Quand la gauche regrette de ne pas contrôler les media...

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 10 oct. 2010, 11:28:00

On dirait que la gauche s'excite contre les media depuis quelques mois.

Il y a quelques jours, Arnaud Montebourg s'en était violemment pris à TF1, qui a selon lui une "tradition délinquante" :

http://www.leparisien.fr/actualite-peop ... 093367.php

Jean-Luc Mélenchon y est allé de sa petite insulte, traitant David Pujadas de "salaud" et "larbin" :

http://www.liberation.fr/politiques/010 ... aud-larbin


Jean-Luc Mélenchon est un récidiviste, ne l'oublions pas. Il y a quelques mois, il avait traité un jeune étudiant en journalisme de "petite cervelle" :

http://tempsreel.nouvelobs.com/article/ ... lisme.html

N'oublions pas non plus Vincent Peillon, qui avait eu des problèmes il y a quelques mois avec Arlette Chabot :

http://www.lepost.fr/article/2010/01/14 ... ssion.html


La gauche, si prompte à critiquer la volonté de domination de Sarkozy sur les media, regretterait-elle de ne pas avoir des media à ses ordres ? 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 oct. 2010, 11:36:00

Le pluralisme, pour la gauche, ce sont beaucoup de journalistes différents reprenant exclusivement leur vision personnelle icon_biggrin

Et les frustrations sont assez explosives ! Pauvres gens ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 10 oct. 2010, 12:47:00

Le pluralisme, pour la droite, ce sont beaucoup de journalistes différents reprenant exclusivement leur vision personnelle et celles de Sarkozy.

Tu vois ça marche dans les deux sens. 

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 oct. 2010, 12:52:00

Bonjour,

Georges tu réponds à mps, mais que tu penses tu réellement du sujet ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 10 oct. 2010, 13:08:00

C'est vrai qu'une partie des journalistes sirent les bottes de Sarkozy, comme une partie sirait celles de Mitterrand. Il y a toujours eu des affinitésentre les jornalistes et le pouvoir. Je trouve normal de critiquer cette état de fait, mais pas necessaire d'insulter les membres de cette profession.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 oct. 2010, 13:36:00

Je crois que nombre de journalistes méprisent Sarkozy à la fois pour c.. comportement que par la politique calamiteuse et contraire au conformisme de gauche duquel ils restent fidèles...Mais tout cela n'a guère d'importance puisqu'en réalité, les lignes editoriales actuelles doivent obéir à la volonté de satisfaire un pôuvoir qui ne tolère pas de critique, y compris constructives émanant de son propre camps comme on put récemment le voir au sujet de l'assouplissement du permis à point.

Mais ce n'est pas l'obstination qui séduit les français, ce sont les résultats.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 oct. 2010, 18:24:00

Les media nationaux sont contrôlés par les grands groupes, dont la plupart des dirigeants étaient au Fouquet's. Tout est dit.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 oct. 2010, 18:32:00

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  Il n'existe aucune pays à ma connaissance où la presse harasse le gouvernement et le président comme en France.

Non, la presse n'est aux ordres de personne, si ce n'est de son marketing : pour vendre, il faut dénigrer et inventer des scandales, ce à quoi elle s'applique désespérément.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 oct. 2010, 18:49:00

"Il n'existe aucune pays à ma connaissance où la presse harasse le gouvernement et le président comme en France."

Moi j'en connais un: la Belgique.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 10 oct. 2010, 19:18:00

On pourrait parler de "gauche" si c'était un gouvernement de gauche qui vote des lois en ce sens. Ici ce sont juste des abrutis isolés de gauche.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 11 oct. 2010, 02:08:00

Je pense qu'il ne faut pas confondre les patrons de presse, "amis" de Sarkozy qui traine en bling bling sur leurs bateaux, le temps de son pourvoir (après il ne sera plus l'ami de personne) et les journalistes que Sarkozy méprise comme il l'a démontré à la TV face à quelques uns (vous avez perdu la mémoire les droitistes?)
Alors la gauche comme la droite pleurent toujours quand la presse de ne les sert pas. (elle ne les déssert pas ils se desservent eux même)
La liberté de la presse, comme la liberté d'opinion ou d'expression, est une valeur de la démocratie, mais elle est de moins en moins celle des "démocrates".
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 oct. 2010, 13:55:00

mps a écrit : icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin  Il n'existe aucune pays à ma connaissance où la presse harasse le gouvernement et le président comme en France.
Non, la presse n'est aux ordres de personne, si ce n'est de son marketing : pour vendre, il faut dénigrer et inventer des scandales, ce à quoi elle s'applique désespérément.
Mais oui mais oui....Au delà de ces couinements, il y a, là aussi des réalités....La presse appartient financièrement aux amis du pouvoir, parfois même des élus de l'UMP qui se permets de nommer les directeurs de redaction ou les editorialistes...A un moment, je crois qu'on ne peut effacer les réalités, sur l'autel de ses espérances, illusions ou autres idolatries.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 oct. 2010, 13:46:00

johanono a écrit :On dirait que la gauche s'excite contre les media depuis quelques mois.

Il y a quelques jours, Arnaud Montebourg s'en était violemment pris à TF1, qui a selon lui une "tradition délinquante" :

http://www.leparisien.fr/actualite-peop ... 093367.php

Jean-Luc Mélenchon y est allé de sa petite insulte, traitant David Pujadas de "salaud" et "larbin" :

http://www.liberation.fr/politiques/010 ... aud-larbin


Jean-Luc Mélenchon est un récidiviste, ne l'oublions pas. Il y a quelques mois, il avait traité un jeune étudiant en journalisme de "petite cervelle" :

http://tempsreel.nouvelobs.com/article/ ... lisme.html

N'oublions pas non plus Vincent Peillon, qui avait eu des problèmes il y a quelques mois avec Arlette Chabot :

http://www.lepost.fr/article/2010/01/14 ... ssion.html


La gauche, si prompte à critiquer la volonté de domination de Sarkozy sur les media, regretterait-elle de ne pas avoir des media à ses ordres ? 
Ce que peuvent raconter Montebourg, Mélenchon ou Peillon n'engage qu'eux et en aucun cas l'ensemble de "la gauche". Et cela quoi que l'on puisse penser de leurs saillies médiatiques.

(Ce n'est pas la première fois que je te surprends à faire des généralisations partisanes aussi énormes^^)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 oct. 2010, 14:47:00

C'est exact....A ceci près que leurs formations politiques ne réagit pas à des tels propos.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 17 oct. 2010, 15:23:00

ils ne réagissent pas tout simplement parce que "Tout ce qui est excessif est insignifiant"(Clémenceau)
Alors inutile de lui donner de la substance en polémiquant
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré