Pénurie d'essence

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
bonbout
Messages : 94
Enregistré le : 24 sept. 2010, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par bonbout » 18 oct. 2010, 13:04:00

Quand l'Etat au complet ment ! Pas d'essence pour mon travail de représentant.
A Marseille, pas une goutte de GO.
Et j'entends encore aux infos : il n'y a pas de pénurie d'essence...........

Heu, moi, je ne suis pas pompier, je ne suis pas militaire, ni gendarme, alors, je n'ai pas de G.O


Aucune station sans essence»
Même son de cloche un peu plus tôt du côté de Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux Transports, qui assurait lui aussi qu'«il n'y a aucune station sans essence». Et celles qui affichent qu'elles sont vides «gardent le carburant pour leurs clients habituels avec lesquels (elles) ont des contrats», a-t-il assuré sur Europe 1. D’après le secrétaire d’Etat, il y a environ 200 stations-service «gênées» en France. Il a donc demandé aux automobilistes de ne pas faire de «pleins de précaution».
«Je lance un appel au bon sens», a-t-il dit, en relevant l'explosion des ventes de 50% en début de semaine à la suite d'achats de conducteurs par crainte d'une pénurie. Ils ont «vidé les cuves», a regretté le secrétaire d’Etat. D’autant que ces comportements ont eu des conséquences sur le prix. Il est «vraisemblable que, de-ci de-là, cela ait causé des tensions sur les prix», a-t-il reconnu en réitérant son appel au «civisme».

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 oct. 2010, 13:14:00

Dans mon coin, Rennes et sa ceinture proche (30 kms), pratiquement plus rien depuis vendredi soir et même en campagne.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 18 oct. 2010, 13:15:00

M'enfin selon sarkosy quand il y a une grève ça se voit pas ! remarque ils s'efforcent de tenir son engagement la dessus,j'ai vu hier comment on traité les grévistes dans ce secteur,ils touchent même au droit de grève , ils faut vraiment se mobiliser pour leur faire sentir,notre ras le bol ,je la souhaitais populaire cette grève et il me semble qu'elle l'est.Un hommage à ceux qui la font , qui le font aussi pour soutenir leurs collègues du privé qui ne peuvent pas la faire,je ne savais pas ça,je dois dire que cela m'émeut.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 18 oct. 2010, 13:46:00

Quand l'Etat au complet ment ! Pas d'essence pour mon travail de représentant.
A qui la faute ? Aux preneurs d'otage, pas à l'Etat qui tente de réformer le pays tant bien que mal.
M'enfin selon sarkosy quand il y a une grève ça se voit pas !
Sur cette affaire, il a sous-estimé la force de nuisance des syndicats, c'est une évidence.
ils touchent même au droit de grève
Certains ont une conception particulière du droit de grève. La grève consiste à cesser le travail, pas à bloquer des routes ou des sites publics.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 oct. 2010, 13:55:00

johanono a écrit :A qui la faute ? Aux preneurs d'otage, pas à l'Etat qui tente de réformer le pays tant bien que mal.
Par pitié arrêtons d'utiliser ce terme, les vrais otages sont en Afghanistan et au Sahel, alors un peu de respect.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 oct. 2010, 13:56:00

Le Gouvernement nous garantissait, hier encore que la France ne connaîtra pas de pénurie....Aussitôt après avoir entendu cela, de la part de MMe Lagrade, je me suis précipité pour faire le plein...Bien m'en a pris. Aujourd'hui, tout est bloqué ! Encore une victoire de ceux qui n'ont pas cru les propos, très idéalistes et éloignés des réalités tenus par l'équipe à bono.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 18 oct. 2010, 14:23:00

C'est vrai que lorsque Lagarde affirme une chose on est certain que se sera son contraire. Souvenez vous "La France ne risque pas une crise économique" et "En France il n'y aura pas de recession" auquel ont pourrait en ajouter bien d'autres comme "en 2010 nous auront une réelle baisse du chômage"

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 18 oct. 2010, 14:44:00

Le Gouvernement nous garantissait, hier encore que la France ne connaîtra pas de pénurie....Aussitôt après avoir entendu cela, de la part de MMe Lagrade, je me suis précipité pour faire le plein...Bien m'en a pris. Aujourd'hui, tout est bloqué ! Encore une victoire de ceux qui n'ont pas cru les propos, très idéalistes et éloignés des réalités tenus par l'équipe à bono.
encore une défaite de la France à cause de ces gens là. il n'y aura pas de pénurie, cependant si les dix millions de véhicules français prennent leur essence en même temps l'état peut pas approvisionner les pompes, chez moi Carrefour a dû limiter à 50 litres sinon y'a plein de gens qui venaient avec cinq jérikans et qui prenaient la blinde d'essence. Maintenant qu'ils sont servis, ils dérangeront plus personne, mais en attendant ils font ch... tout le monde.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 oct. 2010, 15:24:00

Ce midi, on faisait état d'un millier de pompes à sec.  Tant mieux ! Les gens en auront d'autant plus vite marre de ce petit nombre de fachistes de gauche et des crétins qui les suivent, en flambant tout ce qui leur tombe sous la main.
Les mêmes qui gueulent à la pollution, mais élèvent de grandes colonnes de fumée noire, en immolant des voitures ou des montagnes de pneus, en sacrifice propiciatoire à leur "avenir" et à un problème qui ne les concernera éventuellement que dans plus de 40 ans.

Tant mieux aussi pour la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, l'Italie ou l'Espagne, dont les stations tournent à plein rendement !
Dans les zones frontalières, il est difficile de trouver une plaque minéralogique qui ne soit pas française. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 oct. 2010, 17:06:00

Hé bien oui , tant mieux ....  icon_cheesygrin

ha tiens fait nouveau, ce sont les zécolos qui brulent les voitures maintenant ? de mieux en mieux .... digne d'une gamine de 10 ans et encore .... je suis pas sur ....

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 18 oct. 2010, 18:24:00

Lyon est comme son saucisson : sec.
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 18 oct. 2010, 19:26:00

C'est très bien tout ça. Pourvu que ça dure (enfin tant que le gouvernement n'aura pas cédé).

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 18 oct. 2010, 19:43:00

Ils sont quand même hallucinants ces tenants de l'ordre. Ils ont tout fait depuis le début pour que la situation se radicalise et pleurent maintenant sur le désordre...
Décidement la chienlit, c'est à droite qu'on la trouve

 

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 18 oct. 2010, 19:52:00

bof nous pas de probleme on roulle au fioul, nous sommes remonter du vaucluse avec le fioul qu un paysans nous a vendue, sa roule bien aucun problemes, memes avec les HDI
la caravane passe et les chiens aboient

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 18 oct. 2010, 20:00:00

Je vais montée au creneau,j'encourage de tout mon coeur la classe ouvrière qui est , ce qui est de plus noble dans notre pays,ils sont dévoués à leur entreprise ,et peut être des fois plus attachée à elle que leur supérieur et patron.Ils sont dignes en toute circonstance,et je ne saurai tolérer qu'on les considère comme une quantité négligeable,et il est évident qu'il faut plus de justice pour ces gens là,c'est sans discussion !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré