Phillipe De Villiers démissionne du conseil général de Vendé

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 04 nov. 2010, 13:48:00

Je ne crois pas que les questions religieuses doivent être mises au coeur des debats ou des programmes politiques et plus particulièrement en matière de gestion départementale....En revanche, Villiers a perdu surtout sa crédibilité et son autorité sur un département qu'il croyait acquis à sa cause et qui lui préféra Sarkozy lors des dernières présidentielles.

Desormais, je reste farouchement en attente du remaniement, comme nombreux élus de la majorité afin de verifier quelle tonalité le chef de l'Etat donnera à sa prochaine équipe et estime que Villiers est aujourd'hui tributaire des choix politiques du chef de l'Etat à qui il s'est rallié.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 04 nov. 2010, 19:52:00

wesker a écrit :Je ne crois pas que les questions religieuses doivent être mises au coeur des debats ou des programmes politiques et plus particulièrement en matière de gestion départementale....En revanche, Villiers a perdu surtout sa crédibilité et son autorité sur un département qu'il croyait acquis à sa cause et qui lui préféra Sarkozy lors des dernières présidentielles.
Desormais, je reste farouchement en attente du remaniement, comme nombreux élus de la majorité afin de verifier quelle tonalité le chef de l'Etat donnera à sa prochaine équipe et estime que Villiers est aujourd'hui tributaire des choix politiques du chef de l'Etat à qui il s'est rallié.
Tu attaches trop d'importance au choix par Sarkozy de tel ou tel ministre, vu qu'une fois nommés il n'aurons aucun pouvoir. Srakozy pourrait remplacer les ministres par des sacs de patates la France serait gérée de la même façon et la majorité des Français l'on bien compris puisqu'ils s'en foutent complétement.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 04 nov. 2010, 21:06:00

Exactement. Il n'y a déjà pas de premier ministre (censé élaborer et conduire la politique de la majorité parlementaire), alors ... des cireurs de pompes, oui, des ministres surement pas.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 06 nov. 2010, 14:27:00

Georges, tu te trompes....Je n'accordes que peu d'importance au choix du Premier ministre estimant que l'objectif est uniquement d'envoyer un signal électoraliste aux français et aucunement d'inflechir sa politique.

C'est le Président de la République qui persistera dans ses delires et les ministres continueront à se satisfaire de faire de la communication commerciale pour vendre une politique contraire aux attentes des français. Après la politique bling bling en debut de mandat, Sarkozy terminera par une politique casting...Tout cela épuise et desespère les électeurs et les français qui attendent des dirigeants qu'un travail, sérieux, que des orientations avec un contenu pour sortir la France de la crise se dessine.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 07 nov. 2010, 00:27:00

Laissons Villepin rentrer dans le combat de la droite ...et certains journalistes pourraient bien régler le compte à Sarkozy sur la manière dont il les a considérés, en traitant correctement à leur tour son meilleur ennemi.
La vraie concurrence du FN se trouve en partie dans cette candidature dont personne ne peut dire aujourd'hui l'impact sur le jeu politique. '( A part ceux qui prennent leur désir pour une réalité)
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 nov. 2010, 12:33:00

Je ne vois pas en quoi Villepin concurrencerait il le FN.

Dois je te rappeler que les nationaux combattent les mondialistes et les tenants d'un libre echangisme mondialisé quelquesoit les motivations de ces derniers.

Villepin n'est en rien un defenseur des idées nationales et n'est motivé que par la vengeance, que à titre personnel on peut approuver ou non, mais qui ne peut constituer un projet politique valable, sérieux.....

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]