Georges Frêche est décédé

Venez discuter de l'actualité politique.
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 24 oct. 2010, 20:08:00

http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 31414.php5

Par correction, je m'abstiendrai de tout autre commentaire. icon_mrgreen

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 oct. 2010, 20:13:00

Je viens de voir ça à la télé. Ca règle la question des bustes de Mao et de Lénine.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 24 oct. 2010, 20:26:00

johanono a écrit :http://www.midilibre.com/articles/2010/ ... 31414.php5
Par correction, je m'abstiendrai de tout autre commentaire. icon_mrgreen

Egalement.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 24 oct. 2010, 20:29:00

Aubry doit être soulagée, du moins en attendant la guerre des chefs locales icon_mrgreen
Ce type était un peu imbuvable mais j'aimais bien son franc parler, comme ici par exemple :

http://www.perpignan-toutvabien.com/pos ... e-:-Je-fai…

Un extrait pour lui rendre un dernier hommage
Enfin, aujourd’hui je fais ce qui m’intéresse, comme Président de Région, j’aide les lycées, j’aide la recherche et quand je ferai campagne, dans deux ans pour être de nouveau élu, je ferai campagne sur des conneries populaires, pas sur des trucs intelligents que j’aurai fait. Qu’est ce que les gens en ont à foutre que je remonte les digues, les gens s’occupent des digues quand elles débordent, après ils oublient, ça les intéresse pas, les digues du Rhône, les gens ils s’en foutent, ah à la prochaine inondation, ils gueuleront qu’on n’a rien fait. Alors moi je mets beaucoup d’argent sur les digues du Rhône, mais ça ne me rapporte pas une voix, par contre si je distribue des boites de chocolat à Noël à tous les petits vieux de Montpellier, je ramasse un gros paquet de voix. Je donne des livres gratuits dans les lycées. Vous croyez que les c....... me disent merci, ils disent non ils arrivent en retard, comme si c’était ma faute parce que l’appel d’offres n‘avait pas marché et que donc il y avait quinze jours de retard dans la livraison.

Les gens, ils disent pas merci, d’ailleurs les gens ils disent jamais merci. Les c... ne disent jamais merci. Les c... sont majoritaires, et moi j’ai toujours été élu par une majorité de c... et ça continue parce que je sais comment les « engraner »,
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 oct. 2010, 21:28:00

Excellent cet extrait ! Me faire traiter de c.. comme ça, ça ne me dérange pas parce que c'est vrai et que c'est bien dit :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 24 oct. 2010, 21:55:00

Malgré tous ses défauts (dont certains rédhibitoires) je l'aimais bien car il disait toujours la vérité contrairement à tout un tas d'hypocrites du côté de Solférino.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 24 oct. 2010, 22:00:00

El Fredo a écrit :Malgré tous ses défauts (dont certains rédhibitoires) je l'aimais bien car il disait toujours la vérité contrairement à tout un tas d'hypocrites du côté de Solférino.

Pareil,je suis touchée,malgré tout ce que je peux dire sur les politiques,mais je fais un distingo avec nos maires,nos présidents de région,en plus il c'est ma région,(j'étais pas contre ces sculptures d'ailleurs malgré le petit tolé suscité,l'art n'est pas politique )

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 24 oct. 2010, 22:57:00

Petit florilège de citations de Georges Frèche :

"Mieux vaut avoir 1000 emplois à Rabat que d’avoir 1000 Marocains de plus”

"Qui c’est qui a fait l’Algérie ? C’est nous (…) On les a soignés, on les a formés, on les a éduqués. Puis on leur a donné l’indépendance (…) D’abord les Algériens c’est des militaires qui prennent de l’argent du pétrole qu’on leur a fourni à Tamanrasset et qui le foutent dans des banques suisses. La plupart sont analphabètes et n’ont jamais lu le Coran et ne comptez pas sur eux pour se guider sur Mahomet."

"En juin 2000, il inaugure le tramway de Montpellier. De nombreux Maghrébins résident dans la zone de terminus. Georges Frêche s’illustre à nouveau : “Ici, c’est le tunnel le plus long du monde : vous entrez en France et vous sortez à Ouarzazate.”

"Qui a fait le plus d’esclavage depuis 5 siècles ? Les Noirs et les Arabes.”

"La démocratie c’est le peuple, pas vous et vos amis de la gauche caviar parisienne… Le PS s’intéresse aux bobos et aux SDF”

C'est vrai qu'il disait la vérité. Probablement pour cela que les gauchistes de service de ce forum l'appréciaient... icon_mrgreen

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 24 oct. 2010, 23:22:00

Comme cité précédemment il savait parler aux c... pour se élire.
Il ne faudrait peut être pas retenir que ça justement

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 25 oct. 2010, 03:09:00

Moi je ne partageais pas les valeurs socialistes de cet homme. Il est vrai qu'après 40 de militantisme socialiste je me rends compte que je ne partage plus les valeurs socialistes de la majorité des dirigeants du PS....inquiétant!!!
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 25 oct. 2010, 05:25:00

Rien d'inquiétant : de la lucidité.
Pour G. FRECHE. RIP et pensée pour la famille proche.
PAS MORT ?... PLUS FORT !

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 25 oct. 2010, 21:43:00

Frêche : Mandroux règle ses comptes au mauvais moment

Dans un livre à paraître mercredi, le jour des obsèques de Georges Frêche, celle qui lui a succédé à la mairie de Montpellier dresse un portrait au vitriol de son ennemi intime.
 
Le livre est imprimé et est en cours de distribution. Mercredi, Maire Courage, d'Hélène Mandroux, devrait apparaître en bonne place dans les rayons des librairies. Comme il se doit, la maire de Montpellier a déjà largement communiqué autour de la sortie de ses entretiens avec le journaliste Jean Kouchner : des communiqués de presse, une conférence vendredi dernier… Elle devait participer cette semaine à une séance de dédicaces et à une nouvelle conférence de presse, mais les deux événements seront finalement annulés. Car il y a un hic. Dans son livre, écrit cet été et préfacé par Martine Aubry, Hélène Mandroux règle ses comptes avec «le baron du Languedoc-Roussillon», son ancien mentor devenu son pire ennemi lors des dernières régionales. Mais elle n'avait évidemment pas prévu le décès de Georges Frêche. Pire : la sortie du livre est prévue mercredi, jour des obsèques du président de région. Un timing peu opportun.

Au cabinet de la maire, on assure qu'«aucune décision n'a été prise» : Hélène Mandroux, qui rentre lundi soir à Montpellier d'un voyage au Japon, «doit décider de ce qui va se passer». De Nagoya, elle a rendu rendu hommage dimanche soir à Georges Frêche. Du côté de l'éditeur, Au diable Vauvert, le son de cloche est différent. «Le livre va sortir mercredi. On ne peut plus rien arrêter», explique Marion Mazauric, l'éditrice de Maire Courage. Qui s'empresse de préciser que l'ouvrage «ne constitue pas un règlement de compte avec Georges Frêche. C'est un livre très digne, plein de pudeur. Hélène Mandroux n'est pas une adepte des petites phrases». Et de préciser que les passages sur Frêche sont minoritaires : sur les 265 pages, seules une vingtaine lui sont consacrées.

«Il a régné par la peur»

Dans son livre, Hélène Mandroux reconnaît qu'il était un homme «intelligent, qui a tant fait pour Montpellier». «Je combats les idées et les méthodes, mais je respecte l'homme, et lui souhaite bonne santé et longue vie !», écrit aussi la maire de Montpellier, qui fut premier adjointe de Georges Frêche de 2001 à 2003, avant d'être désignée en 2004 pour lui succéder. Le reste tient beaucoup du règlement de comptes. «Il y a du Machiavel dans Georges Frêche», écrit-elle. «Il a construit un système de pouvoir fondé sur l'obéissance absolue. Qui n'est pas d'accord, qui prend un peu trop d'initiatives est éliminé, tôt ou tard. L'absence de contre-pouvoir suffisant lui a permis de virer les gens qui l'ont aidé au gré de ses humeurs».

Et d'enchaîner, quelques pages plus loin : «Il a régné par la peur, et les gens ont peur de lui, de ses réactions, de ses coups de g....., de ses insultes, de ses humiliations. Quel gâchis !» Hélène Mandroux décrit encore un homme qui «a soif de pouvoir» et qui «confond pouvoir local et pouvoir absolu». Avant de s'adresser directement au président de la région : «Georges Frêche, vous avez tort : les Français ne veulent pas le mépris, ils veulent le respect ! Vous avez réveillé cette ville c'est vrai, mais en méprisant les femmes et les hommes, ses habitants. Aujourd'hui, j'avoue mon erreur : je vous ai cru. Vous avez bâti, c'est vrai. J'ai compris que vous bâtissiez non pas pour les autres, mais pour vous même, pour votre gloire personnelle.»

Hélène Mandroux va-t-elle assumer ses propos, alors que Georges Frêche, très populaire dans la région, vient de décéder ? «Elle a mesuré tout ce qu'elle disait. Elle n'est pas du genre à revenir sur ce qu'elle a écrit», assure Marion Mazauric, son éditrice. Mais au-delà des questions de morale subsiste un réel risque politique pour la maire de Montpellier. Alors que s'ouvre une fenêtre propice à la réconciliation entre son camp, en difficulté au conseil municipal, et celui des «frêchistes», qui règnent toujours en maîtres sur la fédération PS de l'Hérault, son pavé dans la mare pourrait cristalliser les antagonismes.
http://www.lefigaro.fr/politique/2010/1 ... moment.php

Pas de chance pour elle que son bouquin sorte à ce moment-là...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 25 oct. 2010, 21:48:00

et lui souhaite bonne santé et longue vie !
Oui, vraiment pas de bol icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 25 oct. 2010, 21:50:00

Sacré Freche : même mort il l'emmerde encore  icon_biggrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 25 oct. 2010, 21:51:00

A mon avis, au contraire, son livre va faire un carton. Les gens critiqueront en public mais ils le commanderont tous sur le net en douce. icon_biggrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré