Quand la gauche regrette de ne pas contrôler les media...

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 oct. 2010, 13:27:00

L'élection de Sarkozy pouvait créer, chez certains, un espoir au vu des promesses et de la libération du pays qu'il prétendait vouloir instaurer en matière fiscale, sociale.....Or, l'UMP a échoué et persiste desormais dans l'erreur.

La main mise du pouvoir sur les médias n'y a rien fait et la volonté qu'a la gauche de la mettre à son tour reflète un sentiment ambigü des liens que les politiques entretiennent avec les médias qui, d'après moi, devraient être indépendant et privilégier le travail d'investigation au reaction active...Mais le bougisme et l'annonce permanente du Président de la République exige cette réactivité médiatique, avec les conséquences que l'on connaît et que l'on déplore sur la qualité de l'information.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 oct. 2010, 13:41:00

Faut rappeler aussi que Johanono a doublement faussé le débat avec ses généralisations à outrance. Non seulement il parle de la gauche dans son ensemble alors qu'il ne cite que trois personnalités PS/ex-PS comme je l'ai déjà fait remarquer plus haut, mais il parle aussi des medias dans leur ensemble alors que dans les exemples qu'il prend il n'est question que de certains medias bien spécifiques (TF1 et France 2, plus un pauvre stagiaire qui se fait envoyer ch... par Méluche).

Donc si on résume son petit coup de g....., ça donne "trois personnalités de gauche ont critiqué deux chaines de télévisions". C'est quand même assez différent de "quand la gauche regrette de ne pas contrôler les medias". Bref tout ça pour dire qu'il ne sert à rien de gloser à l'infini sur un sujet dont l'énoncé est biaisé.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 22 oct. 2010, 13:41:00

Je comprend ton refus de l'amalgame et de la volonté de séparer le point de vue des individualités qui s'expriment au PS de l'ensemble de la gauche qui comporte tant de sensibilités différentes.

A l'heure actuelle, l'UMP de Sarkozy n'existe et ne remporte des batailles qu'en divisant et en instaurant, chez ses concurrents des divisions illusoires. C'est pourquoi les patriotes, au delà de leurs interrogations quant à l'avenir de leurs formations, savent definir les priorités et ne pas réagir à la moindre déclaration du "Prince".

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 oct. 2010, 18:03:00

Je précise que ce qui me fait bondir dans ce genre de procédé par amalgame c'est le procédé en lui-même plutôt que ceux qui en font les frais (ici "la" gauche). A l'école on m'a toujours appris à bien comprendre la logique de l'énoncé avant de répondre à la question qui est posée. Quand l'énoncé me semble fallacieux alors je peux m'autoriser à sortir du cadre dans lequel il tente de m'enfermer.

D'accord avec toi sur le diviser pour mieux régner comme seule stratégie présidentielle de fond depuis l'échec patent de son virage à droite de cet été. Sarko l'a toujours fait - et il est loin d'être le seul - mais maintenant c'est encore plus criant puisque tout le monde ou presque est désormais contre lui^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 oct. 2010, 13:21:00

C'est certain...Et ce n'est pas fini...Pour le remaniement, Sarkozy ne visera qu'à s'entourer de personnalités qui auront la charge d'envoyer des signaux à des électorats différents (Villiers, Borloo, Besson....) au mépris de la coherence qu'une équipe se doit de faire preuve pour faire face, avec un eligne de conduite, à des difficultés conséquentes.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 oct. 2010, 19:04:00

Encore d'accord avec toi, ta prédiction me parait être empreinte d'une grande logique. 18 mois à tirer pour se faire réélire, il ne va dédier son temps de présidence qu'à ça et uniquement à ça.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 oct. 2010, 11:30:00

Sarkozy estime que la menace életorale vient du FN....C'est d'ailleurs ce qui explique son positionnement.....C'est pourquoi cette analyse m'amène à penser qu'il se dotera d'une équipe, de droitards afin d'envoyer aux nationaux un signal de prise en compte de leurs idées...Mais je ne crois pas, que cette manoeuvre fonctionnera à nouveau après avoir adopté un comportement de milliardaire et de vulgarité à l'égard des valeurs de notre pays.

La politique d'ouverture à gauche, l'accroissement des dépenses et l'à peu près des decisions politiques le discréditent totalement...Et la prise de Villiers, silencieux depuis des années, rallié à Sarkozy sans avoir obtenu la moindre traduction, en terme d'actes politques, des idées qu'il prétend defendre n'y changera rien.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 25 oct. 2010, 11:46:00

C'est sarko qui fait le nid douillet du FN,il a crédibilisé ce mouvement à l'emmenant sur son terrain.
La gauche ne regrette pas de ne pas contôler les médias,je dirai qu'elle regrette qu'il soit contôlé par la droite,ce qui est une nuance trés significative.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 oct. 2010, 13:13:00

Dans la formulation, tout les démocrates peuvent, à juste raison s'émouvoir de voir les médias être dirigé par une formation politique au pouvoir ou non d'ailleurs.....La meilleure qualité de l'information devant relever de l'indépendance des journalistes et du travail d'investigation aujourd'hui relegué au second plan pour des raisons de scoop rapide.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 10 nov. 2010, 14:07:00

Toujours à propos du contrôle des médias :
Ecoutes: la lettre gênante de Matignon

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 10/11/2010 à 10:31, mis à jour à 11:14



Matignon aurait écrit au ministère de l'Intérieur, dont dépend la DCRI, pour lui rappeler la loi en matière d'écoutes.

Un aveu implicite. D'après France Info, Matignon aurait écrit au ministère de l'Intérieur, autorité de tutelle de la DCRI, pour lui rappeler la loi en matière d'écoutes.

Le document "confidentiel défense", envoyé courant octobre par Jean-Paul Faugère, le directeur de cabinet de François Fillon, souligne que "la loi interdit aux services de renseignement de se procurer directement les factures détaillées auprès des opérateurs de téléphone", assure France Info, et rappelle que "l'article 20 de la loi de 1991 sur les interceptions de sécurité ne peut être invoqué pour recueillir des données personnelles".

D'après Le Canard Enchaîné - et Mediapart - la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) aurait organisé des écoutes de journalistes enquêtant sur l'affaire Bettencourt.

Le document envoyé par Matignon reconnaît donc implicitement l'existence de telles écoutes et qu'elles sont "illégales", contrairement aux allégations de Frédéric Péchenard, directeur de la police nationale, souligne la radio publique.

Le cabinet du Premier ministre n'a pas souhaité s'exprimer sur ce document: "Par définition, nous ne ferons aucun commentaire sur un texte qui serait 'confidentiel défense'".
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... nte-de-mat…

Et il semble que pour une fois Mélenchon n'y soit pour rien ! :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 nov. 2010, 12:45:00

La missive de Matignon constituerait donc un aveu de dissimulation de la vérité....Je crois que les français, trop préoccupés par la situation economique et sociale qui frappe durement les familles modestes, ne voient pas les affaires d'Etat qui se multplie dans la République irreprochable qui devait rompre avec les pratiques du passé !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 nov. 2010, 19:58:00

Quand j'en discute brièvement autour de moi (commerçants, clientèle, amis, famille, connaissances croisées dans la rue, etc.), les gens sont majoritairement au courant de ces affaires, ils sont exaspérés mais comme tu le dis si justement ils ont d'autres problèmes en tête nettement plus urgents pour eux. Mais évidemment si on demande à un français s'il préfère un gouvernement clair et transparent à un gouvernement affairiste et corrompu, son choix est vite fait. Ce que je remarque depuis des années c'est surtout un gros fatalisme et une sensation d'impuissance caractérisée ; ce type de sensation qui a fait naître l'humour juif en fait :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré