Chirac et "ses affaires"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Chirac et

Message non lu par mps » 21 août 2011, 11:35:45

On ne veut plus de ces pratiques,ils sont nos obligés et pas l'inverse,le patron,c'est celui qui paie ? et bien là les patrons c'est nous !
Donc mieux vaut payer un type "au cadre" à ne rien foutre que de l'envoyer bosser là où il peut rendre des services ?

Si tu veux que ton argent serve, ce n'est pas en entretenant contre toute humanité des gens à ne rien faire, et dieu sait s'il y en a ... des dactylos qui tapent deux pages par semaine, des traducteurs qui recoivent trois feuilles par mois ... si je te parlais de ce que j'ai vu, là, tu aurais de quoi être furax icon_confused

Bon, pour ton dimanche, et pour que tu apprennes à ne pas gober tout ce que tu lis "sur" ton journal, une citation de Sacha Guitry que j'adore, et qui n'est pas sur Intenet à première vue :

- "quand on n'a pas assez d'esprit pour fréquenter les salons, de courage pour travailler, ni d'assez breaux mollets pour être un valet de pied, on se "met" journaliste" icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Chirac et

Message non lu par Cobalt » 21 août 2011, 11:46:38

Chirac était un grand escroc,tout le monde le sait,ses prédécesseurs également,jusqu'à Pompidou...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Chirac et

Message non lu par mps » 21 août 2011, 18:00:35

Evidemment, si "tout le monde le sait" ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Chirac et

Message non lu par Nombrilist » 21 août 2011, 18:17:02

Oui, tout le monde le sait car c'est un fait avéré.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Chirac et

Message non lu par Golgoth » 21 août 2011, 18:20:55

De vagues rumeurs gauchistes bien entendu icon_cheesygrin
Demandez donc à Jean-Claude MERY icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Chirac et

Message non lu par Nombrilist » 21 août 2011, 18:23:37

Ou à Alain Juppé.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Chirac et

Message non lu par Golgoth » 21 août 2011, 18:28:45

Ou Delanoé :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Chirac et

Message non lu par Cobalt » 21 août 2011, 18:43:49

cela dit les français sont paradoxaux,parce qu'il est âgé ils le plaignent,alors qu'il a tout fait pour que ces affaires trainent,en faisant ainsi,jamais nous aurons une république proprette,propre je n'ai pas osé,c'est pas imaginable.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Chirac et

Message non lu par mps » 22 août 2011, 08:26:24

Mic mac ...

Nombrilist, des rumeurs malveillantes ne suffisent pas à "avérer" des faits.

Cobalt : même si l'indispensable immunité a permis au Président de terminer son mandat dans une relative sérénité indispensable au fonctionnement du pays, toutes les "rumeurs" ont été mises à l'instruction. Or, rien ne bouge depuis 4 ans.
Il est clair que les dossiers restent vides, malgré l'acharnement de certains.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Chirac et

Message non lu par Cobalt » 22 août 2011, 08:47:15

Il faut dire que des Eva Joly il n'y en a pas tous les jours.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Chirac et

Message non lu par Nombrilist » 22 août 2011, 12:44:41

Des rumeurs ! Et l'indemnisation de la mairie de Paris par l'UMP à hauteur de plusieurs millions d'euros pour que ladite maire cesse les poursuites, c'est une rumeur ? La condamnation d'Alain Juppé pour financement illégal du RPR, c'est une rumeur ? Soyons sérieux, mps !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Chirac et "ses affaires"

Message non lu par politicien » 30 août 2011, 14:04:27

Bonjour,
Le Jdd.fr a écrit : [justify]Claude Chirac l'avait clairement laissé entendre au Journal du Dimanche. Lundi, l'un des avocats de l'ancien président a annoncé que ce dernier sera présent au 2e jour de son procès, qui commencera la semaine prochaine devant le tribunal correctionnel de Paris.

La défense de l’ancien président de la République a arrêté sa position cette semaine, à la veille de l’ouverture du procès des emplois fictifs le 5 septembre. Treize audiences attendent Jacques Chirac dans le chaudron judiciaire qu’est la 1re chambre correctionnelle, la grande salle où, avant lui, furent jugés Marie-Antoinette, sous la Révolution, et Dominique de Villepin, dans l’affaire Clearstream.
(...)

Interrogée samedi par le JDD, sa fille Claude affirme que son père est déterminé à assister à son procès: "Jacques Chirac a toujours répondu aux convocations de la justice. Sa volonté est que le procès se tienne et que la justice aille à son terme." Au passage, celle qui fut sa conseillère en communication prévient que, sur ces sujets, il n’y a pas "l’ombre d’une feuille de papier à cigarettes entre la famille, ma mère, moi, Frédéric Salat-Baroux [son mari] et… cela va de soi, les avocats". "Maintenant, ajoute Claude Chirac, si la question de l’état de santé devait se poser, elle relèverait du président du tribunal. La décision lui appartient, et à lui seul."

Le juger en son absence
Elle assure aussi qu’aucune démarche n’a été entreprise pour épargner un procès à son père. Et elle dément que sa mère Bernadette ait eu une conversation sur ce sujet avec Nicolas Sarkozy.
(...)
Sa présence est normalement requise à toutes les audiences." Selon nos informations, une des hypothèses envisagées par le camp Chirac est de demander au président Pauthe de le juger en son absence, conformément à l’article 411 du code de procédure pénale. Il prévoit que "tout prévenu peut, par lettre adressée au président du tribunal, demander à être jugé en étant représenté".
(...)

La question de sa santé est taboue. "Il est capable de lire un texte, mais au-delà, on ne sait pas comment il se comporterait de longues heures à attendre et surtout s’il est apte à répondre à un interrogatoire", admet un proche. "Si c’était M.Tout-le-Monde, dans son état actuel, il est vraisemblable qu’il ne serait pas jugé", glisse un autre. Comme l’a répété Bernadette Chirac à plusieurs personnes cet été, "le mieux aurait été que ce procès n’ait jamais lieu."[/justify]
Retrouvez l'intégralité de l'article sur Le Jdd.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Chirac et

Message non lu par FIFE » 30 août 2011, 14:14:18

Vous avez vu les dernières photos de Chirac à Saint Tropez ? Il parait un peu ...gâteux !

Cobalt

Re: Chirac et

Message non lu par Cobalt » 30 août 2011, 14:33:26

Je préfère ne pas répondre.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Chirac et

Message non lu par un artisan » 30 août 2011, 15:00:37

Le reportage sur canal dimanche midi a prouvé de multiples escroqueries ,tant à la mairie de Paris , un exemple plus de 2 millions de francs payés en liquide ,pour des voyages et vacances...Aucune enquête ni mise en examen et la complaisance de Jospin en prime ,s'évertuant à éviter le sujet....Comme président ce fut avec le même brio qu'il assura ses fonctions ,quoique l'actuel ne soit pas mal non plus dans le genre...Nous avons dépassé le concept de la république bannanière ,pour une raison simple nous n'avons plus les moyens de bouffer des bananes...Par contre elle doit servir à autre chose ,car nous ressentons toujours une douleur par derrière...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré