Le programme d'Eva Joly sur la fiscalité

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 nov. 2010, 22:17:00

Quelle est ta définition du mot "ambiguïté" exactement, parce qu'il me semble que les propositions du PS sont parfaitement claires à défaut d'être chiffrées (c'est certainement trop tôt pour ça vu que le paysage fiscal est en mouvement constant).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 03 nov. 2010, 22:41:00

L'ambiguïté, c'est le fait de faire croire que l'on pourra réduire les déficits, financer les retraites, financer la dépendance, juste par des mesures "sans douleur" pour la majorité des Français, communément englobés sous la très pratique et très fuyante notion de "classes moyennes".

La gauche est ambiguë quand elle fait croire qu'il suffit de taxer le capital, taxer la finance ou réduire les niches fiscales (sous-entendu, on va taxer les riches et on épargnera les classes moyennes).

La droite est tout aussi ambiguë quand elle fait croire qu'il suffit de lutter contre les gaspillages ou de faire des économies (sous-entendu, on va taper les profiteurs et épargner les classes moyennes).

Bref, à chaque fois, on désigne une catégorie de Français à la vindicte, et on fait croire que, pour financer les besoins à venir, il suffira de mettre ces méchants Français à contribution, sans taxer les classes moyennes. 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 nov. 2010, 15:15:00

Je touche 2000 nets par mois. Le PS va-t-il augmenter mon impôt sur le revenu ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 nov. 2010, 16:32:00

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 04 nov. 2010, 16:52:00

Nombrilist a écrit :Je touche 2000 nets par mois. Le PS va-t-il augmenter mon impôt sur le revenu ?

Mais tu es un gros richar icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 04 nov. 2010, 19:14:00

Non, ce n'était qu'une supposition ^^.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré