Pénurie d'essence

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 22 oct. 2010, 10:56:00

Cobalt a écrit :A la raffinerie total de grandpuits,3 blessés dû à l'affrontement avec les forces de l'ordre,quand les grévistes vont aussi loin au risque de tel incident,c'est qu'ils iront aussi loin qu'ils le peuvent et faut pas s'y tromper si pour une raison ou une autre cet expression devait s'arrêter,ce sera reculer pour mieux sauter,on veut définitivement en découdre avec ce gouvernement. Les forces de l'ordre ont pris le contrôle de la situation,ils ont réussi à débloquer la raffinerie,pour l'instant uniquement j'espère.

En démocratie, il est inadmissible que quelques centaines de gros-bras de la CGT viennent bloquer et paralyser l'économie d'un Pays. C'est la CGT qui prend ses responsabilités. Et encore une fois ne disons pas "LES" grévistes. Disons "DES" grévistes de la CGT.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2010, 12:08:00

Il ne s'agit pas d'empêcher un blocage mais de cassage d'une grève. Le gouvernement a réquisitionné des travailleurs, ce qui est illégal dans un pays libre comme le notre. Ce n'est pas comme si des salariés en avaient empêché d'autres de travailler. C'est très grave. C'est comme dans le film Germinal.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 22 oct. 2010, 12:21:00

L'existence précède l'essence icon_biggrin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 22 oct. 2010, 12:51:00

Bonjour,

Nombrilist tu dis : "Ce n'est pas comme si des salariés en avaient empêché d'autres de travailler" bah un peu s'ils ont pas d'essence pour travailler non ?
Et puis beaucoup parle du droit de grève, comme une liberté fondamentale, et le droit de circuler librement aussi non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 22 oct. 2010, 13:31:00

Le droit de circuler librement a bord d'un véhicule à moteur thermique n'est pas un élément invoquable pour prononcer une réquisition.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 22 oct. 2010, 13:49:00

Cobalt a écrit :L'existence précède l'essence icon_biggrin
icon_cheesygrin
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2010, 14:13:00

"bah un peu s'ils ont pas d'essence pour travailler non ?"

Politicien, quand je disais cela, je parlais de grévistes qui auraient empêcher des salariés de la raffinerie de travailler. Ce qui n'était pas le cas. Et pour répondre à ta remarque, je rejoins la réponse de Lancelot.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 22 oct. 2010, 15:10:00

Nombrilist a écrit :Il ne s'agit pas d'empêcher un blocage mais de cassage d'une grève. Le gouvernement a réquisitionné des travailleurs, ce qui est illégal dans un pays libre comme le notre. Ce n'est pas comme si des salariés en avaient empêché d'autres de travailler. C'est très grave. C'est comme dans le film Germinal.
Les forces de l'ordre sont intervenues pour que le DROIT soit respecté ! En bloquant les dépôts d'essence, ces "grévistes" empêchent d'autres travailleurs de travailler Et ils le savent. C'est d'ailleurs l'objectif de ce blocage et celà n'a plus rien à voir avec le Droit de grève qui est respecté,  car contrairement à ce que tu prétends ce n'est pas pour "casser" la grève que les gendarmes sont intervenus.

Ces syndicats, largement subventionnés par des fonds publics, sont en train de coûter trés cher à la collectivité, donc à la France.
Je répète ce que j'ai dit par ailleurs; ces grèves perpétuelles sont-elles de nature à encourager les investissements et donc la création d'emploi chez nous ? Non ! Au contraire, elles incitent même les entrepreneurs français à délocaliser leurs activités.
Donc, l'état doit cesser de subventionner avec l'argent de nos impôts ces syndicats liberticides !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2010, 15:44:00

Ce qui est liberticide, c'est de bafouer la constitution.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 22 oct. 2010, 16:27:00

Allez, apporte des preuves à ce que tu avances ! "Bafouer la Constitution" ? dis-tu ! Quel article ! Il me semblait que le Droit au Travail y était garanti !
Ce sont tes nervis de la CGT, de Sud et de tous ces syndicats politisés et aux ordres des partis marxistes qui la bafouent la Constitution !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2010, 16:49:00

Invoquer des nécessité de défense nationale pour casser une grève, c'est indéfendable dans ce contexte. Ou alors, nous sommes en guerre civile mais à ce moment là, il faut le dire et décréter un couvre-feu.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 22 oct. 2010, 16:54:00

Nombrilist, je crois que tu fais fausse route.

La grève, c'est le droit sacré de refuser de travailler, déjà inscrit dans le droit romain (nemo coegi ad actum = nul  ne peut être contraint à agir).

Inutile d'embrayer avec les inepties de Lancelot : "Le droit de circuler librement a bord d'un véhicule à moteur thermique n'est pas un élément invoquable pour prononcer une réquisition."

Des millions de gensont besoin de leur voiture pour travailler.

Mais même si c'étaéit pour aller en balancoire, un gréviste ne peut contraindre qui que ce soit d'autre que lui-même.

Tu as une notion très floue de la Constitution icon_biggrin
"
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2010, 16:58:00

Que les gens aient de quoi rouler en bagnole, cela fait donc partie de la défense nationale ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 22 oct. 2010, 17:00:00

Le droit de réquisition n'est pas une ineptie, c'est du réel et il est défini, et nul n'est au dessus des lois, ni toi ni le nabot.

Invité

Message non lu par Invité » 22 oct. 2010, 17:14:00

Les grévistes du site réquisitionné à demander un référer au tribunal,d'autre les suivent,ils ne s'amuseraient pas à ça si c'était légal,attendons le résultat du référé,si non,un symbole fort il ont brulé un cercueil avec démocratie écrit dessus et chanter la Marseillaise,je me régale ! je suis TRES fière d'eux ,c'est ça la FRANCE, et on mer..de le gars !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré