La Dinde du Poitou à l'oeuvre.

Venez discuter de l'actualité politique.
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 18 déc. 2010, 13:44:00

"lui pose la main sur la tête, et déclare en toute simplicité "si je suis élue, cela n'arrivera plus" !!!"

J'étais devant l'écran de TV ce soir là, et ce que tu dis est entierement faux. Arrête d'arranger les faits à ta sauce pour tenter de prouver que tu as raison, cela devient lassant.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 19 déc. 2010, 00:29:00

Moi chère Gis je m'insurge contre le fait que "l'andouille de ton forum" puisse traiter Ségolène Royale de "Dinde du Poitou" sans que tu réagisses , toi si prompt à rappeler à l'ordre.
Je puis donc en profiter, en suivant cet exemple, pour adresser à Mps ce petit nom sympathique à mes yeux "d'Andouille du forum" qui est une charcuterie française très appréciée. Elle aura eu un prédécesseur illustre à Vire: le célèbre Olivier Stirn Député maire connu pour la somme de conneries qu'il était capable de proférer et que le Canard Enchainé avait appelé "l'Andouille de Vire"
Je suis sûr ma chère Gis que tu vas malgré tout considérer mon propos comme un manque de respect à "l'andouille de ton forum" qui se permet d'insulter des gens plus intelligents et instruits qu'elle, tu reconnaîtras que c'est incontestable. Mais comme elle ne respecte personne, même pas elle puisque elle ne présente apparemment aucune honte aux propos très déplacés qu'elle tient notamment sur les pauvres inutiles, que nous ne pouvons pas être surpris.
Je sais bien qu'on ne manquera pas de rapprocher mon appellation "d'Andouille du forum" du fait que c'est une vieille peau, mais là je n'y serais pour rien.
Je profite pour saluer la "dinde" du Poitou que je connais et que j'ai vu travailler. Quelle soit critiquée dans ses comportements très directifs et emportés c'est une certitude. Quelle soit incompétente s'est un avis émis par quelqu'un du niveau des imbéciles car on ne peut pas à la fois accuser quelqu'un d'être directif et de tout décider, d'avoir pour autant d'excellents résultats dans sa région, et d'être malgré tout accusée de n'y être ppour rien. Un peu de bon sens permettrait d'y voir une contradiction.
Mais il n'y a que les imbéciles qui profèrent des âneries c'est bien connue...n'est-ce pas madame l'andouille du Forum?

Excuses moi cher Gis de ne pas avoir traité le sujet mais pour moi la vraie dinde ne vient pas du Poitou. Et si "l'andouille du forum" avait eu un peu d'esprit c'est d'ânesse qu'elle l'aurait traitée car l'âne du Poitou est plus connu que la dinde qui n'y est pas élevée
Mais quand Coluche s'est moqué des Belges il avait dû rencontrer mps et généraliser.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 déc. 2010, 09:22:00

Bonjour,

Le but du forum est de venir débattre, pas de régler ses comptes, sinon autant ne pas venir, sinon je ne suis pas non plus d'accord pour qu'on dise de Mme Royal que c'est une "dinde", mais il me semble aussi que certains qualifient M. Sarkozy de "nabot" sans que ça choque personne.
Donc il faudrait que tout le monde respecte les hommes politiques et les appellent par leur noms.
 
A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 19 déc. 2010, 09:43:00

En plus, ceux qui croient que Mme Royal est une cruche s'exposent à de graves désillusions. Cette femme a une intuition politique incomparable. Elle a son style, on aime ou on n'aime pas, elle a probablement beaucoup de défauts, mais elle est tout sauf idiote. 

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 19 déc. 2010, 09:46:00

A ce niveau là, Sarko, Royal, Bayrou... sont tous intelligents mais aussi très assoiffés de pouvoir et autoritaristes (voire autistes) dans leur rang. Quand on fait de la politique pour les citoyens et le travail en équipe, on reste maire de Blédac sur Somme voire même adjoint délégué à la vie associative.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 19 déc. 2010, 09:50:00

Oui, bien sûr qu'ils sont assoiffés de pouvoir, mais est-ce un mal ? L'ambition est un sentiment tout à fait humain, que l'on retrouve en politique, dans le monde de l'entreprise, dans le sport de haut niveau, etc. Et quand on accède à un certain niveau, en politique, en entreprise, ou dans le sport, cela nécessite en général beaucoup de sacrifices (familiaux, notamment, professionnels, parfois), et on ne peut accepter ces sacrifices que si l'on est ambitieux. 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 déc. 2010, 09:58:00

politicien a écrit :Bonjour,
Le but du forum est de venir débattre, pas de régler ses comptes, sinon autant ne pas venir, sinon je ne suis pas non plus d'accord pour qu'on dise de Mme Royal que c'est une "dinde", mais il me semble aussi que certains qualifient M. Sarkozy de "nabot" sans que ça choque personne.
Donc il faudrait que tout le monde respecte les hommes politiques et les appellent par leur noms.

A plus tard,

Dans notre détestation de sarko ,personne ici,n'est allé jusqu'à en faire le titre d'un topic type le nabot sarkosy et encore que c'est vrai qu'il est petit....

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 19 déc. 2010, 10:43:00

johanono a écrit :Oui, bien sûr qu'ils sont assoiffés de pouvoir, mais est-ce un mal ? L'ambition est un sentiment tout à fait humain, que l'on retrouve en politique, dans le monde de l'entreprise, dans le sport de haut niveau, etc. Et quand on accède à un certain niveau, en politique, en entreprise, ou dans le sport, cela nécessite en général beaucoup de sacrifices (familiaux, notamment, professionnels, parfois), et on ne peut accepter ces sacrifices que si l'on est ambitieux. 
Je plussoie et j'ajoute qu'à partir du moment où l'on se permet de faire à l'un(e) un procès en ambition ou en autoritarisme, alors on ne peut pas épargner tous les autres, soit la majorité des personnalités politiques de notre pays.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 19 déc. 2010, 10:45:00

soit la majorité des personnalités politiques de notre pays.
C'est bien ce que j'ai voulu dire, mais la liste est trop longue icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 19 déc. 2010, 10:51:00

El Fredo a écrit :
johanono a écrit :Oui, bien sûr qu'ils sont assoiffés de pouvoir, mais est-ce un mal ? L'ambition est un sentiment tout à fait humain, que l'on retrouve en politique, dans le monde de l'entreprise, dans le sport de haut niveau, etc. Et quand on accède à un certain niveau, en politique, en entreprise, ou dans le sport, cela nécessite en général beaucoup de sacrifices (familiaux, notamment, professionnels, parfois), et on ne peut accepter ces sacrifices que si l'on est ambitieux. 
Je plussoie et j'ajoute qu'à partir du moment où l'on se permet de faire à l'un(e) un procès en ambition ou en autoritarisme, alors on ne peut pas épargner tous les autres, soit la majorité des personnalités politiques de notre pays.
J'ajoute également que, quand on atteint un certain niveau (en politique, dans les affaires, dans le sport, et même dans le show-business), cela implique d'être très perfectionniste et très exigeant, avec soi-même et avec les autres. C'est pour cela que les politiciens qui ont de hautes responsabilités, de même que les sportifs de haut niveau ou les chanteurs célèbres, ont souvent la réputation d'être très durs, voire imbuvables, avec leurs collaborateurs. 

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 19 déc. 2010, 17:40:00

politicien a écrit : Bonjour,

Le but du forum est de venir débattre, pas de régler ses comptes, sinon autant ne pas venir, sinon je ne suis pas non plus d'accord pour qu'on dise de Mme Royal que c'est une "dinde", mais il me semble aussi que certains qualifient M. Sarkozy de "nabot" sans que ça choque personne.
Donc il faudrait que tout le monde respecte les hommes politiques et les appellent par leur noms.
 
A plus tard,
Mais c'est le rôle de la modération de faire respecter les gens. Moi je réagis par ce qui me choque ...ni plus ni moins!
Désolé, mais je plussoie à 100% ce qui a été dit par tous après ma réaction
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 19 déc. 2010, 18:32:00

mps a écrit : Voyez, sachant que le M. qu'elle empêche de parler n'est pas un opposant, mais son Ir conseiller !!!


http://www.dailymotion.com/video/x4kdbf ... taine_news

Pas étonnant que le Poitou se mobilise pour la faire élire : c'est le seul espoir qu'elle dégage :-)
je croyais qu on avait pas le droit de mettre des videos en ligne ?
mps a écrit : Voyez, sachant que le M. qu'elle empêche de parler n'est pas un opposant, mais son Ir conseiller !!!


http://www.dailymotion.com/video/x4kdbf ... taine_news

Pas étonnant que le Poitou se mobilise pour la faire élire : c'est le seul espoir qu'elle dégage :-)
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré