Depardieu: le mouvement social en France est "ridicule

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 oct. 2010, 09:24:00

Ah, les "penseurs" du forum ont trouvé leur tête de turc. L'ennui, mes petits choux, c'est que, imbibé ou non, ami de Sarko ou non, quand Depardieu dit que ces grèves sont ridicules, c'est bien l'avis de toute l'Europe et au-delà, que les gens soient de droite ou de gauche.

Déjà, vos 'régimes spéciaux",vos aparatchiks syndicaux qui ne représentent quasi personne mais se croient les rois du monde, vos lycéens qui ont des vues "politiques" , cela amuse. Mais de voir le pays  qui, de toute manière, en foutera toujours moins que les autres, s'effaroucher de la mesure la plus soft au point de mettre le pays à sac, et c'est la franche hilarité.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 oct. 2010, 09:35:00

On a pas besoin d 'aller les chercher les kons dans l'artisanat du show-bussiness , on en côtoie plein ailleurs qui n'ont même pas leur talent.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 20 oct. 2010, 09:56:00

Hip!
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 20 oct. 2010, 12:36:00

en foutera toujours moins que les autre
->FAUX, déjà été démontré, bien des pays en "fichent moins" que nous.
de plus je le rajoute, on nous demande un effort de travailler 2 ans de plus, comme on le demande aux allemands... on peut même aller plus loin, on nous demande de travailler 4% en plus, alors qu'on demande aux allemands 3% de plus ! merci qui?
c'est bien l'avis de toute l'Europe et au-delà
faux, je ne nie pas que c'est ton avis, mais de là à dire que les autres pays européens sont d'accord avec cela... Nous ne sommes pas la"risée" du monde, bien au contraire même si on perd fortement notre prestige depuis une quinzaine d'années pour des raisons bien différentes, m'enfin, on dira que la France a une équation de popularité sinusoïdale, elle augmente, puis redescend, puis réaugmente au fil des décisions de nos politiques, M.Sarkozy a eu son heure de gloire en Europe avant qu'il ne s'amuse avec les rom et les musulmans (pour rassurer son électorat, sic) maintenant sa côte est au plus bas. M.Chirac avait ébahi le monde en refusant d'aller en Irak, en proposant l'arrivée de l'Afrique de manière permanante au conseil de sécurité de l'ONU mais s'était votré lourdement pour bien des points. on peut remonter loin comme ça jusqu'à De Gaulle qui a fait briller la France mais été détesté diplomatiquement.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 oct. 2010, 13:11:00

J'ajouterais que l'on ne gouverne pas en se préoccupant d'abord des réactions étrangères, mais bel et bien de ses citoyens, sinon à quoi bon établir des programmes, se faire élire dessus, etc ...
Autant dans ce cas demander aux étrangers hors frontières de voter à notre place.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 oct. 2010, 13:15:00

mps a écrit :Ah, les "penseurs" du forum ont trouvé leur tête de turc. L'ennui, mes petits choux, c'est que, imbibé ou non, ami de Sarko ou non, quand Depardieu dit que ces grèves sont ridicules, c'est bien l'avis de toute l'Europe et au-delà, que les gens soient de droite ou de gauche.
Déjà, vos 'régimes spéciaux",vos aparatchiks syndicaux qui ne représentent quasi personne mais se croient les rois du monde, vos lycéens qui ont des vues "politiques" , cela amuse. Mais de voir le pays  qui, de toute manière, en foutera toujours moins que les autres, s'effaroucher de la mesure la plus soft au point de mettre le pays à sac, et c'est la franche hilarité.

Régimes spéciaux ? Lesquels ceux que Sarkozy prétendait avoir supprimé ou celui des élus qu'il a renforcé ?
En réalité, au delà d'un remaniement, c'est bien de politique économique qu'il faut changer....Pour cela, j'invite les français qui desapprouvent, très majoritairement la reforme et les orientations politiques du Gouvernement à s'affranchir des consignes et de la pensée unique pour promouvoir une autre mode de developpement. Celui qui a fait ses preuves et qui permit au commerce extérieur de se developper durant des siècles alors qu'il stagne depuis 30 ans.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 oct. 2010, 13:24:00

 Celui qui a fait ses preuves et qui permit au commerce extérieur de se developper durant des siècles alors qu'il stagne depuis 30 ans.

Lequel ? je ne sais pas tous lire entre les lignes icon_biggrin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 oct. 2010, 13:37:00

Le commerce équitable qui ne peut s'établir que dans le cadre du respect des normes nationales que font respecter chacune des nations, libres et qui font entendre leurs valeurs au travers de droits compensatoires, qui peuvent prendre des formes diverses pour rétablir l'équité de la concurrence.

Aujourd'hui, au nom d'un libre echange, on favorise le travail des enfants, du moins disant social et on pénalise les systèmes sociaux de l'Union Européenne.

Il est temps de réagir et de sortir des sentiers battus....L'emploi, le pouvoir d'achat et les budgets sociaux l'exige mais le dogmatisme de nos élus et l'idéologie à laquelle ils restent indefectiblement attachés les en empêche...

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 oct. 2010, 14:01:00

Oui,je sais à qui tu fais Illusion, icon_biggrin  mais peut être tout n'est pas idiot dans leur programme,en tous cas je ne suis pas capable d'en juger véritablement je n'ai pas les compétences,mais à ce moment là si ils avait un dessein politique qui tienne la route ,pourquoi le père à dit tout et n'impote quoi,j'en déduis que son dessein purement politique est faible.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 20 oct. 2010, 14:04:00

La différence entre Depardieu et vous, c'est qu'il voyage.
Il est allé en Lettonie et en Australie pour voir comment on y matait les vilains gauchos ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 oct. 2010, 14:13:00

Il a aussi beaucoup voyagé à Cuba pour rendre visite à son ami Fidel ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 20 oct. 2010, 14:14:00

Je dirais même son fidèle ami Fidel icon_biggrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 20 oct. 2010, 14:28:00

Plutôt que d'éructer sur un sujet qu'il ne connait pas, Depardiou ferait mieux de choisir ses amis avec un peu plus de discernement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rafik_Khalifa
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 oct. 2010, 18:28:00

Ah, vous avez un nouvel os à ronger ? icon_biggrin

Bon, Depardieu a tort : le monde entier admire sans réserve vos casseurs ...

Contents ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 20 oct. 2010, 18:55:00

mps a écrit :Ah, vous avez un nouvel os à ronger ? icon_biggrin

Bon, Depardieu a tort : le monde entier admire sans réserve vos casseurs ...

Contents ?
De l'art de la mauvaise foi... on te dit "nous ne sommes pas la risée du monde", tu traduis "tout le monde nous admire", on te dis "depardieu n'est pas un type irreprochable dont la parole est un exemple", tu nous réponds "c'est un c.."... le M de MPS, c'est pour "manichéen"?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré