La gauche peut-elle reconquérir les classes populaires ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 06 déc. 2010, 20:28:00

johanono a écrit :
Georges a écrit :
johanono a écrit :Bobosancenot est un révolutionnaire de salon. La preuve en est qu'il réussit ses meilleurs scores chez les électeurs bobos, pas dans le monde ouvrier. Logique, pour séduire le monde ouvrier, il faut parler de ce qui lui tient à coeur, c'est-à-dire les délocalisations, l'insécurité, l'immigration. Rien de tout cela, ou si peu, chez Bobosancenot.
Quand NDA, fera les score du NPA, on en reparlera.
Mais on peut déjà en parler. Aux dernières régionales en Ile-de-France, la liste NDA a fait 4,15 % alors que la liste Bobosancenot a fait 3,13 %. Et ceci malgré l'ostracisme médiatique dont NDA est l'objet.
Je parle d'élection nationale.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 06 déc. 2010, 20:40:00

Anonymous a écrit :pour avoir le vote du peuple, il faut etre ferme sur l imigration, et sur l islame, pas etre vendue comme bobosancenot. qui prend une femme avec voille sur sa liste.
il ni a plus que le bourgeoits, et certain patrons pour defendre l imigration
Cela ne ce n'est pas du tout passé ainsi.
Les partis qui ont une réelle gestion démocratique ont parfois des inconvéniants, mais il faut savoir ce que l'ont veut. Besancenot n'est pas le grand chef du NPA qui décide qui se présentera aux élections comme cela se fait dans presque tous les partis, ce sont les comités locaux de la région qui décident qui se présentera aux régionales. Ce choix malheureux était largement minoritaire au nivaux national du NPA. Je doute que cette situation se reproduise, on est nombreux a y travailler pour notre prochain congrês dans deux mois.
Je voudrais également préciser que le PS et le PC qui nous ont critiqué sur ce sujet ont des élus voilés dans certaines communes.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 07 déc. 2010, 03:12:00

johanono a écrit :
Tentation_Ultra a écrit :
GIBET a écrit :
Tentation_Ultra a écrit :Non je pense que
ouvrier = classe sociale dite.
Revenus modestes = inactifs, précaires, employés.


C'est juste ton interprétation car le classement n'est jamais fait comme cela.Ouvrier c'est quoi déjà ...qui n'est pas "employé"?
Un ouvrier au chômage c'est un ouvrier ou un inactif?
Un ouvrier en CDI partiel ou en CDD c'est un précaire ou un ouvrier?
Bref je ne continue pas. J'ai un peu d'expérience dans les études sociologiques . C'est pourquoi je réagi
Il est impossible de tirer des enseignements de chiffres ainsi jetés sans savoir comment l'échantillon est composé. Cela ne sert à rien.
Désolé!
GIBET


L'IPSOS est un organisme crédible pour les études de sondage.

Et biensure un ouvrier n'est pas considéré comme un employé dans leurs études. Pourquoi ?
Je ne sais pas.


Ce n'est pas compliqué à comprendre, ce sont deux métiers. Un ouvrier est un salarié qui effectue un travail manuel, que ce soit dans le secteur de l'industrie, de l'agriculture, de l'artisanat ou des services. Il se distingue d'autre de l'employé, qui effectue un travail de bureau sans responsabilités. Ce sont donc deux catégories socio-professionnelles différentes.

Tu lis le lien et que j'ai mis tu verras cela rend tout de suite instruit icon_biggrin
Notamment cela me donne raison les salaires les plus bas ce n'est pas une catégorie socio-professionnelle. Ce qui veut dire que le tableau des ouvrier et celui des bas salaires se recouvrent...et c'est tout ce que j'ai dit!!
Me dire le contraire est une erreur.
Je n'affirme jamais sans preuve
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 07 déc. 2010, 18:54:00

Ouf ! Un de moins !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré