Comment Le Pen va contrôler le FN

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 19 déc. 2010, 19:33:00

wesker a écrit : Cet article, est effectivement assez interessant sauf qu'un micro parti qui dispose de plus de 2 millions d'euros de prêts et dons et de revenus financiers conséquent ne peut que servir la cause nationale.

Cet organisme sert à financer les manifestations du mouvement qui, par ailleurs, au travers les dons et les subventions qu'il reçoit règle les dettes dûs à son créancier qui est devenu un adversaire politique. Je ne vois là, rien de scandaleux, par rapport à ce qui passe dans d'autres formations qui utilisent, elles, l'argent des contribuables, souvent à leur insu.

Ça Wesker tu aurais du mal à le prouver!! Et quand même la ficelle est un peur grosse, non?

Jean-Marie Le Pen n’a pas dit son dernier mot. Même s’il ne sera plus président du Front national le 16 janvier, l’ancien candidat à l’Élysée vient de se réserver les moyens de peser lourdement sur les épaules de son successeur. Dans un courrier à ses donateurs en date du 1er décembre, que révèle Le Figaro, Le Pen, au détour d’une phrase et sur le ton de l’évidence, annonce son intention de rester «bien sûr» président du microparti qu’il a fondé en marge du FN voilà plus de vingt ans.
Or, ce microparti totalement inconnu du grand public, appelé Cotelec, collecte tous les prêts et les dons que des sympathisants accordent à Le Pen. Selon la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) pour la seule année 2008 – annus horribilis pour le FN -, ces sympathisants ont accordé à Cotelec des prêts d’un montant de 2.238.897 € et des dons s’élevant à 235.481 €. Ce microparti a aussi perçu 42.208 € de revenus financiers dus à des placements judicieux. Un procédé légal, puisque plus de 250 micropartis sont actuellement déclarés auprès de la CNCCFP.
Mais Cotelec, que ses statuts présentent comme «un parti politique chargé de promouvoir l’image et l’action de Jean-Marie Le Pen» et dont le siège se trouve à son domicile de Saint-Cloud, est indispensable à la survie du FN, financièrement exsangue. (…)


Moi j'aime bien que les gens voient les choses inscrites en clair quand on veut faire dans la transparence! Dites nous seulement si c'est faux. Pour le reste on est assez grands pour se faire une opinion sur le système
GIBET
Modifié en dernier par GIBET le 19 déc. 2010, 13:24:00, modifié 1 fois.
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 déc. 2010, 13:22:00

Effectivement, COTELEC est un organisme qui sert au financement du mouvement mais ne perçoit que l'argent des donateurs et des prêteurs qui considèrent que la Patrie defendue par le FN passe devant toute autre consideration.

A ce jour et au delà de la polèmique que suscite cette structure, personne n'a pu démontré l'illégalité ou l'illégitimité de cette organisation qui sert les intérêts des nationaux et non pas assure une rémunération à qui que ce soit.
Modifié en dernier par wesker le 19 déc. 2010, 13:24:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 20 déc. 2010, 14:02:00

wesker a écrit :Effectivement, COTELEC est un organisme qui sert au financement du mouvement mais ne perçoit que l'argent des donateurs et des prêteurs qui considèrent que la Patrie defendue par le FN passe devant toute autre consideration.
A ce jour et au delà de la polèmique que suscite cette structure, personne n'a pu démontré l'illégalité ou l'illégitimité de cette organisation qui sert les intérêts des nationaux et non pas assure une rémunération à qui que ce soit.
Personne ne te dit que c'est légale ou illégale, mais que ce systéme permet à Lepen de controler le parti dont il ne sera plus le président. Pas trés démocratique comme systéme.
Modifié en dernier par Georges le 19 déc. 2010, 13:24:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 20 déc. 2010, 16:30:00

ORION1951 a écrit :
Ilikeyourstyle a écrit :Non, c'est du classique. Le FN ne se démarque pas de la crasse ordinaire, tout simplement. icon_cheesygrin


**propos hors sujet**

Merci de rester maitre de tes émotions. Je n'ai pas insulté le FN si tu relis ma phrase, j'ai simplement voulu dire que dans cette affaire là le FN ressemble à n'importe quel parti politique de "l'establishment", rien de plus. 
Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 19 déc. 2010, 13:24:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 déc. 2010, 13:31:00

Georges a écrit :
wesker a écrit :Effectivement, COTELEC est un organisme qui sert au financement du mouvement mais ne perçoit que l'argent des donateurs et des prêteurs qui considèrent que la Patrie defendue par le FN passe devant toute autre consideration. A ce jour et au delà de la polèmique que suscite cette structure, personne n'a pu démontré l'illégalité ou l'illégitimité de cette organisation qui sert les intérêts des nationaux et non pas assure une rémunération à qui que ce soit.


Personne ne te dit que c'est légale ou illégale, mais que ce systéme permet à Lepen de controler le parti dont il ne sera plus le président. Pas trés démocratique comme systéme.

Mais à ce jour, ce n'est pas le cas puisque Jean Marie Le Pen a clairement affirmé vouloir respecter le vote des adherants. Si je te comprend bien, tu reproches à Jean Marie Le Pen d'utiliser COTELEC pour influer sur le mouvement dans le cas où Marine Le Pen ne serait pas élu Presidente ? Cela ne s'appelle t-il pas du procès d'intention ?
Modifié en dernier par wesker le 19 déc. 2010, 13:24:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 21 déc. 2010, 21:38:00

Si ce n'est pas le cas pourquoi garde t'il la main mise sur COTELEC ? Il a bien une petite idée deriére la tête. Il veut continuer a influer sur le FN même si Marine Lepen en devient présidente.
Modifié en dernier par Georges le 19 déc. 2010, 13:24:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 22 déc. 2010, 13:24:00

D'une part, il ne garde pas la mainmise sur COTELEC qui est placé sous la responsabilité du Président. Nous verrons si, au delà du Congrès les finances du mouvement seront toujours confié et à qui. Laisses donc le mouvement qui procèdera democratiquement, le jour du Congrès à une modification des statuts qui decideront, en transparence devant le congrès des adherants des responsabilités à attribuer à chacune des fonctions du mouvement.

Pourquoi procèder à un tel procès d'intention alors que le vote n'a pas encore eu lieu?
Modifié en dernier par wesker le 19 déc. 2010, 13:24:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 22 déc. 2010, 13:28:00

Parce que de toutes façons, même sans savoir, il faut dire du mal du FN!
Modifié en dernier par FIFE le 19 déc. 2010, 13:24:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 23 déc. 2010, 01:32:00

wesker a écrit : D'une part, il ne garde pas la mainmise sur COTELEC qui est placé sous la responsabilité du Président. Nous verrons si, au delà du Congrès les finances du mouvement seront toujours confié et à qui. Laisses donc le mouvement qui procèdera democratiquement, le jour du Congrès à une modification des statuts qui decideront, en transparence devant le congrès des adherants des responsabilités à attribuer à chacune des fonctions du mouvement.

Pourquoi procèder à un tel procès d'intention alors que le vote n'a pas encore eu lieu?
Notes que personne ne fait de proces d'intention, et que vous montrez plutot des signes de paranoia.
Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 19 déc. 2010, 13:24:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 23 déc. 2010, 07:35:00

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant au fait que JMLP reste Président de la Cotelec, c'est vrai qu'il deviendra le créancier de celui ou celle qui lui succédera à la tête  de FN, une façon de garder la mainmise sur le parti.

La cotelec ne reste qu'in micro parti parmi les plus de 250 qui sont actuellement déclarés auprès de la CNCCFP.

Conclusion : beaucoup de bruit pour rien !
Modifié en dernier par ORION1951 le 19 déc. 2010, 13:24:00, modifié 1 fois.
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 déc. 2010, 13:18:00

Evidemment...Ilikeyourstyle, tu cherches à detourner le debat sur des questions que personne, au sein du mouvement ne soulève. Je crois pourtant que les adherants et responsables du mouvement sont mieux à même de mesurer ce qu'ils approuvent ou non qu'un opposant resolu des nationaux sur des pretextes fallacieux.
Modifié en dernier par wesker le 19 déc. 2010, 13:24:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 23 déc. 2010, 13:26:00

wesker a écrit : Evidemment...Ilikeyourstyle, tu cherches à detourner le debat sur des questions que personne, au sein du mouvement ne soulève. Je crois pourtant que les adherants et responsables du mouvement sont mieux à même de mesurer ce qu'ils approuvent ou non qu'un opposant resolu des nationaux sur des pretextes fallacieux.
Heureusement qu'il y a des opposants pour vous eclairer un peu. Parce que cote interne au FN, vous etes a peu pres dans la position des militants de PCUS des belles annees sous Staline et vous ne risquez pas de voir la lumiere dans les discours de vos chefs. D'ailleurs, ces jours j'ai vu des choses tellement ahurissantes que je suis plus amoureux que jamais de ma liberte et des libertes et plus enneni des totalitarismes que jamais.

Par ailleurs, notes bien que je ne suis pas un opposant resolu des nationaux, je suis seulement ennemi d'un clan d'irreductibles qui controle le FN et pretend encore le controler et tromper une fraction de l'electorat apres le 16 janvier. Ta phrase est reductrice, le FN n'a pas le monopole de la pensee nationaliste. Il y a des nationalistes aussi respectables que vous a l'UMP , chez NDA, au MPF, au RPF et d'autres partis.
Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 19 déc. 2010, 13:24:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 déc. 2010, 14:02:00

Des nationaux peuvent exister, effectivement, au sein de ces formations à ceci près que si des nationaux cautionnent des orientations exactement opposés aux valeurs nationales, ils agissent en trompe l'oeil dans le but d'éviter que les français patriotes ne s'unissent et ne parviennent aux responsabilités.

Ils jouent le rôle de rabatteurs de voix pour la majorité et participent à un émiettement des voix ce qui evite que les nationaux ne parviennent à se qualifier pour le second tour !
Modifié en dernier par wesker le 19 déc. 2010, 13:24:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 23 déc. 2010, 16:47:00

wesker a écrit : Des nationaux peuvent exister, effectivement, au sein de ces formations à ceci près que si des nationaux cautionnent des orientations exactement opposés aux valeurs nationales, ils agissent en trompe l'oeil dans le but d'éviter que les français patriotes ne s'unissent et ne parviennent aux responsabilités.

Ils jouent le rôle de rabatteurs de voix pour la majorité et participent à un émiettement des voix ce qui evite que les nationaux ne parviennent à se qualifier pour le second tour !
Balaie devant ta porte et repenses 1997. Je remercie Jean-Marie Le Pen pour les 35 heures ....
Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 19 déc. 2010, 13:24:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ORION1951
Messages : 227
Enregistré le : 20 nov. 2010, 00:00:00
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message non lu par ORION1951 » 24 déc. 2010, 07:53:00

Ilikeyourstyle a écrit :
wesker a écrit :Des nationaux peuvent exister, effectivement, au sein de ces formations à ceci près que si des nationaux cautionnent des orientations exactement opposés aux valeurs nationales, ils agissent en trompe l'oeil dans le but d'éviter que les français patriotes ne s'unissent et ne parviennent aux responsabilités.

Ils jouent le rôle de rabatteurs de voix pour la majorité et participent à un émiettement des voix ce qui evite que les nationaux ne parviennent à se qualifier pour le second tour !

Balaie devant ta porte et repenses 1997. Je remercie Jean-Marie Le Pen pour les 35 heures ....
Les 35 heures JMLP icon_exclaim , vous vous foutez de la g..... de qui, pauvre cloche ?
Modifié en dernier par ORION1951 le 19 déc. 2010, 13:24:00, modifié 1 fois.
- Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

- France Nouveaux Horizons

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]