Encore un cocu du sarkozysme

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 nov. 2010, 18:35:00

Hauts-de-Seine : Devedjian face aux pressions des Sarkozy

La droite se déchire pour le contrôle du département le plus riche de France, Patrick Devedjian accusant Nicolas Sarkozy de vouloir l'évincer purement et simplement de son ancien fief.

Patrick Devedjian, l'ancien ministre chargé de la mise en oeuvre du plan de relance économique, accuse Nicolas Sarkozy d'avoir manoeuvré pour le priver de la direction de l'UMP des Hauts-de-Seine. Il justifie pareil action en avançant qu'il aurait ainsi perturbé les ambitions politiques de son fils, Jean Sarkozy. Dans un entretien au Monde daté du samedi 20 novembre, l'ex-ministre remercié à l'occasion du récent remaniement, décrit une fédération des Hauts-de-Seine dirigée de l'Elysée au service de Jean Sarkozy. L'Elysée n'a souhaité commenter l'information concernant le département dirigé par Nicolas Sarkozy de 2004 à 2007.
La présidence du conseil général

Patrick Devedjian, déchu lundi de la présidence de la fédération UMP des Hauts-de-Seine, craint de perdre de la même manière son poste de président du conseil général après les élections cantonales au printemps 2011. Nicolas Sarkozy aurait décidé de se venger de Patrick Devedjian lorsqu'il a appris que son fils Jean, 24 ans, avait des opposants lors d'élections internes.
"Le 15 octobre, j'ai été convoqué en urgence par Nicolas Sarkozy à l'Elysée. Il s'est ému que cinq candidats se présentent contre son fils Jean aux élections internes de l'UMP à Neuilly", raconte l'avocat. "Il m'en a rendu responsable. J'ai dit que c'était faux. Il ne m'a pas cru et, très mécontent, m'a dit que j'aurais bientôt 'une surprise'." Quelques jours plus tard, le député-maire de Chaville, Jean-Jacques Guillet, s'est porté candidat contre Patrick Devedjian pour présider l'UMP dans les Hauts-de-Seine.
Selon Patrick Devedjian, des élus ont reçu des pressions de conseillers de Nicolas Sarkozy ou du chef de l'Etat en personne pour les inciter à voter en faveur de Jean-Jacques Guillet. Le jour du scrutin, "les électeurs étaient accueillis par Patrick et Isabelle Balkany", proches du président et protecteurs de Jean Sarkozy, "qui leur demandaient pour qui ils allaient voter". Patrick Devedjian a été battu par 319 voix contre 180, et très largement dans les circonscriptions de Neuilly et Levallois, fiefs respectifs de Jean Sarkozy et du couple Balkany.
Jean Sarkozy a répété cette semaine qu'il ne serait pas candidat à la présidence du conseil général des Hauts-de-Seine en mars 2011 et qu'il soutiendrait Patrick Devedjian.
http://www.challenges.fr/actualites/pol ... .CHA0348/h…

banane: banane: banane:
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 nov. 2010, 18:43:00

"Jean Sarkozy a répété cette semaine qu'il ne serait pas candidat à la présidence du conseil général des Hauts-de-Seine en mars 2011 et qu'il soutiendrait Patrick Devedjian."

invision:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 nov. 2010, 19:06:00

sarko Image je demande le fils Image je demande le frère guillaume  Imageje demande l'ami balladur Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 nov. 2010, 19:12:00

J'ai lu quelque part (Le Parisien je crois) que lors du vote dans la circonscription de Levallois, fief des Balkany, Devedjian n'avait récolté aucune voix. Nada. Que dalle. Peau d'balle :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 19 nov. 2010, 20:07:00

Le doux ballet des crétins et des opportunistes me fait toujours rire. Le nabot a tort de sous estimer devedjan, il est très très , mais alors très très ... rancunier.

2012 sera quitte ou double .... et parti comme c'est parti ça va couiner dans les rangs de l'uèmepé.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 nov. 2010, 20:10:00

Il doit aussi avoir des dossiers sur la plupart des grosses moumoutes des Hauts-de-Seine icon_cool
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 nov. 2010, 20:11:00

lancelot a écrit :Le doux ballet des crétins et des opportunistes me fait toujours rire. Le nabot a tort de sous estimer devedjan, il est très très , mais alors très très ... rancunier.
2012 sera quitte ou double .... et parti comme c'est parti ça va couiner dans les rangs de l'uèmepé.
icon_biggrin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 19 nov. 2010, 21:50:00

Le Prince Jean va soutenir Devedj "à mort" en 2011, comme il l'avait fait pour David Martinon.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 nov. 2010, 13:56:00

Je crois, effectivement, que nombre de trahis, de déçus, d'abandonnés en dépit d'un soutien sans  faille au Président et qui se rendent compte aujourd'hui que les préoccupations presidentielles ne sont ni celles de sa formation, ni celles de la France mais se reduisent à celles des petits intérêts familiaux....

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré