Pénurie d'essence

Venez discuter de l'actualité politique.
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 oct. 2010, 10:22:00

 
J'admire ... Johanono dit le droit, tout simplement.  La grève (droit de se croiser les bras pour des travailleurs) ne vise évidemment pas les potaches, j'en aidéjà parlé. Et ne comprend pas le droit de faire des piquets de grève ou d'entraver le travail des autres. En Belgique, ces tentatives sont vite réprimées : un appel en urgence à la Justice, et un huissier vient signifier aux troublions les énormes astreintes décrétées si ces fachos ne lèvent pas leurs entraves.
Je n'ai jamais dit que j'étais contre le droit, mais ce n'est pas aux citoyens de se faire justice eux mêmes. Si vous êtes pas content des blocages et de la passivité du pouvoir exécutif, prenez vous en à lui, car lui seul peut poursuivre.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 20 oct. 2010, 10:26:00

Bonjour,

Trois dé&pôts de pétrole ont été débloqués ce mercredi matin.  
Occupé depuis vendredi dernier, le dépôt pétrolier du Mans (Sarthe) a été débloqué sans incident par des CRS à cinq heures du matin ce mercredi. Une soixantaine de personnes participaient à ce blocage, parmi lesquels des militants CGT et FO ainsi que des enseignants Sud et FSU.  
Les camions entrent et sortent normalement du dépôt. En revanche, des militants bloquent toujours les dépôts de la Socamaine, qui approvisionnent les centres Leclerc de la région.  
Les accès au dépôt pétrolier de La Pallice à La Rochelle (Charente-Maritine), bloqués depuis jeudi par des manifestants dénonçant la réforme des retraites, ont eux aussi été dégagés par les forces de l'ordre, dans la nuit de mardi à mercredi.  

Dans le cas de Donges (Loire-Atlantique), le déblocage s'est fait sans incident, un peu avant 4h du matin. Mais des grévistes ont aussitôt bloqué les voies d'accès au dépôt en immobilisant des camions-citernes sur les ronds-points d'accès.  
Hortefeux et Chatel réagissent
Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a indiqué lors d'une conférence de presse, que 21 de ces dépôts avaient été débloqués depuis vendredi et que les forces de l'ordre continueraient "à débloquer autant que nécessaire les dépôts".  
"La situation actuelle ne saurait durer sans de graves conséquences pour notre pays", a-t-il ajouté. Dénonçant des "actes inacceptables et irresponsables", le ministre, qui préside la cellule interministérielle de crise activée lundi pour répondre à la pénurie de carburants, a confirmé le déblocage de deux autres dépôts dans la nuit de mardi à mercredi.  
Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, a assuré ce mercredi que celui-ci "ne laissera pas bloquer le pays" par les piquets de grève dans les dépôts de carburants.  
"Manifester est une chose, bloquer en est une autre. Manifester oui, bloquer non", a-il lancé sur RTL. "Le gouvernement ne laissera pas bloquer le pays".

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 oct. 2010, 10:28:00

ça y est, le gouvernement a lâché ses cerbères.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 oct. 2010, 10:40:00

Ca m'aurait étonné que le gars ne veuille pas montrer sa toute puissance,faites ce que je dis pas ce que je fais,ne vous conduisez pas comme des voyous moi seul peut le faire en toute impunité ne vous en déplaises et je vous mer..de.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 oct. 2010, 11:26:00

C'est pour cela qu'il faut lacher le mouvement maintenant, afin qu'il reste populaire et pas qu'il ne permette pas au nain de tirer les marrons du feu en satisfaisant les musclés du café du commerce ...

C'est dans les urnes qu'il faut gagner maintenant pour que ce projet soit abrogé en 2012.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 oct. 2010, 11:32:00

Pourquoi pas lancelot mais pour qui on doit voter ? c'est ça le problème,et c'est pour ça que j'aurai rêvé d'un renversement de la Républque bananière,pour voir émerger des HOMMES ,FEMMES capable et pas entaché par tous les scandales dont ils nous abreuvent régulièrement et depuis 30 ans.
Tu as un nom ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 oct. 2010, 11:34:00

Lancelot, à quoi ça sert de manifester si au final on n'y gagne rien ? Je ne compte pas vraiment sur le PS pour revenir sur le rallongement de la durée de cotisation.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 oct. 2010, 11:42:00

Bien sur que les sos vont allonger la durée de cotisation,ils ne s'en cachent pas,c'est en quoi on pourrait admettre qu'une réforme est à faire dans ce domaîne,mais ce que je n'avale pas qu'ils nous ait conduit à ça,par une gestion désastreuse depuis trente ans.Et pour que ça s'arrête cette gestion ,il aurait fallu qu'on leur mette un coup de pied où je pense,et trouver un leader honnête et compétent.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 oct. 2010, 12:10:00

ils ne vont pas revenir sur la durée, mais sur l'age de départ et vont étendre l'assiette de cotisation, c'est déjà mieux que ce que fait la droite.
Maintenant il y a aussi d'autres solutions que le PS, mais faut savoir si vous préférez "moins pire que le nain" ou un deuxième mandat ump.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 oct. 2010, 12:18:00

OK, mais à quoi ça sert de faire grève alors, à part perdre son temps ? Moi, ce que j'aurais aimé, c'est que le PS dise: on allonge plus progressivement, genre les + de 50 ans ne seraient pas concernés par la réforme. Mais le PS ne l'a pas proposé. Total, on se retrouve avec des gens qui d'un seul coup se prennent +50% d'annuités supplémentaires par rapport au temps qu'il leur restait à travailler. C'est énorme, et tout le monde s'en fout.

Que propose le PS de différent de l'UMP? Il propose juste de conserver les 60 ans, mais avec une décote énorme. Au final, c'est hypocrite car personne ne pourra partir à 60 ans.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 oct. 2010, 12:19:00

Oui,mais le moins pire c'est toujours ce que beaucoup essaient de faire,on voit le résultat,je pense que les votants ne votent plus depuis un bon moment pour quelqu'un mais contre un autre.C'est pas la solution.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 20 oct. 2010, 12:24:00

Le pays est à plate couture,ça c'est une certitude,mais à qui la faute et encore une fois c'est nous qui allons payer cher leur mauvaise gestion,tout le monde va devoir faire des sacrifices,je suis d'accord la dessus,si les multis-nationales,la finance est taxé,si la JUSTICE s'applique à tout le monde,mais je n'y crois plus eu égard à ma propre expérience.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 20 oct. 2010, 12:51:00

mps a écrit :J'admire ... Johanono dit le droit, tout simplement.
De toute manière, Cobalt nous a clairement dit que la loi, il s'en branle...
On retrouve la rhétorique marxiste qui imprègne beaucoup d'esprits à gauche, à savoir que l'Etat de droit sert les intérêts de la classe bourgeoise dominante, et que la classe ouvrière dominée doit donc faire valoir ses intérêts par des moyens autres, notamment par la force. Et c'est ainsi que l'on en vient à cautionner des formes de violence tout à fait scandaleuses.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 20 oct. 2010, 12:52:00

politicien a écrit : Bonjour,

Trois dé&pôts de pétrole ont été débloqués ce mercredi matin.  
Occupé depuis vendredi dernier, le dépôt pétrolier du Mans (Sarthe) a été débloqué sans incident par des CRS à cinq heures du matin ce mercredi. Une soixantaine de personnes participaient à ce blocage, parmi lesquels des militants CGT et FO ainsi que des enseignants Sud et FSU.  
Les camions entrent et sortent normalement du dépôt. En revanche, des militants bloquent toujours les dépôts de la Socamaine, qui approvisionnent les centres Leclerc de la région.  
Les accès au dépôt pétrolier de La Pallice à La Rochelle (Charente-Maritine), bloqués depuis jeudi par des manifestants dénonçant la réforme des retraites, ont eux aussi été dégagés par les forces de l'ordre, dans la nuit de mardi à mercredi.  

Dans le cas de Donges (Loire-Atlantique), le déblocage s'est fait sans incident, un peu avant 4h du matin. Mais des grévistes ont aussitôt bloqué les voies d'accès au dépôt en immobilisant des camions-citernes sur les ronds-points d'accès.  
Hortefeux et Chatel réagissent
Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a indiqué lors d'une conférence de presse, que 21 de ces dépôts avaient été débloqués depuis vendredi et que les forces de l'ordre continueraient "à débloquer autant que nécessaire les dépôts".  
"La situation actuelle ne saurait durer sans de graves conséquences pour notre pays", a-t-il ajouté. Dénonçant des "actes inacceptables et irresponsables", le ministre, qui préside la cellule interministérielle de crise activée lundi pour répondre à la pénurie de carburants, a confirmé le déblocage de deux autres dépôts dans la nuit de mardi à mercredi.  
Luc Chatel, porte-parole du gouvernement, a assuré ce mercredi que celui-ci "ne laissera pas bloquer le pays" par les piquets de grève dans les dépôts de carburants.  
"Manifester est une chose, bloquer en est une autre. Manifester oui, bloquer non", a-il lancé sur RTL. "Le gouvernement ne laissera pas bloquer le pays".

A plus tard,
Pourtant, Lancelot nous dit que les bloqueurs se contentent de marcher en rond devant les dépôts. C'est à n'y rien comprendre... icon_mrgreen

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 oct. 2010, 12:54:00

Certains s'arrêtent pour nouer leurs lacets et la police en profite pour dire qu'ils bloquent .... encore un abus de langage !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré