Que pensez vous des révélations de Wikileaks ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 29 nov. 2010, 19:38:00

Par LEXPRESS.fr, publié le 29/11/2010 à 08:34, mis à jour à 12:43

Les révélations de Wikileaks apportent quelques détails sur le regard que les Etats-Unis pose sur les principaux dirigeants. 
"Autoritaire", "susceptible", "roi nu"... S'il ne s'en doutait pas, Nicolas Sarkozy, le président de la République a pu vérifier ce que les responsables américains pensent de lui. La divulgation ce dimanche de 250 000 câbles de la diplomatie américaine par Wikileaks, outre des révélations internationales, ont aussi apporté leur lot de qualificatifs acides qui devraient créer un certain malaise entre les grands dirigeants ces prochains jours. 
Sur la France, quelques petites phrases du conseiller diplomatique de l'Elysée ont également fuité.Jean-David Lévitte a notamment qualifié l'Iran d'"Etat fasciste".

Il a également estimé que Hugo Chavez était fou et allait transformer le Venezuela, dont il est le président, en "autre Zimbabwe"Capture écran Dailymail  

Autre cible: la chancelière allemande Angela Merkel, qualifiée de dirigeante qui évite de prendre de risques et manque souvent d'imagination. Quant au président du Conseil italien Silvio Berlusconi de dirigeant incapable et inefficace, notamment à cause de son "penchant pour les soirées et la fête, qui signifie qu'il ne se repose pas assez". 

Les Américains qualifieraient d'ailleurs le président russe Dmitri Medvedev de "pâle" et "hésitant" avant de dépeindre le Premier ministre Vladimir Poutine comme un "mâle dominant". Le président russe est également qualifié de "Robin du Batman joué par Poutine" par l'ambassade des Etats-Unis à Moscou. 

Le président afghan Hamid Karzaï est qualifié "d'extrêmement faible". Le colonel Mouammar Kadhafi est quant à lui "bizarre et toujours accompagné d'une plantureuse infirmière ukrainienne". Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est "comme Hitler" et le leader coréen Kim Jong-il souffre d'un "traumatisme physique et psychologique".
Pensez vous que les informations que révèlent Wikileaks pourraient être dangereuse ,et à votre avis quel sont leur intérêt de faire paraître ces informations ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 29 nov. 2010, 19:43:00

Je suis sûr que tous ces dirigeants vont prendre ça avec humour, surtout en Corée et en Iran. Quid de la Chine ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 29 nov. 2010, 19:53:00

quand les USA se prennent une giffle... c'est parce qu'ils ont non seulement tendu la joue mais en plus donner le baton pour se faire battre, sont sympa quand même.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 18 janv. 2011, 06:51:00

Un ex-banquier suisse confie 2000 noms à WikiLeaks


Par Cyrille Vanlerberghe

17/01/2011 | Mise à jour : 18:20

Image





Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, s'est vu remettre devant la presse les 2000 noms sur deux CD. Crédits photo : BEN STANSALL/AFP
Julian Assange, le patron de WikiLeaks, a réceptionné hier à Londres deux disques durs contenant les noms de 2000 personnalités ayant des comptes dans des paradis fiscaux. Une quarantaine d'hommes politiques y figureraient.
Image
Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks est sorti hier brièvement du manoir anglais où il a été placé en résidence surveillée par la justice anglaise pour prendre livraison de deux disques contenant des informations sur 2000 comptes en banques domiciliés dans des paradis fiscaux et appartenant à de riches personnalités et des entreprises.
Ces données confidentielles ont été confiées à WikiLeaks par Rudolf Elmer, un ancien banquier suisse qui a été pendant huit ans le responsable de la banque helvétique Julius Baer aux Îles Caïmans, l'un des paradis fiscaux des Caraïbes.

Quarantaine d'hommes politiquesL'ex banquier veut désormais rendre public les pratiques illégales des comptes offshore et l'évasion fiscale qui s'y déroule. «J'y étais, j'ai vu ce qui se passait au jour le jour et je suis contre ce système,» a-t-il justifié lors de d'une conférence de presse au Frontline Club à Londres, l'établissement qui a hébergé Julian Assange cet été avant qu'il ne soit recherché pour viol par la justice suédoise.
La liste exacte des 2000 personnes et multinationales n'a pas encore été révélée, mais contient d'après Rudolf Elmer une quarantaine d'hommes politiques ainsi que des grosses fortunes venant des «Etats-Unis, du Royaume-Uni, d'Allemagne, de Suisse et d'ailleurs».
Ces informations, qui lui ont été fournies par des contacts qui désirent rester anonymes, proviennent «d'au moins trois institutions financières et couvrent une période allant de 1990 à 2009».
L'ancien banquier, licencié par Julius Baer en 2002, avait déjà fourni à WikiLeaks un premier lot d'informations sur des comptes offshore en 2008.
Le site internet d'Assange va d'abord vérifier les informations contenues sur les deux disques avant de les rendre publiques, un processus qui devrait durer deux semaines.

Violation du secret bancaireAprès la conférence de presse hier à Londres Rudolf Elmer doit rentrer en Suisse où il va être jugé dès demain pour violation du secret bancaire et vol d'informations appartenant à des établissements financiers. La banque suisse Julius Baer met en doute les motivations de l'employé qu'elle a licencié en 2002, et explique qu'il mène «une campagne d'intimidation et une vendetta» pour la discréditer.



http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... G00591-un-…

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 18 janv. 2011, 07:12:00

Je languis de savoir si il y a des politiques français la dedans.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 janv. 2011, 11:56:00

Si la transparence est necessaire, Wikileaks ne nous apprend rien. Ses révélations derangent, effectivement le pouvoir en place mais comporte quelques omissions puisque le Président de ce medias, Julien Assange ne cesse depuis des années, au travers des moyens parfois detournés de denigrer et de nuire aux defenseurs de la cause nationale. Tenant de l'anti racisme officiel les informations qu'il diffuse constituent en fait des armes politiques à l'encontre des opposants politiques à la cause qu'il defend. C'est pourquoi il selectionne soigneusement les informations qu'il mets en ligne, contrairement à ce que l'on pourrait croire.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 janv. 2011, 12:03:00

ha oui .... bien sur, il faudrait de la transparence sauf à l'extrème droite en quelque sorte ... ou la c'est un complot, bien sur ....

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 18 janv. 2011, 12:10:00

lancelot a écrit :ha oui .... bien sur, il faudrait de la transparence sauf à l'extrème droite en quelque sorte ... ou la c'est un complot, bien sur ....
icon_biggrin icon_biggrin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 janv. 2011, 12:17:00

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre... Comme si Assange ou Wikileaks en avaient quelque chose à foutre du FN !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 janv. 2011, 13:47:00

Je n'ai pas parlé du FN mais des partisans de l'anti racisme officiel et des associatioins subventionnés, au detriment d'ailleurs de l'intérêt général !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 janv. 2011, 14:05:00

Alors tu vas nous donner les liens Wikileaks vers les documents correspondants (s'ils existent), ou des infos dans ce sens, qu'on se fasse une opinion. Parce que sinon on serait tenté de prendre ça pour de la monomanie obsessionnelle, de la mythomanie, du délire de persécution, ou de la théorie du complot.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 janv. 2011, 14:46:00

il me semble que tu as écrit :


 

au travers des moyens parfois detournés de denigrer et de nuire aux defenseurs de la cause nationale.

et maintenant tu nous sert cela :

 


Je n'ai pas parlé du FN mais des partisans de l'anti racisme officiel et des associatioins subventionnés, au detriment d'ailleurs de l'intérêt général !

???

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 22 janv. 2011, 11:07:00

Je ne suis pas d'accord avec Assange et la méthode Wikileaks. D'abord on sait qu'il ne s'applique pas la transparence qu'il impose aux autres, mais pour parler de cette affaire de comptes bancaires il y a un problème typique de cette méthode :
Aucune vérification n'est faite. Non pas de la véracité de l'information (c'est probablement vrai que ces gens ont des comptes dans des paradis fiscaux). Le problè est que le raccourci va tout de suite être fait entre avoir un compte à l'étranger et frauder le fisc ou avoir eu des revenus illicites.
Le Français qui travaillait pour une banque suisse et qui a remis un fichier similaire au fisc français a eu une bien meilleure démarche : Le fisc a enquêté pour déceler les fraudes. Cette étape est indispensable pour la recherche de la vérité. Mais Assange se pose en justicier d'une justice populaire et expéditive. Méthode fasciste.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 janv. 2011, 11:38:00

El Fredo a écrit :Alors tu vas nous donner les liens Wikileaks vers les documents correspondants (s'ils existent), ou des infos dans ce sens, qu'on se fasse une opinion. Parce que sinon on serait tenté de prendre ça pour de la monomanie obsessionnelle, de la mythomanie, du délire de persécution, ou de la théorie du complot.
De la paranoïa aigüe. De toute façon, sur des forums natios bien connus et où Wesker est présent, vous trouverez que Wikileaks est une émanation de la cause sioniste et Julien Assange un agent israélien. Tu vois, Fredo, c'est plus grave que tu ne le crois. icon_mrgreen
 

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré