Depardieu: le mouvement social en France est "ridicule

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 30 oct. 2010, 09:29:00

J'avoue que là ça devient gonflant...
Petit aparté, j'ai vu une pub pour makaloff médérik sur l'entête du forum...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2010, 10:16:00

"certains imaginent que diffamer, c'est avoir de l'esprit ..."

Je dis "femme", moi ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 oct. 2010, 14:41:00

Sarkozy s'est fait élire sur des thèmatiques de travail, de defense de l'identité et sur sa volonté de reformer le pays pour l'adapter aux réalités et lui permettre de redresser ses finances publiques .

Rien n'a été fait, tout est un echec, par conséquent, viens un moment où des comptes devront être rendues et une alternative promu pour que la France connaissent un progrès économique, se redresse et permettent aux français de travailler, d'améliorer leur pouvoir d'achat, d'assurer leur sécurité, de répondre au souci de prevention des grands malheurs publics que les responsables doivent assumer.....Les bonheurs privés relevant de la responsabilité individuelle et de l'initiative qui crée de la richesse, de l'emploi et du pouvoir d'achat....

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 30 oct. 2010, 16:53:00

Rien n'a été fait
faux, pour une fois on ne peut pas dire que rien n'a été fait, ne serait-ce que par la quantité de "réforme" (prenez le sens "nov langue") qu'il a mené.
tout est un echec
faux : allègement de la taxe pro, auto-entrepreneur, indépendance des universités ne sont pas (loin s'en faut, même si beaucoup reste opposé à ces réforme) des échecs.

A une époque un dramaturge, au vue des pratiques de la cour, avait écrit "il n'est pas d'éloge flatteur sans liberté de blâmer", aujourd'hui, au vue des pratiques du Ps il faudrait dire "il n'est pas de critique crédible sans liberté de féliciter".
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 30 oct. 2010, 17:08:00

Site moi les réformes et promesses tenues par Sarkozy sur 370 promesses.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 30 oct. 2010, 17:13:00

je ne connais pas son programme par coeur. Sans compter qu'il promettait d'être "le président du pouvoir d'achat", promesse sans aucun sens, résultat tout un chacun peut juger de la réalisation de celle ci. Pour le reste, j'ai cité trois réformes dans le précédent message.
J'espère que tu n'as pas oublié le bouclier fiscal (réforme promise et tenue)? Je ne te dis pas d'être pour mais d'avouer que c'était une promesse de campagne et qu'il l'a mise en place.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 oct. 2010, 19:36:00

artragis a écrit :Petit aparté, j'ai vu une pub pour makaloff médérik sur l'entête du forum...
Firefox + Adblock Plus !!! :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 oct. 2010, 19:50:00

Firefox tout seul.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 31 oct. 2010, 10:57:00

Artragis, tu mets en lumière des chantiers qui n'ont pas tous été abouties d'ailleurs.

Quant à la suppression de la taxe professionnelles, une absence de financement remet en cause les équilibres des collectivités qui se voient contraintes d'augmenter la fiscalité locale.

Reformer n'importe comment n'est pas le signe d'un volontarisme, la réussite, la pertinence, le financement des reformes demande beaucoup plus de hauteur de vue qu'une agitation permanente.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré