D. De Villepin persiste et signe

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 nov. 2010, 10:45:00

Bonjour,

«Nicolas Sarkozy n'est pas mon problème, il est l'un des problèmes de la France.» Deux jours après sa violente charge contre le chef de l'Etat, Dominique de Villepin persiste et signe ce mardi matin au micro de France Info.    L'ancien Premier ministre de Jacques Chirac affirme qu'«il n'y aura pas de second souffle dans ce quinquennat», alors que «depuis trois mois, la France s'épuise dans la perspective d'un remaniement».    Dimanche, lors du Grand rendez-vous Europe1 - «le Parisien»-«Aujourd'hui en France», Villepin avait déjà déclaré : «Nicolas Sarkozy est aujourd'hui un des problèmes de la France. Il est temps que la parenthèse que nous vivons depuis 2007 soit refermée. Les résultats ne sont pas là, notre pays est amoindri, nous sommes divisés, nos principes sont affectés, et nous devons nous consacrer à l'essentiel.» Ses critiques acerbes contre le président de la République suscite depuis un tollé au sein de l'UMP, y compris de la part de ses anciens proches au gouvernement. Selon «le Parisien»-«Aujourd'hui en France», Nicolas Sarkozy ne fera pas exclure Dominique de Villepin de l'UMP : pas question d'en faire une victime. En revanche, il l'a taxé de «fou».  Qu'en pensez vous ?   De Villepin n'essaierait il pas de faire un coup médiatique ?   A plus tard 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 nov. 2010, 12:23:00

Bien sûr que c'est un coup médiatique mais c'est le passage obligé de tout prétendant dans le domaine de la politique. J'espère que cela ne t'a pas échappé cher Politicien. Le jeu consiste à aboyer plus fort que les autres, c'est très simple et tout le monde a sa chance.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 nov. 2010, 13:00:00

Non évidemment cela ne m'a pas échappé cher racaille, mais je me demande si c'est vraiment la solution pour arriver à la plus haute fonction de l'Etat, d'ailleurs on voit bien que ses proches prennent un peu le large, alors que le but de son parti n'est il pas de rassembler ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2010, 13:02:00

Pour exister, Villepin ne va pas se contenter d'un: "ce que fait Nicolas Sarkozy me paraît légèrement excessif".

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 09 nov. 2010, 13:12:00

politicien a écrit :Non évidemment cela ne m'a pas échappé cher racaille, mais je me demande si c'est vraiment la solution pour arriver à la plus haute fonction de l'Etat, d'ailleurs on voit bien que ses proches prennent un peu le large, alors que le but de son parti n'est il pas de rassembler ?


Les politiciens ne sont pas maîtres du cadre médiatique dans lequel ils se doivent d'évoluer s'ils espèrent être un jour élu ou s'ils veulent se maintenir le plus longtemps possible au pouvoir. Ils ont certainement participer à le mettre en place petit à petit mais désormais, dans une époque où seul le "buzz" compte, ils sont contraints et forcés de se plier aux règles du jeu dans une sorte de longue fuite en avant où ils sont condamnés à vociférer plus fort et plus fréquemment que leurs adversaires. La situation n'est pas prête de changer compte-tenu de l'inertie de ce système politico-médiatique et de sa capacité à tout récupérer-régurgiter.

Villepin n'échappe pas à la règle. Et comme politiquement il ne représente presque plus rien il est d'autant plus contraint d'aboyer fort pour se faire entendre - à défaut d'être écouté.
Nombrilist a écrit :Pour exister, Villepin ne va pas se contenter d'un: "ce que fait Nicolas Sarkozy me paraît légèrement excessif".


Evidemment il ne va pas s'en tenir là, ce genre de petite phrase assassine ne sert qu'à entretenir sa flamme en attendant le climax où il lâchera la purée à volonté.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 nov. 2010, 13:25:00

C'est évidemment un coup médiatique qui n'a d'ailleurs aucune crédibilité politique quand on mesure les convergences qu'il partage avec l'actuel Président de la République.

Villepin expose sa charge qui fait réagir l'UMP....Il cherche evidemment à se poser en alternative mais ne s'adresse qu'à ceux qui n'ont pour le Président de la République que mépris (et ils sont nombreux j'en conviens). Ce n'est pas avec ce genre de raisonnement qu'on peut prétendre gouverner le pays pour le conduire sur la voie du redressement. En revanche, oui il faut rapidement refermer la parenthèse qui ronge la France depuis 2007.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2010, 13:29:00

"C'est évidemment un coup médiatique qui n'a d'ailleurs aucune crédibilité politique quand on mesure les convergences qu'il partage avec l'actuel Président de la République."

Tout à fait. Moi je n'oublierai jamais le CPE.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 nov. 2010, 13:53:00

Il reproche l'attitude de Sarkozy qui fut pourtant la sienne, certes dans un contexte différents

Villepin est un homme cultivé qui devrait mesurer l'inefficacité de sa demarche pour conduire une vraie alternative qu'il pouvait susciter au lancement de sa formation mais qui se tranforme peu à peu en règlement de compte personnel.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 09 nov. 2010, 23:16:00

C'est un coup médiatique, mais Villepin a besoin de ce genre de coups pour exister. Sinon, on ne parlerait pas lui. Ce type de démarches est nécessaire, mais pas suffisant, car à partir d'un moment, s'il veut être crédible, il devra définir un programme politique un peu plus précis. 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 nov. 2010, 23:51:00

Oui. Car Debout la République, c'est déjà pris.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 nov. 2010, 13:03:00

Il est probable que des convergences politiques se degagent entre Villpein et NDA au pretexte de leur anti sarkozysme assumé d'une part et de leur volonté de fiare exister une forme de "gaullisme" chacun dans son style d'autre part.

Mais cela ne change en rien les réalités politiques, au contraire, ces tergiversations ne font que renforcer la mefiance des français àl'égard des appareils dont ils savent aujourd'hui l'incapacité à conduire, efficacement, des reformes pour l'intérêt supérieur de notre pays.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré