La Reconquista

Venez discuter de l'actualité politique.
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 15 déc. 2010, 22:27:00

lancelot a écrit :
FIFE a écrit : 70% desdétenus sont musulmans,donc immigrés.
Le degré 0 de la compréhension d'un problème ....
johanono a écrit : Le degré 0 est parfois préférable au déni de réalité.
Tu me déçois, je te croyais plus intelligent.

Quand je parlais, à ce propos, d'un degré zéro de compréhension d'un problème, cela voulait dire que 70% des détenus musulmans ne sont pas forcément immigrés.

(il y a un paquet de français dans le tas)

tu comprends mieux maintenant ?

Ou est le déni de la réalité ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 15 déc. 2010, 22:39:00

Tu es de mauvaise foi. La qualité d'immigré et la nationalité française sont deux choses différentes. On peut très bien être immigré, ou d'origine immigrée (c'est-à-dire enfant de parents immigrés), et de nationalité française. Ce n'est pas contradictoire, surtout dans un système de droit du sol. Reste le cas des français "de souche", mais convertis à l'islam : de tels cas existent, certes, ils sont donc probablement intégrés à ce taux de 70 %, mais ils restent marginaux. Donc les 70 % de détenus musulmans sont essentiellement des immigrés afro-maghrébins-turcs ou des enfants d'immigrés afro-maghrébins-turcs. Donc musulman et immigré/enfant d'immigré, ce n'est pas la même chose, nous sommes bien d'accord, mais dans les faits, ça se superpose à peu près.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 16 déc. 2010, 02:52:00

FIFE a écrit : 70% desdétenus sont musulmans,donc immigrés.
Veux-tu nous donner tes sources?
En France il est interdit de faire des statistiques par groupes ethniques. Alors soit tu dis n'importe quoi , soit tu détiens une source qui m'itéresse car je suis de très près la sociologie et je suis preneur d'une info officielle.
Avant qu'elle soit interdite il était possible de savoir que la délinquance de type correctionnelle était majoritairement africaine ou Maghrébine (ce qui n'a donc aucun rapport avec musulman.( toute référence à une religion étant interdite) le problème venait plus de la structure familiale que de la religion.
En revanche la délinquance criminelle dans ce pays est majoritairement française
Maintenant on n'en sait plus rien
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 16 déc. 2010, 02:54:00

lambertini a écrit : de toutes  facons partout ou il y a une forte concentratiçon, d imigrées il y a des problemes,
c est pas l habitat car certain francais en moin de confort que les arabes , d ailleurs avant leurs arrivés en masse dans les  hlm
 la vie y etait meilleur, j ai connue evry (ville nouvelle) dans les années 1970,  les gens etaient heureux d  avoir un appartement tout confort.
 les arabe salisent tous se quils investisent
Oui c'est comme les gitans ... si on écoute les racistes! icon_mrgreen
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré