Supprimer les micro-partis?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 24 oct. 2010, 22:47:00

Les partis de gauche touchent beaucoup moins de dons de personnes physiques que l'UMP, ça c'est un fait indiscutable (14,2% du budget de l'UMP en 2008, contre 2,9% pour le PS). Et en 2007 Royal avait récolté 743.000 € de dons de personnes physiques, contre 9 M€ pour Sarkozy.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 oct. 2010, 08:03:00

Hé oui, c'est tellement évident que kéké s'en est pas aperçu préférant beugler (ce qui lui tient d'argument). Tout le monde étant censé le savoir donc je ne l'avais évidemment pas indiqué. 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 oct. 2010, 11:14:00

Je crois que le fatalisme sur l'immoralité publique n'est pas de mise...Les français disposent d'un pouvoir de sanction....Lors de la prochaine présidentielle...Il convient d'humilier celui qui s'est tant acharné à humilier la France au travers le monde et à mentir, se contredire et defaire aujourd'hui ce qu'il mis tant d'ardeur à defendre hier.

http://www.youtube.com/watch?v=UJqkX77U ... r_embedded

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 oct. 2010, 17:20:00

El Fredo a écrit :Les partis de gauche touchent beaucoup moins de dons de personnes physiques que l'UMP, ça c'est un fait indiscutable (14,2% du budget de l'UMP en 2008, contre 2,9% pour le PS). Et en 2007 Royal avait récolté 743.000 € de dons de personnes physiques, contre 9 M€ pour Sarkozy.
De toute façon la question posée ici n'est pas partisane, ce que notre ami Keserasera fait semblant d'oublier. Si jamais il y a interdiction ou limitation des dons ça ne sera pas exclusif aux micro-partis de l'UMP. Mais c'est clair qu'une telle limitation toucherait principalement le parti présidentiel, toujours à la pointe de la gruge.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 27 oct. 2010, 08:53:00

Nombrilist a écrit :"Mais il y a autant de riches qui financent les partis de gauche et même le PC !"
1 - Tu m'en citer ? A part Bergé ?

Alors là je m'écroule de rire ! T'en citer ? Mais il y en aurait trop ! Lorsqu'on voit les pubs (trés chères) qui permettent aux journaux et magazines de "gôche" de survivre... On en aura une petite idée. Je ne parle pas bien sur des "artistes" du show-biz...

2 - La gauche ne mène pas de politique en faveur des riches, contrairement à la droite.

Non, c'est vrai, elle est plus discrète... mais les Députés de "gôche" votent avec les Députés de "droite", des lois qui protègent leurs énormes avantages fiscaux, leurs retraites (tiens, tiens) et leurs frais divers... A part ça...

"Mais, mes drôles, que faites vous des "micro-partis" et autres "associations" grassement subventionnées, qui servent de pompes à finances pour le PS et les cocos ?"

Y en a pas.
Alors là... C'est encore pire ! Arrête, je vais me faire une AVC ! Non mais tu es sèrieux là ? Il y a des milliers d'assoces "courroies de transmission" qui sont grassement subventionnées et même par des Mairies de "droite" ! Et je ne parle pas des Syndicats !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 oct. 2010, 09:43:00

 
Alors là je m'écroule de rire ! T'en citer ? Mais il y en aurait trop ! Lorsqu'on voit les pubs (trés chères) qui permettent aux journaux et magazines de "gôche" de survivre... On en aura une petite idée. Je ne parle pas bien sur des "artistes" du show-biz..
Effectivement c'est à mourir de rire ....

La pub est un financement occulte de partis politiques!  ha ha ha elle est bien bonne, tu mélanges vraiment tout mon pauvre kéké ... cela devient inquiétant ....

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 27 oct. 2010, 10:06:00

Et puis les magazines de "drwate" arrivent très bien à survivre sans pub, nespa ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 27 oct. 2010, 11:30:00

Je crois que les donateurs de l'UMP apprécient de voir leurs formations politques répondre aux difficultés financières de Chirac et payer pour les dettes que ces responsables UMP ont creusé partout où ils sont passés.

Pretendument de bon gestionnaire, je crois pouvoir affirmer, au vu des resultats économiques et de la situation budgetaire de notre pays que les travailleurs doivent payer leurs erreurs de gestion, les adherants UMP s'en détournent, n'en déplaise à M. Bertrand ou à M. Copé qui veut sa place, au pretexte que les places ne peuvent être attribué qu'au plus determiné et fortunés d'entre eux. Les autres, comme le Président de la République le disait une fois, "cela peut se remplacer"

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 27 oct. 2010, 15:49:00

Cette remarque sur les agences de pub fait partie d'un tout. Or Le Fred comme le Barbu, saucissonnent mon propos en évitant soigneusement de parler de l'essentiel ! On sait, par exemple que la trés célèbre FEN (Fédération de l'Education Nationale) servait de bailleur de fonds au PS. Elle a changé de nom mais elle pas de méthodes !
Jean Montaldo s'était rendu célèbre, parcequ'en allant fureter dans les... poubelles du PCF (suite à une grève des éboueurs !) il était tombé sur des bordereaux bancaires édifiants, qu'il avait osé publier dans un livre sur les Finances du PCF. Il y eut bien sur une levée de boucliers depuis la Place du Colonel Fabien, mais son livre ne fut pas interdit et il ne fut pas poursuivi en justice. On voit comment le Parti Communiste fut et est encore grassement soutenu par ses "courroies de transmission". Pour le PS, il faut lire, du même auteur, "La Mafia des syndicats" qui dénonce, preuves à l'appui, les pompes à finances du parti de madame Aubry.
Alors, on peut partager l'avis de wesker sur les finances occultes de l'UMP. Il faudrait être naïf pour imaginer qu'aujourd'hui un parti politique puisse se contenter des adhésions de ses militants pour survivre, y compris le FN, mais de grâce, qu'on ne me dise pas que les partis de gôche sont vierges de tout argent "occulte" et que les "riches" (sic) ne financent que l'UMP sarkozyste !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 27 oct. 2010, 15:55:00

kéké semble ignorer qu'il existe une loi sur le financement des partis politiques qui interdit les dons de personnes morales depuis 1995, et que les faits qu'il relate y sont antérieurs. De plus ici on ne parle pas de financement occultes mais de financements officiels par une galaxie de micro-partis qui profitent d'un vide juridique pour contourner la loi sus-mentionnée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 27 oct. 2010, 16:12:00

Tu peux dire ce que tu veux, mais il est une chose tout à fait évidente: ces micros-partis contournent la loi, d'accord ! Mais j'ai dit, tout eu début de mes propos, qu'ils existaient aussi bien à gôche qu'à droite, et surement plus nombreux à gôche ! Une campagne électorale, locale ou nationale, coûte aujourd'hui la peau des fesses, et sans fric on ne peut rien faire de valable. Croire que les partis "institutionnels" ne fonctionnent qu'avec l'argent de leurs adhérents est une ineptie !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 27 oct. 2010, 16:43:00

S'il y a tant de micro-partis à gauche, j'imagine que tu ne serais pas contre une loi qui neutraliserait leur influence ? ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 27 oct. 2010, 16:58:00

keserasera a écrit :Tu peux dire ce que tu veux, mais il est une chose tout à fait évidente: ces micros-partis contournent la loi, d'accord ! Mais j'ai dit, tout eu début de mes propos, qu'ils existaient aussi bien à gôche qu'à droite, et surement plus nombreux à gôche ! Une campagne électorale, locale ou nationale, coûte aujourd'hui la peau des fesses, et sans fric on ne peut rien faire de valable. Croire que les partis "institutionnels" ne fonctionnent qu'avec l'argent de leurs adhérents est une ineptie !
C'est bien, alors prouve-le, parce que jusqu'à présent tout indique le contraire, et je ne suis pas prêt à me soumettre à ton intime conviction sans un minimum de faits probants.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 oct. 2010, 19:42:00

Mais kéké ne prouve jamais rien, ne donnes aucune sources, sa parole est forcément l'émanation de la vérité, il est donc inutile de répondre, sauf pour montrer aux autres participants ce qu'est l'extrème droite catho ringardo populo.

en même temps, je te comprends voisin, c'est fatiguant ... de parler dans le vide sidéral icon_biggrin

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 28 oct. 2010, 09:48:00

lancelot a écrit :Mais kéké ne prouve jamais rien, ne donnes aucune sources, sa parole est forcément l'émanation de la vérité, il est donc inutile de répondre, sauf pour montrer aux autres participants ce qu'est l'extrème droite catho ringardo populo. en même temps, je te comprends voisin, c'est fatiguant ... de parler dans le vide sidéral icon_biggrin


Ben voyons ! Et c'est toi qui le dit ! Et le Fred qui me demande de "prouver" ce que je dis alors que lui, il se dispense bien de citer ces "micro-partis" de "droite" (sic) et des assoces qui y sont affiliées.

Quand aux "sources", j'en ai citées et pas des moindres. Montaldo ? C'est pas une "source" ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré