Chirac et "ses affaires"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Chirac et

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2011, 17:26:29

Et le plat préféré de Chichi, c'est la tête de veau !

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Chirac et

Message non lu par Garance » 03 sept. 2011, 17:45:54

Deux mandats consécutifs sous la protection de l'immunité présidentielle ... quelques années à jouer la montre jusqu'à atteindre l'âge de la sénilité, et le tour est joué !

Cobalt

Re: Chirac et

Message non lu par Cobalt » 03 sept. 2011, 18:26:37

Nombrilist a écrit :Et le plat préféré de Chichi, c'est la tête de veau !
Qu'il allait mangé chez Michel Guérard à la ferme aux grives,adresse que connait bien minc qui lui descend aux près d'Eugénie^^

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Chirac et

Message non lu par racaille » 04 sept. 2011, 22:28:16

Bon alors il parait que Chirac n'a pas la grande forme et que son symptôme l'empêche d'aller assister à son procès - mais pas de siéger au conseil constitutionnel...

D'après ce que j'ai lu son symptôme pourrait indiquer une maladie de Parkinson mais pas forcément. J'ai un peu regardé les chaines d'info aujourd'hui et les commentaires sont restés volontairement flous ("volontairement" car commenter en voix off ce genre d'info toute la journée sans jamais réussir à poser les bonnes questions ça ne peut pas être du au hasard).

Il a été dit une fois ou deux que ce symptôme pouvait désinhiber le Chi, comprendre : qu'il pourrait se mettre à dire la vérité plutôt que de se taire et de laisser ses avocats faire le boulot. On comprend bien la pression que doit ressentir le clan Chirac actuellement, ainsi que sa ténacité à éviter au vieux d'avoir à assister aux audiences. J'avais déjà lu cet été dans le Nouvel Obs que le beau-fils était sur le coup depuis des mois, ciselant la comm' à utiliser à la rentrée et travaillant ses réseaux au corps.

Pourtant, le Chi n'est pas physiologiquement inapte à rester le cul assis sur une chaise dans la salle d'audience à écouter parler ses avocats. S'il peut piquer un petit roupillon au conseil constitutionnel il doit aussi pouvoir le faire au palais de justice. Je me demande comment les gens peuvent être dupes. Peut-être (certainement) ne le sont-ils pas ? :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Chirac et

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2011, 22:32:02

Chirac aurait l'un des symptômes de l’Alzheimer.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Chirac et

Message non lu par racaille » 04 sept. 2011, 22:37:32

Oups j'ai confondu Alzheimer et Parkinson, ma faute. Je sais pas pourquoi je confonds toujours et pourtant ça n'a rien à voir...

Sa maladie est effectivement un symptôme d'Alzheimer bien que rien ne soit prouvé. Et comme la viocque Bettancourt il ne passera un examen médical que si la justice l'oblige à le faire donc en gros on ne saura jamais (ou trop tard) :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Chirac et

Message non lu par un artisan » 05 sept. 2011, 00:11:51

Plus que la responsabilité de ce vieillard ,il faut que ce soit le procès des méthodes mafieuses employées qui soient mises en lumière, je crains que nous assistions encore à une mascarade, les politiques n'accepteront jamais qu'à ce niveau nous puissions percevoir le niveau de corruption et d'escroqueries...De plus les complicités induites sont nombreuses,droite comme gauche....
Si mes souvenirs sont bons ,Chirac et l'UMP ont mis 1.5 millions d'euros pour éviter d'être poursuivi au civil, Quel est le but ?
Car nul doute ,qu'il n'aurait jamais été obligé de rembourser l'intégralité du préjudice, aucun politique mis en examen et condamné n'a jamais remboursé l'intégralité....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Chirac et

Message non lu par Narbonne » 05 sept. 2011, 06:08:06

Sa présence ou son absence au proces, n' a aucune importance.
Il peut se tenir.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Chirac et

Message non lu par mps » 05 sept. 2011, 07:44:24

Je doute que Chirac se soit fabriqué un Alzheimer pour ennuyer ceux qui qui l'incriminent ! Votre dépit vous fait perdrfe toute mesure ...

Mais l'affaire est en route depuis longtemps, et ses avocats doivent tout connaître du dossier. Le procès peut donc avoir lieu, comme toute affaire correctionnelle, en l'absence du prévenu.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Chirac et

Message non lu par Cobalt » 05 sept. 2011, 07:57:42

C'est vrai que l'humiliation d'un haut personnage et bien pire que celle du petit voyou de banlieue,à qui on épargnera rien.

Selon que tu seras puissant ou misérable tu seras considéré^^

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Chirac et

Message non lu par racaille » 05 sept. 2011, 18:17:37

Y'a un tour de passe-passe à l'oeuvre et je me désole que cette vaste opération de communication ait atteint son objectif... J'ai encore regardé les chaines d'info aujourd'hui, des débats sur la question de l'absence du Chi à son procès, les gros titres de la presse, et personne, personne, n'a évoqué le principal : si Chirac ne doit surtout pas assister à son procès, c'est parce que sa maladie le désinhibe et le prive de sa capacité à mentir. (Sans parler du fait que sa maladie ne l'empêche pas de siéger au conseil constitutionnel et de toucher son salaire de grand sage...)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Chirac et

Message non lu par pwalagratter » 05 sept. 2011, 18:23:14

racaille a écrit :Y'a un tour de passe-passe à l'oeuvre et je me désole que cette vaste opération de communication ait atteint son objectif... J'ai encore regardé les chaines d'info aujourd'hui, des débats sur la question de l'absence du Chi à son procès, les gros titres de la presse, et personne, personne, n'a évoqué le principal : si Chirac ne doit surtout pas assister à son procès, c'est parce que sa maladie le désinhibe et le prive de sa capacité à mentir. (Sans parler du fait que sa maladie ne l'empêche pas de siéger au conseil constitutionnel et de toucher son salaire de grand sage...)
C'est clair
A moins que Bernadette n'appréhende qu'il ne drague et saute sur n'importe quelle femme dans le tribunal.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Chirac et

Message non lu par racaille » 05 sept. 2011, 18:33:10

Heureusement j'ai quand même entendu Contassot et le représentant d'Anticor demander à ce que le statut de justiciable du président de la République soit réécrit. Là on n'est mêmeplus dans la justice de classe mais dans la justice "Empire", c'est vraiment du grand n'importe quoi ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Chirac et

Message non lu par politicien » 06 sept. 2011, 00:27:05

Bonjour,
Absent de son procès qui s'est ouvert ce lundi, Jacques Chirac doit-il désormais démissionner de son mandat au Conseil constitutionnel ?
(...)

Pourtant, Jacques Chirac ne peut, formellement démissionner du Conseil constitutionnel. En tant qu'ancien président, il en est membre de droit.
(...)

En mars, alors que son procès sur les emplois présumés fictifs du maire de Paris allait débuter, l'ex-chef de l'Etat avait informé Jean-Louis Debré de sa décision de ne pas siéger pendant son procès.

Il avait demandé «en conséquence» à Jean-Louis Debré «de suspendre le versement de son indemnité (11.00 euros par mois) pendant cette période. «J'ai pris acte de sa décision et j'ai pris les dispositions nécessaires», avait alors ajouté le président du Conseil constitutionnel.
(...)
Retrouvez l'intégralité de l'article sur Le Parisien.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Chirac et

Message non lu par Cobalt » 06 sept. 2011, 07:11:10

(Sans parler du fait que sa maladie ne l'empêche pas de siéger au conseil constitutionnel et de toucher son salaire de grand sage...)
Ce sera difficile de nous prendre encore plus pour des c...quoique..Comme on donne le bâton pour se faire battre,ils seraient bien bête de s'en priver,le minimum serait au moins puisqu'il ne peut soi disant pas assister à son procès,pour des raisons médicales qui soient exclu de tout job payé par le contribuable,il a assez volé les français !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré