Pénurie d'essence

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 19 oct. 2010, 09:51:00

FIFE a écrit :
El Fredo a écrit :Depuis quand la possibilité de circuler dans sa voiture individuelle est-elle un droit inaliénable ?
Le droit de travailler l'est! Et il est bafoué quand ceux qui travaillent en voiture ne peuvent pas le faire faute d'essence
Et de toutes façons , le droit de circuler, que ce soit en voiture ou non, l 'est aussi !.
Oui, et jusqu'à preuve du contraire les bloqueurs de raffineries n'empêchent personne de circuler librement, ils perturbent seulement la possibilité d'utiliser sa voiture jusqu'à un certain point, ce qui n'est en aucune manière un droit inaliénable. Il existe des tas d'autres moyens de circuler que d'utiliser une voiture individuelle. Dès lors, il n'est pas admissible de parler de prise d'otage.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 oct. 2010, 09:56:00

Tu dis la plupart soutiennent le mouvement, mais lors d'un sondage on interroge environ 1000 personnes, penses tu qu'ils réprésentent les 21 millions de travailleurs en France ?

D'ailleurs il y a peu de temps, certains ici disaient que les sondages étaient manipulés, ils ne le sont plus ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 09:58:00

Il y un moment où il faut savoir ce que l'on veut ,au regard de la popularité du mouvement,je m'incline devant les justes.

Ce que l'on risque de gagner est sans doute plus important que ce que l'on perd,je mise sur les gains en bonne chef d'entreprise que j'étais.Bon,c'est moyen ça.

Les travailleurs sont contents globalement,maintenant les contrats CDD ,est ce qu'ils seront renouvelé,ben j'espère que non,car si cette grève prend de l'ampleur on aura peut être la chance de voir reculé la précarité de l'emploi et de faire plier les multis-nationales qui nous mettent à genoux.Mais pour ça il faut qu'on les mette dans une situation difficile,sans nous ils ne sont rien,il serait tant qu'ils s'en apperçoivent.

Faudrait voir à ne pas inverser les rôles en permanence.On ne veut plus marcher sur la tête.

Je précise que je n'emploie pas les mots par hasard,je dis les justes parce que l'on est en guerre,et oui économique , il faudrait que ça rentre bien dans l'insconscient collectif,alors nos armes c 'est la grève mettre à mal,ce qui nous détruise.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 10:04:00

Pour une fois qu'à la télé ils ne bidonnent pas l'info,ils sont tous d'accord pour dire que le mouvement est populaire,nous ne sommes pas dans le cadre d'un sondage,ce qui se voit ne peut pas se cacher.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 oct. 2010, 10:06:00

"Tu dis la plupart soutiennent le mouvement, mais lors d'un sondage on interroge environ 1000 personnes, penses tu qu'ils réprésentent les 21 millions de travailleurs en France ?"

D'ailleurs il y a peu de temps, certains ici disaient que les sondages étaient manipulés, ils ne le sont plus ?


D'une, je n'ai jamais dit que les sondages étaient manipulés. Il y en a peut-être un ou deux de tps en tps (en fait, ce sont surtout les questions qui sont orientées). Et on ne peut pas supposer qu'un sondage qui va à l'encontre du gouvernement soit manipulé. Par qui le serait-il ?

De deux, oui, un sondage est représentatif. C'est l'essence même d'un sondage !

Je partage l'opinion de Cobalt. Nous sommes économiquement en guerre. Et cette guerre est intra-muros, européenne et mondiale.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 oct. 2010, 10:21:00

D'accord au sujet des sondage, je me pose seulement des questions que beaucoup doivent se poser, n'y voyez aucune interpretation de ma part.

Mais cobalt dit : "alors nos armes c 'est la grève mettre à mal,ce qui nous détruise."
"Ce qui nous détruise" ce ne sont pas les salariés on est d'accord ? Mais pourtant ce sont eux qui en subissent les conséquences ?

Moi j'ai une proposition, pourquoi les syndicats, grèvistes, manifestants, ne bloquent ils pas l'assemblée nationale, le Sénat, l'Elysée, ou les ministères ce sont bien eux les décideurs non ? C'est bien à l'assemblée et au Sénat que la réforme est votée non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 19 oct. 2010, 10:33:00

politicien a écrit :Moi j'ai une proposition, pourquoi les syndicats, grèvistes, manifestants, ne bloquent ils pas l'assemblée nationale, le Sénat, l'Elysée, ou les ministères ce sont bien eux les décideurs non ? C'est bien à l'assemblée et au Sénat que la réforme est votée non ?
Ça pourrait être une méthode intéressante, mais ça me pose un problème d'ordre philosophique : en effet bloquer les lieux de pouvoir est un acte d'une très grande portée symbolique puisqu'il est assimilable à une tentative de coup d'Etat, dès lors l'Etat est en droit d'user de la force pour protéger les institutions. A titre personnel je ne peux donc cautionner ce genre d'action, hors contexte révolutionnaire, même si je peux en comprendre l'idée directrice. Si l'on doit bloquer les symboles de la Ve république ce doit être pour la renverser, ou pour demander une nouvelle constitution, et on n'en est pas encore là (mais au rythme où ça va, ça pourrait arriver plus tôt qu'on le croit).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 10:35:00

Je trouve ta proposition moyennement judicieuse cela dit je ne suis pas une experte,les gouvernements sont à la botte des lobbies ,donc ce qu'il faut viser c'est eux,les politiques c'est leur métier de débattre avec leur contradicteur ,un de plus un de moins,à mon avis ça leur en touche une sans faire bouger l'autre ,l à  où ils s'inquiéteraient vraiment c'est d'une grêve générale car là c'est autre chose qu'il se passe ,dans ce cas on remet pas en cause une réforme mais leur incapacité à tous de faire le métier pour lequel ils sont payés grassement avec notre pognon !

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 10:37:00

El Fredo a écrit :
politicien a écrit :Moi j'ai une proposition, pourquoi les syndicats, grèvistes, manifestants, ne bloquent ils pas l'assemblée nationale, le Sénat, l'Elysée, ou les ministères ce sont bien eux les décideurs non ? C'est bien à l'assemblée et au Sénat que la réforme est votée non ?
Ça pourrait être une méthode intéressante, mais ça me pose un problème d'ordre philosophique : en effet bloquer les lieux de pouvoir est un acte d'une très grande portée symbolique puisqu'il est assimilable à une tentative de coup d'Etat, dès lors l'Etat est en droit d'user de la force pour protéger les institutions. A titre personnel je ne peux donc cautionner ce genre d'action, hors contexte révolutionnaire, même si je peux en comprendre l'idée directrice. Si l'on doit bloquer les symboles de la Ve république ce doit être pour la renverser, ou pour demander une nouvelle constitution, et on n'en est pas encore là (mais au rythme où ça va, ça pourrait arriver plus tôt qu'on le croit).

J'hésitais à aller dans ce sens car je me doutais que c'était illégal,mais alors j'en REVE.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 oct. 2010, 10:39:00

"Moi j'ai une proposition, pourquoi les syndicats, grèvistes, manifestants, ne bloquent ils pas l'assemblée nationale, le Sénat, l'Elysée, ou les ministères ce sont bien eux les décideurs non ? C'est bien à l'assemblée et au Sénat que la réforme est votée non ?"

Bloquer l'assemblée nationale, je suis archi-pour. Après tout, comme le dit Politicien, c'est eux qui nous emmerdent. Les chasseurs ont bien dévasté un ministère pour bien moins que ça.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 10:42:00

Oui,mais comme le dit justement El Fredo,on va aller en cabane,soyons méthodique ,quand on sera plus nombreux alors on y va ! prems icon_biggrin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 oct. 2010, 10:44:00

Nombrilist j'ai pas dit qu'ils nous "emmerdent" icon_biggrin , ne déforme pas mes propos j'ai dit " ce sont eux les décideurs ", mais je trouve quand même que c'est un peu simple de bloquer des gens pour aller travailler, qui y vont pour gagner un salaire ne l'oublions pas, donc pas de travail = pas de salaire, c'est ce qui me gêne fortement dans ce blocage des raffineries, on bloque les plus faible.

Et moi je pense à ceux qui aujourd'hui ont du mal à finir le mois, et bien je pense que la réforme des retraites n'est pas leur 1er soucis.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 10:53:00

je crois que si les gens sont réellement mécontent de cette grêve,ça n'ira pas beaucoup plus loin,dans ce cas la gêne aura été moindre au regard de ce que l'on nous fait. Mais si elle prend de l'ampleur ça ne se fera que si les gens la soutiennent ,je maintiens c'est l'intérêt de tous ,c'est  ce que je souhaite,à ce moment là c'est que la cause est juste.

Maintenant qu'ils montent un bureau pour que l'on fasse un don à ceux que ça côute pas de problème je leur envoie un chèque.Mieux encore on en paraine un.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 19 oct. 2010, 11:16:00

j'encourage vivement les gauchistes à durcir leur mouvement.
brulez encore quelques lycées, n'hésitez pas à caillasser du flic, un peu de bolossage de petits bourgeois blancs, ce sera parfait.
ah oui amis routiers et travailleurs du secteur pétrolier, surtout n'oubliez pas d'empêcher les gens de partir en vacances.
la garantie de la popularité  icon_mrgreen
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 oct. 2010, 11:24:00

Nombrilist j'ai pas dit qu'ils nous "emmerdent"

Non, mais c'est moi qui le dit en fait icon_biggrin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré