Le Pen condamné pour provocation à la haine raciale ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 29 oct. 2010, 13:43:00

Provocation à la haine : deux mois avec sursis et inéligibilité requis contre Le Pen

Pour mémoire, il est reproché à Le Pen d'avoir diffusé cette affiche :

Image

Quelle provocation...

Et ça, n'est-ce pas de la provocation à la haine ?

ImageImageImage

Comme d'habitude, la provocation n'est jugée que dans un sens, et sert de prétexte à limiter la liberté d'expression... 

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 29 oct. 2010, 13:51:00

les deux sont condamnables (et j'espère que la seconde sera bientôt condamnée) seulement quand Le Pen signe de son nom, il doit se douter qu'il sera plus rapidement attrapé par la police.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 29 oct. 2010, 14:05:00

johanono a écrit :Et ça, n'est-ce pas de la provocation à la haine ?
Ils devraient être punis rien que pour avoir utilisé une police Comic Sans icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 oct. 2010, 15:48:00

Et la liberté d'expression, vous en faites quoi ? 

Y a-t-il un Juge qui sommeille en chaque français, au pied d'une guillotine  ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 oct. 2010, 19:41:00

Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 nov. 2010, 14:06:00

D'une part, Jean Marie Le Pen n'a pas été condamné mais c'est la position du parquet, donc la requisition qui demande cela....Je constate que cette atteinte à la liberté d'expression par rapport à une affiche que dénonce le FN est néanmoins tolérée lorsque des jeunes binationaux s'exposent sans complexe !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 02 nov. 2010, 07:43:00

Que Le Pen soit "plus facilement" attrapé par la police, n'empêche que les photos que j'ai postées n'ont rien de clandestines, je les ai simplement trouvées en faisant une recherche sur Google. Quoiqu'il en soit, j'ai quand même le sentiment d'une indignation à géométrie variable de la part des professionnels des droits de l'homme et de l'antiracisme : ils s'indignent quand il s'agit de Le Pen, mais ils ne s'indignent guère des actes racistes commis par leur "clientèle"... 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 nov. 2010, 08:13:00

C'est parce que Le Pen est "très méchant", et les islamistes de "pauvres victimes" icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 02 nov. 2010, 08:16:00

C'est évident ! L'affiche avec les Minarets n'est qu'une reprise adaptée à la France d'une affiche qui est parue en Suisse et qui n'a jamais été poursuivie !
Il y a bien chez nous une "Justice" à deux faces. Lorsqu'un minable comme "Raphaël" insulte la France comme il le fait dans sa chanson "Le patriote", personne ne bouge. Au contraire ! Les bobos s'émerveillent... Lorsque la FNAC ose présenter et primer une photo représentant un type se torchant le cul avec un drapeau français, on se contente d'une "admonestation" au patron de la FNAC de Nice... Mais personne n'a demandé la fermeture, pour au moins un temps, des magasins de la FNAC... Au contraire !
Le "danger" c'est l'extrême-droite ! C'est Le Pen ! Rassurez-vous, il est à la retraite...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 02 nov. 2010, 08:20:00

Et puisqu'il est question de violence et de haine... C'est un réseau d'extrême-gauche (grec, mais en liaison avec des groupes français) qui envoie des colis piégés au Président et à d'autres personnalités "de droite"... Mais vous allez voir qu'on va vite camoufler les termes "extrême-gauche"... On va dire par exemple "anarchistes" !
A noter également que ces groupes sont en liaison avec des terroristes islamiques... Même combat ?
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 nov. 2010, 09:20:00

Une petite source ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 02 nov. 2010, 09:24:00

Mais tu commences à nous emm..., le Brilist ! Voilà encore le terrorisme intellectuel de la gôche grenat qui lit l'Humanité et autres torchons coco ! Me demander des sources ? Mais ces liens sont évidents, tous ces groupes sont unis dans leur idéologie internationaliste pro-islamiste qui n'a qu'une idée, détruire l'occident pour y imposer l'islam, qui n'est pas une religion mais une idéologie totalitaire ! Alors mes sources ! C'est à toi de prouver que j'ai tort, le Brilist !

icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 nov. 2010, 09:28:00

El Fredo a écrit :Mais tu commences à nous emm..., le Brilist ! Voilà encore le terrorisme intellectuel de la gôche grenat qui lit l'Humanité et autres torchons coco ! Me demander des sources ? Mais ces liens sont évidents, tous ces groupes sont unis dans leur idéologie internationaliste pro-islamiste qui n'a qu'une idée, détruire l'occident pour y imposer l'islam, qui n'est pas une religion mais une idéologie totalitaire ! Alors mes sources ! C'est à toi de prouver que j'ai tort, le Brilist !
icon_mrgreen
Nombrilist a écrit :Une petite source ?
Là,j'ai du rater un épisode ?

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 02 nov. 2010, 10:42:00

Peu importe, tu ne sais pas lire... Pour en revenir aux "sources", il suffit d'écouter les infos. Ce matin, à "Télé Matin" pour ne citer qu'eux !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 nov. 2010, 10:43:00

J'ai pas la télé, ni la radio. Tu as une source durable ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré