La Reconquista

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 12 déc. 2010, 20:51:00

Oui Fife, certes, mais c'est vraiment un épiphénomène comparé aux questions du chômage, des écarts de richesse, du viol continu du service public par le gouvernement, de l'écologie et de l'environnement, des ravages de la junk food et de l'obésité, de l'abrutissement généralisé, etc...

Par honnêteté j'ajoute à mon précédent commentaire que les réponses des opposants au FN - vaguement torchées - évitaient TOUTES d'évoquer le sujet (les prières dans la rue) pour se concentrer sur le prétendu nazisme de l'héritière Le Pen (je vois que Sarkonaute m'a interpellé à ce sujet et il a raison). Pas très courageux de leur part. Ca à la limite, qu'ils ne soient pas courageux on le savait déjà. Le problème c'est que ça renforce encore plus le message qu'elle a voulu faire passer. L'ensemble de la classe politique voudrait mettre Marine Trade Mark sur le trône royal qu'elle ne pourrait pas s'y prendre mieux !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 12 déc. 2010, 22:11:00

ça marche tellement bien que certains lancent direct la "reconquista" ... bénie par le pape aussi ?
l'abrutissement généralisé doit être en cause

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 12 déc. 2010, 23:29:00

Reconquista cela me fait penser à une chiasse!
Je ne sais pas pourquoi! icon_mrgreen
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 13 déc. 2010, 08:43:00

Quand je lis les réactions de "vierges outragées" , style collabos, de notre classe politique, je suis plus que persuadé du bien fondé des propos de MLP.
 

- http://www.lepost.fr/article/2010/12/12 ... slam-de-ma…
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Merci Marine !

Message non lu par keserasera » 13 déc. 2010, 11:45:00

Merci Marine d'avoir dit tout haut ce que des millions de Français pensent tout bas !
Oui elle a raison de dénoncer l'occupation de nos espaces publics par les Musulmans ! Oui il s'agit bien d'une occupation illégale que les Préfets auraient du sanctionner depuis longtemps ! Que les médias ne viennent pas ouvrir leurs grandes gueules en faisant cet amalgame scandaleux entre cette occupation et l'occupation nazie, car ce sont eux qui l'ont fait cet amalgame !
Même des Musulmans trouvent que ces "prières" dans les rues sont des provocations qui vont à l'encontre de leur réligion ! J'en ai entendu ce matin chez Bourdin sur RMC ! Car c'est déjà çà la provocation ! Quand on pense qu'on interdit des apéros festifs saucisson pinard et qu'on laisse des rues à l'Islam...
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 déc. 2010, 11:54:00

Hé ben attaque toi aux préfets (de droite, faut il le rappeler) mais en es tu capable ?

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 déc. 2010, 15:51:00

1. Depuis que Sarko a mis en place le concept de droite décomplexée, les électeurs du FN ne se contentent plus de "penser tout bas". Ils radotent tout haut et je peu témoigner du brouhaha ambiant.

2. Même si ces séances de prière dans la rue sont bien une occupation des rues et du sol en contradiction avec les principes de la laïcité, il était évident dans le discours de l'héritière Le Pen que ce mot n'a pas été utilisé par hasard et qu'il faisait surtout référence à l'occupation allemande durant la seconde guerre mondiale. Cela renvoie à l'imagerie récente de l'extrême-droite qui tente par tous les moyens de s'approprier les symboles de la Résistance. J'ai même vu sur divers fora politiques des intervenants du FN arborer en avatar la figure de Jean Moulin et de la croix de Lorraine :D

3. L'apéro bâton de Berger et cubi de rouge n'a pas été interdit, il a eu lieu aux Champs Elysées. Va sur Planète-UMP et parle-en au modérateur Rom35, il y était.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 déc. 2010, 15:55:00

L'occupation musulmane n'est pas particulièrement inhumaine, même s'il y a des bavures, inévitables dans un pays de 550 000 kilomètres carrés icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 13 déc. 2010, 16:04:00

El Fredo a écrit :L'occupation musulmane n'est pas particulièrement inhumaine, même s'il y a des bavures, inévitables dans un pays de 550 000 kilomètres carrés icon_mrgreen
Toi, tu dois vivre bien pépère à la campagne. 

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 13 déc. 2010, 16:07:00

Raté ! Et raté aussi pour la référence, tu ne connais pas tes classiques ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 13 déc. 2010, 17:18:00

racaille a écrit :1. Depuis que Sarko a mis en place le concept de droite décomplexée, les électeurs du FN ne se contentent plus de "penser tout bas". Ils radotent tout haut et je peu témoigner du brouhaha ambiant.
Nous n'avons pas attendu que Sarko se manifeste, celà fait plus de trente ans que le Fn a lancé le débat ! Et je ne suis pas encarté au FN. Mais je suis l'actualité politique !

2. Même si ces séances de prière dans la rue sont bien une occupation des rues et du sol en contradiction avec les principes de la laïcité, il était évident dans le discours de l'héritière Le Pen que ce mot n'a pas été utilisé par hasard et qu'il faisait surtout référence à l'occupation allemande durant la seconde guerre mondiale.

Absurde ! Je suis désolé mais on ne va pas retirer du dictionnaire les mots "collaboration" ou "occupation", sous le prétexte qu'ils font penser aux "heures les plus sombres etc... etc..." Il s'agit bien en l'espèce de l'occupation illégale du domaine public ! Appelons un "chat" un "chat" même si ça défrise certains mrapistes !

Cela renvoie à l'imagerie récente de l'extrême-droite qui tente par tous les moyens de s'approprier les symboles de la Résistance. J'ai même vu sur divers fora politiques des intervenants du FN arborer en avatar la figure de Jean Moulin et de la croix de Lorraine :D

3. L'apéro bâton de Berger et cubi de rouge n'a pas été interdit, il a eu lieu aux Champs Elysées. Va sur Planète-UMP et parle-en au modérateur Rom35, il y était.
Il a été interdit dans un premier temps car il devait se tenir au Champs de Mars ! Comme il a été interdit dans quelques villes de Province...
Et encore désolé de l'attribution du mot "Résistance" par certains mouvements français qui entendent résister contre l'emprise de l'islamisme en France et en Europe. Ce mot n'est pas réservé uniquement aux FTP. Je regrette !
Il y a plus de 6 millions de Musulmans en France et un nombre non négligeable d'islamistes fondamentalistes qui entendent imposer leurs règles politico-religieuse à notre démocratie. Il est temps de dire STOP !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 13 déc. 2010, 17:41:00

Bonjour,

Juste pour vous informer que ce sujet va être fusionné avec le sujet "La Reconquista" qui se trouve dans l'actualité politique, car les 2 sujets parlent de la même chose.

A plus,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 déc. 2010, 18:10:00

keserasera a écrit :Nous n'avons pas attendu que Sarko se manifeste, celà fait plus de trente ans que le Fn a lancé le débat ! Et je ne suis pas encarté au FN. Mais je suis l'actualité politique !
Ce que je ne comprends pas c'est cette manie de répéter toujours que les Le Pen "disent tout haut ce que tout le monde pense tout bas". Ce n'est pas vrai. entre ceux qui ne pensent pas comme les Le Pen et ceux qui pensent tout haut dès qu'ils en ont l'occasion, cette phrase me parait être légèrement hors-propos.
keserasera a écrit :Absurde ! Je suis désolé mais on ne va pas retirer du dictionnaire les mots "collaboration" ou "occupation", sous le prétexte qu'ils font penser aux "heures les plus sombres etc... etc..." Il s'agit bien en l'espèce de l'occupation illégale du domaine public ! Appelons un "chat" un "chat" même si ça défrise certains mrapistes !
Comme je l'écrivais dans mon précédent message, les références à la Résistance sont désormais nombreuses dans les rangs des supporters FN. Le recours à l'image de l'occupation, dans ce contexte, n'est pas neutre. Tu n'es pas sans savoir qu'une des forces du langage c'est de pouvoir dire des choses qui dépassent parfois la seule portée des mots utilisés. Sinon il est toujours temps de retourner prendre des cours du soir.
keserasera a écrit :Il a été interdit dans un premier temps car il devait se tenir au Champs de Mars ! Comme il a été interdit dans quelques villes de Province...
Interdit par des préfets droitistes pour des raisons de sécurité, comme la plupart des manifestations de gauchos. Il n'y a pas eu de traitement exceptionnel et tu en conviens toi-même il ne s'agit pas d'une interdiction mais d'un simple déplacement du lieu de manifestation.
keserasera a écrit :Et encore désolé de l'attribution du mot "Résistance" par certains mouvements français qui entendent résister contre l'emprise de l'islamisme en France et en Europe. Ce mot n'est pas réservé uniquement aux FTP. Je regrette !
D'une côté on parle d'occupation mais ça ne renvoie pas à l'Occupation avec une majuscule. Et puis de l'autre on se réfère à la Résistance... Cherchez l'erreur (ou la mauvaise foi plutôt)^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 déc. 2010, 20:03:00

bravo marine de dire la veritée, et de parler vrais,
moi je rajoute c est une invasion et une occupation
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 13 déc. 2010, 20:08:00

Faire tout ce pataquès sur cette phrase est stupide de la part des médias et assocs gauchistes. On a tous bien compris l'allusion de Marine mais il faudrait plutôt répondre sur le fond que de faire la police de la parole.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré