Menaces de mort contre Sarkozy et des élus UMP

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 févr. 2009, 13:06:00

Bonjour,

Une balle de calibre 9 millimètres qui accompagne des menaces de mort : c'est le courrier qui a été envoyé à la mairie de La Canourgue en Lozère. La lettre était adressée à Jacques Blanc, sénateur-maire UMP de ce village. Mais elle menaçait aussi... Nicolas Sarkozy. Ainsi que les ministres de la Justice, Rachida Dati, et de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, ainsi que l'ancien Premier ministre, maire UMP de Bordeaux.

"Je pense que c'est l'oeuvre d'un déséquilibré", a déclaré Jacques Blanc, qui est aussi l'ancien président du Conseil régional Languedoc-Roussillon. "C'est de l'irréel et de la folie. Ce sont des jeux dangereux. Mais je continue mon quotidien."

C'est le second élu du Languedoc-Roussillon à être visé par de telles menaces en février. Il y a environ deux semaines, le sénateur-maire UMP de Béziers, Raymond Couderc, avait reçu un tel courrier, accompagné d'une balle de calibre 38. Nicolas Sarkozy était également nommé dans ce courrier.

Qu'en pensez vous ? Ces menaces sont elles à prendre au sérieux ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 févr. 2009, 13:38:00

bonjour, c e ne sont que de la bravade..
car si une personne a vraiment envie de tuer un politique, ou autre, il ne previent pas
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 févr. 2009, 14:22:00

C'est du bidon, rien de plus.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 28 févr. 2009, 15:20:00

Attention tout de même au schizophrènes...
Image

Avatar du membre
TalBremms
Messages : 55
Enregistré le : 20 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par TalBremms » 28 févr. 2009, 15:24:00

Bonjour,

   Je ne pense pas que le projet de tuer ou de s'en prendre à ces gens ou Nicolas Sarkozy soit vraiment envisagé, mais mieux vaut traiter ce genre de choses avec un maximum de prudence.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 févr. 2009, 19:32:00

Bonsoir,


Celui qui a fait cela voulait peut-être juste faire peur ou faire parler de son acte et là, il a réussit... Quant à savoir si son intention est réelle, on le saura s'il est arrêté..
Bizarre quand même la balle jointe vous trouvez pas ?

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 févr. 2009, 23:06:00

A partir du moment où on pense que c'est un fou, personne ne peut dire avant de l'avoir testé jusqu'où peut aller sa folie ...

En outre, qui pourrait vivre normalement avec une menace de mort pesant sur lui et sa famille ?

a chercher d'urgence, et à mettre en cabane ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 01 mars 2009, 13:40:00

Qui est le responsable de cet envoi ? Cela a permis à Jacques Blanc de sortir de l'anonymat où il était tombé. À qui profite cette balle ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 01 mars 2009, 14:00:00

Bonjour,

Georges selon toi c'est fait pour que Jacques Blanc sorte de l'anonymat ? Je trouverais ça bizarre tout de même de faire cela. Après à qui profite cette balle je ne sais pas, à vrai dire je ne me suis pas posé la question, si ce n'est qu'on parle beaucoup de cette mystérieuse personne.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 01 mars 2009, 14:24:00

politicien a écrit :Bonjour,
Georges selon toi c'est fait pour que Jacques Blanc sorte de l'anonymat ? Je trouverais ça bizarre tout de même de faire cela. Après à qui profite cette balle je ne sais pas, à vrai dire je ne me suis pas posé la question, si ce n'est qu'on parle beaucoup de cette mystérieuse personne.

A plus tard,
Je ne sais pas, mais les élections Régionales ne sont pas loin, et un peu de PUB ne fait pas de mal; et certains hommes politiques sont prêt à tout pour gardr où récupérer un fauteuil.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 mars 2009, 20:04:00

Georges a écrit :
politicien a écrit :Bonjour, Georges selon toi c'est fait pour que Jacques Blanc sorte de l'anonymat ? Je trouverais ça bizarre tout de même de faire cela. Après à qui profite cette balle je ne sais pas, à vrai dire je ne me suis pas posé la question, si ce n'est qu'on parle beaucoup de cette mystérieuse personne.

A plus tard,


Je ne sais pas, mais les élections Régionales ne sont pas loin, et un peu de PUB ne fait pas de mal; et certains hommes politiques sont prêt à tout pour garder où récupérer un fauteuil.
Bonsoir,

J'ai du mal à y croire quand même. La menace de mort n'est elle pas un délit ?

à plus

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 01 mars 2009, 20:31:00

Si c'est une menace dans le vent, elle risque d'inspirer des tarés qui sont prêts à passer à l'acte eux... donc tu sais à mon avis cet élu est loin de se souvier de la pub que la menace a fait de lui
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 mars 2009, 20:44:00

sourtout que sa serait daumage de perdre un homme de cette valeur icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 01 mars 2009, 23:48:00

Salut,


La vie n'a pas de prix quelque soit l'homme concerné.. alors espérons que la menace restera à l'état de menace.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 02 mars 2009, 16:25:00

Bonjour,

Dans ce cas précis on ne peut pas savoir si la menace se concrétisera, je pense aussi qu'il s'agit de l'oeuvre d'un déséquilibré, mais à mon avis cela n'est pas non plus a prendre à la légère.
Les menaces de mort des politiques ont toujours existé, le passage à l'acte c'est autre chose, bien que ça arrive, regardez Chirac et Delanoë, tout deux ont été confrontés à ce genre d'incident, pourquoi pas notre présidents ou des élus UMP.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré