La révolution démocratique selon worldpeace

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 16 déc. 2010, 17:49:00

A mon avis, ce qu'il faut faire :


- mettre un plafond à ce que peut détenir un individu
- démocratiser les entreprises, en rendant obligatoire les élections des cadres à l'intérieur de l'entreprise
- lutter contre les paradis fiscaux et interdire les spéculations dangereuses comme sur la nourriture ou bien les ventes à découvert
- mettre en place un protectionnisme intelligent pour utiliser les flux économiques au-delà des pulsions des consommateurs
- développer l'économie sociale, faire appel aux travaux sociologiques pour mettre au point des systèmes démocratiques évitant les dérives technocratiques
- faire des cours d'élaboration de morale à l'école et des cours sur la propagande pour que les gens ne soient pas trop facilement bernés
- utiliser une création monétaire publique autant que privée
- revoir le système des élections en scindant les élections en responsables de différents secteurs avec des échéances progressives pour éviter l'effet messie

- rendre publique les opérations des services de renseignement à l'exception de celles dont le secret a été approuvé


Qui vote pour moi ?  icon_cool

Avatar du membre
KALIKO
Messages : 498
Enregistré le : 20 juil. 2010, 00:00:00
Localisation : 69100
Contact :

Message non lu par KALIKO » 16 déc. 2010, 19:27:00

Va falloir développer un peu plus...
EX : - mettre un plafond à ce que peut détenir un individu ... oui... t'entends quoi par détenir ?... Un otage ?... Une maison?... Un salaire ?... Une caravane ?... Un chien de traineau ?...

Sinon, je vote pour. Mais quand même, un peu plus de clarté serait bon. icon_cheesygrin
PAS MORT ?... PLUS FORT !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 16 déc. 2010, 19:32:00

Interdire l'UMP ? Pour le reste c'est intéressant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 16 déc. 2010, 19:34:00

Utopie quand tu nous tiens icon_cheesygrin
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 16 déc. 2010, 20:36:00

KALIKO a écrit : Va falloir développer un peu plus...
EX : - mettre un plafond à ce que peut détenir un individu ... oui... t'entends quoi par détenir ?... Un otage ?... Une maison?... Un salaire ?... Une caravane ?... Un chien de traineau ?...
Je parle de la quantité de capital détenu. Ce qu'on appelle aussi le patrimoine.
Golgoth a écrit : Interdire l'UMP ? Pour le reste c'est intéressant.
Ah oui, tiens, j'y avais pas pensé. Je veux pas interdire l'UMP, quoique, si on fait la lumière sur leur magouille, cela leur pend au nez.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 16 déc. 2010, 20:46:00

ORION1951 a écrit :Utopie quand tu nous tiens icon_cheesygrin
Les choses ont toujours commencé par un rêve ,une utopie le tout c'est qu'il y ait de l'adhésion icon_biggrin
worldpeace a écrit :A mon avis, ce qu'il faut faire :

- mettre un plafond à ce que peut détenir un individu
- démocratiser les entreprises, en rendant obligatoire les élections des cadres à l'intérieur de l'entreprise
- lutter contre les paradis fiscaux et interdire les spéculations dangereuses comme sur la nourriture ou bien les ventes à découvert
- mettre en place un protectionnisme intelligent pour utiliser les flux économiques au-delà des pulsions des consommateurs
- développer l'économie sociale, faire appel aux travaux sociologiques pour mettre au point des systèmes démocratiques évitant les dérives technocratiques
- faire des cours d'élaboration de morale à l'école et des cours sur la propagande pour que les gens ne soient pas trop facilement bernés
- utiliser une création monétaire publique autant que privée
- revoir le système des élections en scindant les élections en responsables de différents secteurs avec des échéances progressives pour éviter l'effet messie

- rendre publique les opérations des services de renseignement à l'exception de celles dont le secret a été approuvé


Qui vote pour moi ?  icon_cool

worldpeace président !!!

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 16 déc. 2010, 21:02:00

limiter le patrimoine? pourquoi? Sur quelle base? la valeur. Il n'y a pas assez de monde aujourd'hui, sans limite, pour concerver 100% des oeuvres d'art, alors si en plus on limite...
De plus pour "redistribuer" (notion pour laquelle je suis favorable puisqu'empiriquement elle fonctionne) il faut qu'il y ait justement des vraies fortunes.
ensuite, beaucoup de choses bien abstraites.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 16 déc. 2010, 21:12:00

Je vote pour également
KALIKO a écrit :
Va falloir développer un peu plus...
EX : - mettre un plafond à ce que peut détenir un individu ... oui... t'entends quoi par détenir ?... Un otage ?... Une maison?... Un salaire ?... Une caravane ?... Un chien de traineau ?...

Sinon, je vote pour. Mais quand même, un peu plus de clarté serait bon. icon_cheesygrin
Ce dont on a réellement besoin pour vivre. Après tout dépend où on met le curseur. 

C'est vrai qu'il y a beaucoup d'utopie là dedans, mais mieux vaut se laisser mener par l'utopie que par l'argent et les biens. On sait qu'on a les moyens de vivre tous un petit peu mieux si seulement il y avait plus de justice dans la répartition des "richesses" qui sont  en fait des ressources collectives et si on était aussi plus raisonnable.
En fait ce n'est même pas de l'utopie tout ça, c'est juste du bon sens.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 16 déc. 2010, 21:14:00

artragis a écrit : limiter le patrimoine? pourquoi? Sur quelle base? la valeur. Il n'y a pas assez de monde aujourd'hui, sans limite, pour concerver 100% des oeuvres d'art, alors si en plus on limite...
De plus pour "redistribuer" (notion pour laquelle je suis favorable puisqu'empiriquement elle fonctionne) il faut qu'il y ait justement des vraies fortunes.
ensuite, beaucoup de choses bien abstraites.
Une oeuvre d'art à l'origine (mais vraiment l'origine) n'avait pas vraiment vocation à devenir un placement.
Si l'artiste a de quoi vivre ça devrait lui suffire non ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 16 déc. 2010, 21:20:00

n'avait pas vraiment vocation à devenir un placement.
non mais même sans en être un, il faut des gens pour les acheter, les concerver voire les remettre en état pour certaines pièces.
Ce ne sont pas les SDF qui feront ça et les moyens de l'état ne sont pas suffisant (et ne sauraient l'être) pour tout sauvegarder.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 16 déc. 2010, 21:34:00

Si l'artiste a de quoi vivre, le SDF n'en est pas un et a de quoi vivre aussi.
C'est un peu l'idée du revenu minimum universel.
Ce ne serait pas une bêtise que de fermer les paradis fiscaux et de réintégrer tous ces fonds dans les caisses des états. Qui pourraient du coup contribuer à l'intérêt général. On y gagnerait en délinquance à col blanc et cerise sur le gâteau : les diverses mafias qui sévissent de partout s'écroulent. Dance3:

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 16 déc. 2010, 22:17:00

pwalagratter a écrit :
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'utopie là dedans, mais mieux vaut se laisser mener par l'utopie que par l'argent et les biens. On sait qu'on a les moyens de vivre tous un petit peu mieux si seulement il y avait plus de justice dans la répartition des "richesses" qui sont  en fait des ressources collectives et si on était aussi plus raisonnable.
En fait ce n'est même pas de l'utopie tout ça, c'est juste du bon sens.
Ouaip.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré