Pénurie d'essence

Venez discuter de l'actualité politique.
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 11:34:00

Je n'encourage pas la violence,ni la casse,car en plus ça va desservir le mouvement,parce que le gars va céder et ce n'est pas ce que je souhaite , si non merci de les encourager,je crois que cette fois tu vas être entendu icon_biggrin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 oct. 2010, 12:27:00

Nombrilist a écrit : "Moi j'ai une proposition, pourquoi les syndicats, grèvistes, manifestants, ne bloquent ils pas l'assemblée nationale, le Sénat, l'Elysée, ou les ministères ce sont bien eux les décideurs non ? C'est bien à l'assemblée et au Sénat que la réforme est votée non ?"

Bloquer l'assemblée nationale, je suis archi-pour. Après tout, comme le dit Politicien, c'est eux qui nous emmerdent. Les chasseurs ont bien dévasté un ministère pour bien moins que ça.
Parfaitement d'accord, ce qui prouve bien que les syndicats sont quand même bien des pigeons disciplinés. Ils manifestent à l'endroit que l'état leur dicte, sur un trajet prédéfini.
Personne ne va vers l'Elysée , le Sénat ou la chambre des Députés.
Quels bons toutous que voilà .......... icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 12:36:00

là pour le coup je voudrais pas dire mais les toutous ils sont peut être derrière leurs ordinateurs,et moi la première.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 19 oct. 2010, 12:41:00

Cobalt a écrit : Je n'encourage pas la violence,ni la casse,car en plus ça va desservir le mouvement,parce que le gars va céder et ce n'est pas ce que je souhaite , si non merci de les encourager,je crois que cette fois tu vas être entendu icon_biggrin
le Bon Président ne cèdera pas, car la qualité de la signature de la France en dépend, et qu'il sait pertinemment que le mouvement va perdre en popularité et s'étioler dans la violence et les dégradations.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 12:49:00

Mais que Dieu t'entende surtout qu'il ne cède pas,pour qu'il y ait des changements profonds dans notre société.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 19 oct. 2010, 13:15:00

El Fredo a écrit : Depuis quand la possibilité de circuler dans sa voiture individuelle est-elle un droit inaliénable ?
En milieu rural et péri-urbain, il est impossible de se déplacer sans voiture. Priver les gens de leur voiture revient à les empêcher de se déplacer.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 19 oct. 2010, 13:16:00

pwalagratter a écrit : J'ai regardé le début du JT de F2 ce soir.

C'était l'apocalypse !

Ouverture sur les files d'attentes, les automobilistes angoissés de ne pas avoir de l'essence, sur les blocages des raffineries
2ème reportage : les casseurs du jour avec première image sur une voiture qui brûle, puis les lycéens en grève
3ème reportage : les ordures à Marseille
Enfin un communiqué sur la position de Nicolas Sarkozy toujours aussi déterminé

Après j'ai jeté l'éponge.

Mais bravo à Pujadas qui avait le ton et la tête qui allait avec tout ça.

Et la liberté d'informer correctement c'est pas important ça aussi ? 
Ceux qui dénoncent le caractère injuste et anti-social de la réforme ont également très souvent la parole. D'ailleurs, ils ont probablement gagné la bataille de la communication.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 oct. 2010, 13:18:00

La bataille de la communication ? C'est quoi ce truc ?

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 19 oct. 2010, 13:19:00

El Fredo a écrit :
FIFE a écrit :
El Fredo a écrit :Depuis quand la possibilité de circuler dans sa voiture individuelle est-elle un droit inaliénable ?
Le droit de travailler l'est! Et il est bafoué quand ceux qui travaillent en voiture ne peuvent pas le faire faute d'essence
Et de toutes façons , le droit de circuler, que ce soit en voiture ou non, l 'est aussi !.
Oui, et jusqu'à preuve du contraire les bloqueurs de raffineries n'empêchent personne de circuler librement, ils perturbent seulement la possibilité d'utiliser sa voiture jusqu'à un certain point, ce qui n'est en aucune manière un droit inaliénable. Il existe des tas d'autres moyens de circuler que d'utiliser une voiture individuelle. Dès lors, il n'est pas admissible de parler de prise d'otage.
Donc pour toi, bloquer les raffineries et/ou les dépôts relève du droit de grève ? C'est bien ce que je dis : la définition du droit de grève est très confuse dans l'esprit de certains.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 19 oct. 2010, 13:20:00

Et même en ville, comment on fait ses courses au super marché ? Tu te vois rapporter 4 pacs de flotte dans les transports en commun ?

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 19 oct. 2010, 13:21:00

lucifer a écrit :
Nombrilist a écrit : "Moi j'ai une proposition, pourquoi les syndicats, grèvistes, manifestants, ne bloquent ils pas l'assemblée nationale, le Sénat, l'Elysée, ou les ministères ce sont bien eux les décideurs non ? C'est bien à l'assemblée et au Sénat que la réforme est votée non ?"

Bloquer l'assemblée nationale, je suis archi-pour. Après tout, comme le dit Politicien, c'est eux qui nous emmerdent. Les chasseurs ont bien dévasté un ministère pour bien moins que ça.
Parfaitement d'accord, ce qui prouve bien que les syndicats sont quand même bien des pigeons disciplinés. Ils manifestent à l'endroit que l'état leur dicte, sur un trajet prédéfini.
Personne ne va vers l'Elysée , le Sénat ou la chambre des Députés.
Quels bons toutous que voilà .......... icon_mrgreen
Bloquer le Parlement, ça s'appelle un coup d'Etat. Certains ont vraiment une curieuse conception de la démocratie... Non, vraiment, les démocrates ne sont pas ceux que l'on croit.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 13:23:00

C'est un truc que les gens  disent quand ils se grattent la tête,parce que le populisme sera du côté des grévistes si ils gagnent,c'est le je ne fais qu'un seul geste je retourne ma veste !
mais je suis preneur,tout le monde peut se tromper.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 oct. 2010, 13:25:00

Quand on a un gouvernement anti-démocratique ,nous , on est pas des moutons on ne les suit pas.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 oct. 2010, 13:40:00

Bonjour,

Le président Nicolas Sarkozy a annoncé mardi qu'il allait prendre des mesures contre les blocages dans les raffineries et pour "garantir l'ordre", tout en appelant chacun à la "responsabilité", au 6e jour de mobilisation contre la réforme des retraites.  "Je comprends l'inquiétude. Dans une démocratie, chacun peut s'exprimer mais on doit le faire sans violence et sans débordement. Je tiendrai dès mon retour à Paris une réunion pour débloquer un certain nombre de situations, parce qu'il y a des gens qui veulent travailler et qui ne doivent pas être privés d'essence", a déclaré M. Sarkozy à Deauville à la presse en conclusion d'un sommet franco-germano-russe. "Par ailleurs, il faut faire très attention à l'arrivée d'un certain nombre de casseurs. Je verrai également avec les forces de l'ordre pour que l'ordre public soit garanti, c'est mon devoir aussi", a-t-il poursuivi.  "Est-ce que (je crains) des débordements ? Bien sûr, c'est pas de gaité de coeur qu'on les affronte. Mais le plus grand débordement serait de ne pas faire mon devoir et de ne pas prévoir le financement des retraites", a également estimé le chef de l'Etat français. "Pour le reste, je suis sûr que chacun saura faire preuve de sang froid. Je fais appel à la responsabilité de l'ensemble des acteurs pour que les choses ne franchissent pas certaines limites", a-t-il conclu.  La France tournait au ralenti mardi à l'occasion de la 6ème journée d'action nationale contre la réforme des retraites dans un contexte de plus en plus dur, avec des pénuries de carburant, des grèves dans les transports et la crainte de violences, alors que les débats sur ce projet se poursuivent au Sénat.  AFP  
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 19 oct. 2010, 13:43:00

Contrairement aux attentes du Gouvernement, les mouvements sociaux s'amplifient au motif que l'opinion soutien les opposants à cette reforme, compte tenu de son injustice, de son inefficacité et des conséquences dramatiques qui pèsent sur notre pays.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré