L'appel des résistants

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 oct. 2010, 20:40:00

??
Modifié en dernier par artragis le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 28 oct. 2010, 20:45:00

Tu as une passion pour la polémique et c'est tout ce que je déteste,je ne suis pas là pour débattre avec toi indéfiniment,mais pour donner mon point de vue,c'est tout.Par politesse je me suis crue obliger de rentrer dans ton jeu,mais là ça va bien.
Modifié en dernier par Cobalt le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 28 oct. 2010, 21:23:00

Tu as une passion pour la polémique
pas le moins du monde... Je donne mon point de vue, tu ne le lis pas (tu l'avoues toi même), dès lors le débat n'avance pas.
Modifié en dernier par artragis le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 28 oct. 2010, 21:27:00

artragis a écrit :
Tu as une passion pour la polémique
pas le moins du monde... Je donne mon point de vue, tu ne le lis pas (tu l'avoues toi même), dès lors le débat n'avance pas.

Le débat ne peut pas avancer,je NE VEUX pas débattre,ce serait une marque de respect vis à vis de moi,d'en tenir compte,merci.
Modifié en dernier par Cobalt le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 28 oct. 2010, 21:36:00

Quel est l'intérêt de venir sur un site de débat politique si c'est pour ne pas débattre ? icon_question
Modifié en dernier par El Fredo le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 28 oct. 2010, 21:42:00

Cobalt ne vient que pour s'informer et avoir les avis des autres. Elle pense qu'elle ne peut pas avoir un avis car elle estime ne pas en savoir assez.
Modifié en dernier par Nombrilist le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 28 oct. 2010, 21:44:00

Il y a un lieu ici qui s'appelle le face à face,ce n'est pas ici,je crois ?celui çi est fait pour le débat.
Il y a une différence entre échanger et débattre,je veux bien échanger mais pas débattre,et puis nous sommes en France ,je peux choisir les gens avec qui j'ai envie d'échanger,non ?
C'est quand même épouvantable que je sois obliger de me justifier,il y a ici des gens qui me zappent,je n'ai pas un ego-surdimensionné,et je l'accepte,j'essaie autant que faire se peut de n'être pas un boulet !
Modifié en dernier par Cobalt le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 28 oct. 2010, 21:59:00

OK.
Modifié en dernier par El Fredo le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 28 oct. 2010, 22:05:00

A quand un face à face Cobalt /vs/ kéké sur les pensions de retraite de la division charlemagne ! icon_biggrin
Modifié en dernier par lancelot le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 oct. 2010, 23:25:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" align="center" width="90%"][tr][td width="19"]Image[/td][td align="left" width="100%"]Cobalt a écrit:[/td][/tr][tr][td]Image[/td][td]
Il y a un lieu ici qui s'appelle le face à face,ce n'est pas ici,je crois ?celui çi est fait pour le débat.
Il y a une différence entre échanger et débattre,je veux bien échanger mais pas débattre,et puis nous sommes en France ,je peux choisir les gens avec qui j'ai envie d'échanger,non ?
C'est quand même épouvantable que je sois obliger de me justifier,il y a ici des gens qui me zappent,je n'ai pas un ego-surdimensionné,et je l'accepte,j'essaie autant que faire se peut de n'être pas un boulet !
[/td][/tr][/table]
Bonsoir à tous,

J'ai repris ton post Cobalt pour mettre les choses au point..
le face à face permet un débat entre deux membres.. le forum lui est l'espace permettant les débats entre plusieurs membres.
Intervenir dans cet espace de discussion n'a jamais été une obligation, on a d'ailleurs parfois des thèmes qui ne sont pas débattus.. d'autres génèrent quelques réflexions mais ne passionnent pas.. d'autres encore engendrent des échanges intéressés et passionnés.
 
Enfin pour résumer, il n'y a pas de règle particulière, c'est selon.
Ce serait donc pas mal de revenir au thème..

             donc je le fais, en reprenant une autre de tes phrases Cobalt :
Cobalt a écrit : "Je ne conteste pas l'engagement des gens qui viennent en aide à tous les niveaux,je regrette que ce soit devenu indispensable par le truchement des Gvts déficients."
Ce que je voulais dire par rapport à cela c'est au niveau de l'engagement des gens..  - comme les résistants d'hier et à un autre niveau mais qui est tout aussi important pour ceux qui donnent comme ceux qui reçoivent - qui ne restent pas à attendre que cela changent un jour, peut-être mais qui agissent maintenant.
Modifié en dernier par Gis le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 29 oct. 2010, 06:32:00




Au moment où nous voyons remis en cause le socle des conquêtes sociales de la Libération,nous, vétérans des mouvements de Résistance et des forces combattantes de la France Libre (1940-1945), appelons les jeunes générations à faire vivre et retransmettre l’héritage de la Résistance et ses idéaux toujours actuels de démocratie économique, sociale et culturelle.Soixante ans plus tard, le nazisme est vaincu, grâce au sacrifice de nos frères et soeurs de la Résistance et des nations unies contre la barbarie fasciste. Mais cette menace n’a pas totalement disparu et notre colère contre l’injustice est toujours intacte.

Nous appelons d’abord les éducateurs, les mouvements sociaux, les collectivités publiques, les créateurs, les citoyens, les exploités, les humiliés, à célébrer ensemble l’anniversaire du programme du Conseil national de la Résistance (C.N.R.) adopté dans la clandestinité le 15 mars 1944 : Sécurité sociale et retraites généralisées, contrôle des ” féodalités économiques ” , droit à la culture et à l’éducation pour tous, presse délivrée de l’argent et de la corruption, lois sociales ouvrières et agricoles, etc.

 Comment peut-il manquer aujourd’hui de l’argent pour maintenir et prolonger ces conquêtes sociales, alors que la production de richesses a considérablement augmenté depuis la Libération, période où l’ Europe était ruinée ? Les responsables politiques, économiques,intellectuels et l’ensemble de la société ne doivent pas démissionner, 
 




ni se laisser impressionner par l’actuelle dictature internationale des marchés financiers qui menace la paix et la démocratie.




” Programme de Résistance ” pour notre siècle, sachant que le fascisme se nourrit toujours du racisme, de l’intolérance et de la guerre, qui eux-mêmes se nourrissent des injustices sociales.-

Nous appelons enfin les enfants, les jeunes, les parents, les anciens et les grands-parents, les éducateurs, les autorités publiques, à une véritable insurrection pacifique contre les moyens de communication de masse qui ne proposent comme horizon pour notre jeunesse que la consommation marchande, le mépris des plus faibles et de la culture, l’amnésie généralisée et la compétition à outrance de tous contre tous. Nous n’acceptons pas que les principaux médias soient désormais contrôlés par des intérêts privés, contrairement au programme du Conseil national de la Résistance et aux ordonnances sur la presse de 1944.



Je fais remonter ce post car je suis soudain prise d'une violente colère,

Il faut que l'on m'explique comment des gens sur ce forum,faisant l'apologie de De Gaulle,puissent à la fois ignorer ce qu'ont été les résistants,tant en nous défendant au risque de leur vie,qu'en se battant pour des causes sociales dont nous sommes les héritiers aujourd'hui,qu'ont ils retenu de cet héroisme,RIEN,c'est offenser ,pire insulter ,la mémoire des résistants et du Général De Gaulle,de vouloir une France faciste,raciste,anti-sociale,la PATRIE n'appartient pas à le pen ni à ces acolyte pas d'avantage à ses électeurs la PATRIE appartient à ceux qui en sont digne,qui sauront être tolèrant vis àvis des différences de l'autre ,l'autre c'est toi ,ne l'oublie jamais et de l'accepter tel qu'un être vivant unique , humainement,avec compassion et patience.
la dignité n'est ni faciste, ni raciste elle ne se nourrit pas de cela.

Alors ici ,il y en a un qui de temps en temps vient me dire que je respecte pas les gens qui ne pensent pas comme moi ?

Mais ce que je ne respecte pas ce sont les gens qui veulent détruire notre pays , et ceux qui enterrent trop vite le souvenir de ceux qui en on fait ce qu'il est.
Je ne souhaite pas que l'on se rallie à ma pensée,mais que l'on respecte au moins la France et ceux qui en on fait ce qu'elle est.

 SUS aux front national,et à ses acolytes on ne vous laissera pas faire bande de ......


Modifié en dernier par Cobalt le 28 oct. 2010, 07:05:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré