir ce genre d'idée, de denoncer les gens de sa propre race, et tout ça par le chantage :roll:
La France de Pétain livrait des juifs pour la déportation en camps de concentration dans l'attente de leur exécution.
Là, il est question de lutter contre l'immigration clandestine.

Je trouve cette comparaison de mauvais gout! (surtout pour quelqu'un qui admet avoir voté et soutenu un pétainiste)
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 08 févr. 2009, 12:05:00

La delation reste de la delation.
Si ça n'a pas de rapport avec un crime à denoncer, c'est de la lacheté programmée.

Quand au pétainiste, je te rejoins sur Mitterand ( et oui, comme tu le vois, moi, je ne vénère personne. Il avait ses defauts et je l'ai toujours su. Sarko en a, mais la difference, c'est que pour toi, il est l'être supèrieur)

En 2009, pas de genocide juif à l'orizon, pas d'allemands qui ont envahi la france.

En 2009, la délation est un acte lâche et anti republicain.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 févr. 2009, 14:24:00

bonjour, .
. petain , oui mais la police francaise aussi a fait du zele, sauf certain cas trop rare. petain n etaient pas seul , .
car baucoups de francais ont sauter sur l occasion de delation qu ils leurs etaient offert.. .
la police francaise faisait la chasse aux bohemiens a cette epoque, il leurs reste une certaine nostalgies
.il ni a pas que les juifs qui ont le monopole de l extermination,.
nos freres aussi ont payer le lourd tribut, mais eux ce taisent ,ils ne revendique rien, d ailleurs combien il y a de cite en france pour ce rappeler de leurs soufrance??.
de plus je suis contre l imigration, mais un imigrée est un homme qui doit etre traiter comme telle, pas comme une bete malfaisante, .. les responsables sont les patrons qu ils les embauches eux doivent etre punis
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 08 févr. 2009, 15:09:00

La délation reste de la délation et les centres de rétention c'est quoi sinon un camp de concentration en un peu moins pire? J'ai vu celui de l'aéroport de Toulouse etn je peux dire que ça fait pas envi. On a honte de voir le drapeau français français flotter au dessus des barricades, doubles lignes de barbelés, avec caméras...

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 févr. 2009, 20:18:00

ils doivent repartir, alors pourquoi les enfermée avant, :?: le retourt doit etre systematique
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 08 févr. 2009, 20:54:00

He bien cette fois ci, Lambertini, tu as raison sur toute la ligne. La délation c'est la délation. Les patrons des usines clandestines doivent être punies. Les clandestins doivent être traités comme des hommes.
Bah, cette proposition, elle propose ça : le clandestin qui fait de la délation est traité en homme et son patron est puni. Maintenant, s'il "trahit" (notez les guillemets) son patron, il donne aussi les autres clandestins. Qui eux, n'auront pas le permis de séjour. Seront reconduis. Auront perdu leur temps à rien. génial; Ca ne résoud rien;
Je suis contre. Malheureusement, je n'ai pas mieux à me proposer. Cette loi ne me choque pas, mais ne me plait pas non plus.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 févr. 2009, 18:18:00

lucifer a écrit :comme tu le vois, moi, je ne vénère personne. Il avait ses defauts et je l'ai toujours su. Sarko en a, mais la difference, c'est que pour toi, il est l'être supèrieur
Je ne pense pas que tu puisses savoir ce que je pense. Le fait que je ne m'attarde pas sur des détails du genre de la couleur des chaussettes de notre président ne fait pas de moi un béni oui-oui.

Pour revenir au sujet, dénoncer un délinquant ou un criminel est un acte républicain. Ne rien dire est de la complicité.
Image

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 16 févr. 2009, 18:58:00

Bonjour

Dénoncer un innocent est aussi un crime. Les sans papiers sont innocents. La délation est un crime.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré