L'incroyable dérive financière de la mairie de Paris

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 30 nov. 2010, 08:16:00

L’incroyable dérive financière de la mairie de ParisAu fil des ans, Bertrand Delanoë est parvenu à se ciseler une réputation de gestionnaire avisé. Pourtant, derrière la façade, les gaspillages s’amoncellent.






Réaménagement du boulevard Magenta (23 millions d’euros), reprofilage de la place de la République (17,5 millions prévus), transformation des voies sur berges (40 millions), sans parler de l’épique construction du tramway des Maréchaux, à 61 millions d’euros le kilomètre, et même 74 millions pour le dernier tronçon prévu, sans doute un record du monde… En tout, les aménagements urbains de Bertrand Delanoë, devraient coûter plus de 2,5 milliards d’euros aux Parisiens.
Plutôt lourd pour des travaux généralement décidés en l’absence de réelle concertation, comme l’a fait remarquer la Cour des comptes à propos du tramway. Et dont le résultat est souvent contesté par les riverains. Devant les levées de boucliers, le plan de circulation du boulevard Saint-Marcel a dû être modifié trois fois. Et l’aménagement dangereux et malpratique du boulevard Magenta fait l’unanimité contre lui : la mairie elle-même reconnaît que la piste cyclable a été mal placée !
Mais c’est encore sous les frondaisons du bois de Boulogne que Bertrand Delanoë fait valser les deniers publics avec le plus d’allégresse. La nouvelle arène de 20 000 places qu’il a décidé d’y construire pour accueillir le Stade français n’apportera pas grand-chose à la capitale : pour ses dix matchs par an, le club de rugby pouvait parfaitement partager le Parc des Princes avec le PSG, ou prendre ses aises à Charlety. Mais son patron, Max Guazzini, grand ami de monsieur le maire, tenait absolument à avoir son stade à lui. Dont acte ! Selon les devis initiaux, cette babiole coûtera 157 millions d’euros aux contribuables parisiens. Coïncidence : c’est à peu près ce que rapporteront les augmentations d’impôts décidées cette année…
Philippe Eliakim






Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre en temps de crise c'est scandaleux de faire des dépenses somptuaires sur le dos des contribuables !


[/size]

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 nov. 2010, 10:06:00

On se croirait dans le socialoland belge ! icon_biggrin

En général, ces travaux aussi pharaonesques que peu utiles sont confiés à un proche, et contribuent à la retraite confortable du mandataire icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 30 nov. 2010, 10:09:00

gestion lamentable digne des grandes heures du planisme soviétique.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 30 nov. 2010, 10:46:00

Au moins !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 nov. 2010, 15:18:00

J'ai un ami qui travaille au patrimoine architectural de la ville de Paris et c'est un truc qu'il a tout de suite noté quand l'équipe de Delanoé a pris le pouvoir dans la capitale : le maire déteste la concertation. D'après mon ami, l'équipe municipale de Tibéri était étonnement plus ouverte et encline à la négociation ainsi qu'au partage des tâches. Delanoé, tout comme Hidalgo, étendent leurs prérogatives sans fin et abusent du "fait du prince". en tout cas dans son service ils sont détestés car ils sont détestables.

Alors un petit autocrate qui en plus est dépensiers, ma foi je ne sais pas si les parisiens ont les moyens de le garder en fonction.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré