Remise en cause du droit du sol par des députés UMP

Venez discuter de l'actualité politique.
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 04 oct. 2010, 12:52:00

La mise en danger de la vie d'autrui est un acte de délinquance. Quand on voit des RH s'acharner comme à FT sur des cadres jugés peu intéressants ou pas assez performants en les plongeant volontairement dans la dépression au lieu de les renvoyer, c'est même un acte criminel.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 04 oct. 2010, 13:53:00

mps a écrit :Là, Racaille, tu entres dans l'incohérence flagrante ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
1°. Tu n'as aucune idée, ni moi non plus, des raisons particulières pour lesquelles tel ou tel employé de FT s'est suicidé.
2°. Ce qui est certain, malgré le battage médiatique, c'est que personne ne se suicide tut à coup parce qu'il n'apprécie pas une mutation.
3°. Et s'il apparaissait que la direction de FT a manqué de tact et de rondeur, elle n'en est pas délinquante pour autant.

Et si tu répondais un peu à ma remarque au lieu d'esquiver une fois encore le débat dès qu'on pose des questions embarassantes qui remettent en cause les dogmes des couineurs militants habiutuels.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 oct. 2010, 16:22:00

mps, les mecs qui se défenestrent à FT, on peut quand même supposer que le boulot y est pour quelque chose. Pareil chez Peugeot ou Renault. Il y a forcément un acharnement sur la personne, à un moment ou à un autre.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 oct. 2010, 17:30:00

Nombrilist, on connaît la prédominance de phsychologies particulières chez les suicidés. Un fait ou une situation ne pousse pas au suicide : tout au plus fait-elle déborder le vase.

Sur le plan sociologique, la corrélation entre difficultés et suicides est très floue. Par contre, il y a des générations "à suicides", probablement en raison du type d'éducation.

http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... er/ps_6444_…

Lier comme on le fait des conditions de travail au suicide, c'est plus démagogique que fondé. Et pas innocent : si le suicide peut être imputé à FT, il y aura un pactole à décrocher our la famille.

Pourquoi se fiche-t-on comme un poisson d'une pomme des 12.000 suicidés français annuels, et se passionne-t-on pour ceux de FT ?

Etrange, n'est-il pas ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 oct. 2010, 17:50:00

Oui, on devrait aussi s'intéresser aux 12 000 autres suicidés, je suis entièrement d'accord. Mais il faut bien commencer par quelque chose. ça commence par FT, et ensuite on généralise à l'ensemble des entreprises françaises, avec une vraie ambition de s'intéresser au bien-être des travailleurs en France.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 04 oct. 2010, 18:37:00

Mps, tu noies encore le poisson : Quand le plan RH de FT a pour objectif 22 000 départs dont on ne veut pas payer les indemnités légales, on pousse les gens dans leurs derniers retranchements, l'objectif clairement affiché étant la dépression, stade favorable pour leur arracher une démission.

Lorsque ce plan a été mis en action in a été suivi de 8000 départs de personnes au bout du rouleau. Pour certains, cela n'a pas fonctionné et c'est allé trop loin, d'ou les suicides.

Ce type d'attitude est inadmissible et doit être condamné et ce ne l'est pas, les juges s'arrêtent au harcèlement.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 oct. 2010, 20:55:00

Bonjour,

Je crois que vous êtes hors sujet là, vous parlez du suicide à France télécom, alors que le sujet est la Remise en cause du droit du sol par des députés UMP
Merci d'y revenir, je rappelle qu'il y a un sujet sur le forum concernant les suicides : Que se passe t'il à France Télécom ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 04 oct. 2010, 21:02:00

mps a écrit :3°. Et s'il apparaissait que la direction de FT a manqué de tact et de rondeur, elle n'en est pas délinquante pour autant.
La preuve du délit :
http://actu-politique.xooit.com/t2402-H ... ssion-trip…
Image
Les suicidés sont ceux qui se sont arrêtés au stade "décompression".

Et le fait que tu prennes ce sujet à la rigolade montre ta totale absence d'empathie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 oct. 2010, 21:14:00

El fredo tu lis mes messages ? ou bien ils sont transparent ? Pour la 2ème fois de la soirée vous êtes hors sujet, et y'a un sujet sur le forum concernant France Télécom : Que se passe t'il à France Télécom ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 04 oct. 2010, 21:17:00

Désolé, j'avais commencé à écrire avant que tu postes ton message, et quand j'ai posté j'ai validé direct.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 06 oct. 2010, 13:41:00

Ahurissant, desespérant et même indecent de nier l'impact que la vie professionnelle peut avoir sur un individu consciencieux...mps, tu es vraiment....Je préfère me taire !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré