Le gouvernement Fillon III est enfin né

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 nov. 2010, 09:07:00

sarkonaute a écrit :ce gouvernement très sympathique me parait prometteur.
la France peut se targuer d'avoir à sa tête des élites compétentes et soucieuses du bien public, issues de la méritocratie républicaine que le monde nous envie.
C'est bon Frédéric Lefebvre on t'a reconnu !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Message non lu par jim75 » 16 nov. 2010, 09:32:00

GIBET a écrit :
sarkonaute a écrit :


ce gouvernement très sympathique me parait prometteur.
la France peut se targuer d'avoir à sa tête des élites compétentes et soucieuses du bien public, issues de la méritocratie républicaine que le monde nous envie.



... Et que le ridicule ne tue pas!!! icon_mrgreen


Tant mieux, sinon des politiciens comme des Mélenchon ou des Aubry seraient depuis longtemps dans la liste des disparus, et ils ne pourraient plus continuer à tantôt m'amuser ou tantôt m'agacer avec leurs discours et commentaires. icon_cheesygrin


Sinon, je partage son avis sur ce gouvernement de réforme. Je suis en désaccord pour le ministère convié à Juppé, qui a mon avis aurait du recevoir un autre ministère vu ses positions sur l'OTAN notamment... icon_neutral
Je pense quand même que Morin aurait du rester, pour garder le dirigeant du NC qui fait parti de la majorité..
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 16 nov. 2010, 13:47:00

Que peut on dire hormis le fait qu'aucun nouveau souffle n'est impulsé et que c'est le retour de la chiraquie qui marque cet ajustement.

Outre la suppression du ministère de l'immigration, on notera l'éviction des liberaux et le recentrage sur les sarkozystes historiques (Châtel, Bertrand, Lefebvre....). Il faudra desormais attendre le discours de politique générale pour evaluer les orientations prises mais dès à présent, je peux affirmer qu'au vu des sensibilités, très clanique et refermé sur les proches du President, je n'en attend rien de particulier.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 16 nov. 2010, 15:44:00

El Fredo a écrit :
sarkonaute a écrit :ce gouvernement très sympathique me parait prometteur.
la France peut se targuer d'avoir à sa tête des élites compétentes et soucieuses du bien public, issues de la méritocratie républicaine que le monde nous envie.
C'est bon Frédéric Lefebvre on t'a reconnu !
Sarkonaute est quand même plus subtil que Frédéric Lefèvbre !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 16 nov. 2010, 16:36:00

KALIKO a écrit : Lefebvre aussi c'est une dépense ministérielle inutile... La République des copains devient plus nauséabonde que jamais.
un petit ministère pour prendre l'air ?
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 nov. 2010, 16:37:00

Y a de l'écho ?

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 16 nov. 2010, 16:39:00

GIBET a écrit :
sarkonaute a écrit : ce gouvernement très sympathique me parait prometteur.
la France peut se targuer d'avoir à sa tête des élites compétentes et soucieuses du bien public, issues de la méritocratie républicaine que le monde nous envie.
... Et que le ridicule ne tue pas!!! icon_mrgreen






s'ils sont SI competents :pourquoi on les change de poste  ?


« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 16 nov. 2010, 16:42:00

Nombrilist a écrit : Y a de l'écho ?
non, c'est que je maitrise peu ordinateurs et forum ! icon_frow j ai corrigé ! icon_lol
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 16 nov. 2010, 18:12:00

C'est la tac-tac-tique du petit nicolas.

Fillon 3 : exploser les Verts
16 Novembre 2010 Par Oliv92

Ce que l'on prend pour une hésitation de Nicolas Sarkozy, la lenteur à constituer son gouvernement, est en réalité un coup de maître tactique.
1/ Le repli vers la droite n'est pas le signe d'une frilosité, mais celui d'une stratégie claire et bien réfléchie vers le 1er tour de 2012. Aller au centre, avec Borloo, aurait eu deux conséquences : laisser le champ libre au FN et laisser grossir les Verts. Attaquer à droite, laisse au contraire le champ libre à une force du centre, qui ira piocher en priorité les talents et les voix des Verts (Article du jour de Médiapart sur le sujet) Cela permet de créer 3 entités solides au centre et à gauche qui risquent fort de se neutraliser pour accéder au second tour des présidentielles : (estimations Oliv92 en fichier attaché) 

2/ Les 6 mois d'incertitudes et de douches écossaises ont permis de neutraliser la concurrence à droite, ou plutôt de cadrer la concurrence. Ils ont obligé chacun à abattre ses cartes.

3/ Le timing est bien choisi, car la recomposition arrive juste à point pour déstabliser les Verts qui viennent de se regrouper, en les obligeant immédiatement à se décider sur des alliances au centre. On ne parle pas du PS, empétré dans des primaires dont il ne sortira sans doute jamais, ou beaucoup trop tard pour se repositionner.


La campagne présidentielle 2012 a commencé, et Sarkozy a joué un coup de maître. Ceux qui le voient mort risque de se rappeler un peu tard qu'il voit loin en matière électorale. Tout cela va se jouer à quelques %, et personne ne peut aujour'hui préjuger des alliances qui vont se nouer, ni du niveau de décomposition du PS suite aux primaires. Mais Sarko mise en tous cas sur un "21 avril" 2012, seule solution pour lui d'accéder au second tour, et qui plus est en position de force.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 16 nov. 2010, 19:19:00

oui mais en même temps on se fout totalement de la forme.
Qu'il soit passé maître en politique politicienne c'est indéniable. C'est sur le fonds qu'il est attendu avec sa bande de cornichons
racaille a écrit :
El Fredo a écrit :
sarkonaute a écrit :ce gouvernement très sympathique me parait prometteur.
la France peut se targuer d'avoir à sa tête des élites compétentes et soucieuses du bien public, issues de la méritocratie républicaine que le monde nous envie.
C'est bon Frédéric Lefebvre on t'a reconnu !
Sarkonaute est quand même plus subtil que Frédéric Lefèvbre !
Tellement plus subtil que je pense sarkonaute anti-sarkozyste à fonds.
icon_biggrin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 16 nov. 2010, 19:25:00

C'est une bonne remarque, d'ailleurs un vrai supporter sarkozyste utiliserait-il comme bannière de signature un tel symbole de lose de classe internationale ?

A la réflexion, peut-être que oui. icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 16 nov. 2010, 19:37:00

Pas faux
Avec eux, tout est possible. Mais c'est pas vraiment à leur avantage.


ps : Effectivement !

http://www.dailymotion.com/video/xfnaro ... nement-tot…

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 16 nov. 2010, 20:04:00

J'ai comme l'impression que Fillon veut doubler Sarko par l'intérieur et commence à espérer secrètement être le candidat UMP 2012. Non ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 16 nov. 2010, 20:08:00

Golgoth a écrit : J'ai comme l'impression que Fillon veut doubler Sarko par l'intérieur et commence à espérer secrètement être le candidat UMP 2012. Non ?
Non. Un Premier ministre sortant fait toujours un mauvais candidat à la présidentielle, l'expérience l'a montré. Si Fillon voulait vraiment être candidat en 2012, il aurait lâché son poste de Premier ministre. Ainsi aurait-il pu reprendre sa liberté et faire entendre un discours différent de celui de Sarkozy. 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 16 nov. 2010, 20:11:00

Golgoth a écrit :J'ai comme l'impression que Fillon veut doubler Sarko par l'intérieur et commence à espérer secrètement être le candidat UMP 2012. Non ?
Je ne le sens pas ,fillon c'est un besogneux pas un leader.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré