Villepin candidat en 2012

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 avr. 2011, 17:54:00

Bonjour,

Dominique de Villepin (ex-UMP, RS) a fait un pas supplémentaire, dimanche 10 avril, vers sa candidature en 2012 en affirmant vouloir "incarner le projet" politique qu'il doit présenter jeudi prochain, et a relativisé l'émancipation de Jean-Louis Borloo du camp présidentiel.  Interrogé dans l'émission "C-Politique" de France 5 pour savoir s'il serait candidat à l'élection présidentielle, l'ex-Premier ministre a répondu : "Vous avez bien compris que j'allais présenter un projet et que ce projet j'avais fermement l'intention de l'incarner".  Toujours évasif Un peu plus tard, corrigeant la journaliste qui le présentait comme candidat déclaré, le président de République solidaire (RS) a dit avoir "vocation à incarner le projet" qu'il doit dévoiler jeudi lors d'une conférence de presse à Paris. Il est resté évasif sur l'annonce officielle de sa candidature. "Je le dirai quand les Français seront dans le temps de l'élection présidentielle", a souligné Dominique de Villepin, répétant vouloir "proposer une alternative" à la politique menée depuis quatre ans par Nicolas Sarkozy et son gouvernement. L'ancien Premier ministre de Jacques Chirac a par ailleurs relativisé l'émancipation de Jean-Louis Borloo, qui a annoncé jeudi dernier qu'il quittait l'UMP et était "prêt" à représenter le centre à l'élection présidentielle.  Un divorce Sarkozy-Borloo ? "Seul l'avenir nous dira la portée du geste qu'il souhaite accomplir", a dit Dominique de Villepin. "Je ne crois pas que Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo aient vocation à divorcer", a-t-il ajouté, rappelant que le second avait été pendant près de quatre ans ministre du premier. "Ces quatre années ont marqué des liens profonds entre les deux hommes, un accord sur une politique qui a été menée". Pour Dominique de Villepin, Jean-Louis Borloo, en souhaitant une "alliance républicaine" entre les différentes formations du centre, veut "recomposer le jeu des partis politiques". "Ce n'est pas du tout la vision de la politique qui est la mienne (...) je ne me suis jamais laissé guider par des intérêts partisans", a-t-il affirmé.  A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 12 avr. 2011, 22:29:00

wesker a écrit :Excuse moi, le FN a organisé un Congrès de désignation et ce sont les adhérants qui ont démocratiquement choisi leur Présidente après une campagne au cours de laquelle les arguments parfois opposés mais complémentaires ont pu être exprimé et présenté aux français !

On est loin des menaces que le Président lance à l'égard des responsables de formations qui ont pourtant participé à créer l'UMP !
Sarkozy a aussi été désigné par un vote des militants président de l'UMP, en son temps.

Je constate qu'on entend des voix discordantes à l'UMP, que tout le monde n'est pas d'accord sur tout et qu'il n'y a pas la ligne hortodoxe du parti à suivre.
Au FN, personne ne fait entendre sa différence.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 avr. 2011, 22:35:00

 
Excuse moi, le FN a organisé un Congrès de désignation et ce sont les adhérants qui ont démocratiquement choisi leur Présidente après une campagne au cours de laquelle les arguments parfois opposés mais complémentaires ont pu être exprimé et présenté aux français !
Les militants sont tellement conditionnés par les colères du chef qu'ils n'auraient jamais osé voter contre la fille .... d'autant que vu les finances du fn, c'est papy qui régale Qui peut croire qu'il aurait filé ses biftons à gold niche ....

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 avr. 2011, 13:27:00

Lancelot, tes procès d'intention n'engagent que toi....Par ailleurs à l'heure actuelle, on avait prédit la mort et la scission du FN alors qu'il fut un exemple démocratique et que chacun des responsables du mouvement travaille aujourd'hui à l'élaboration d'un programme de renouveau crédible et porteur.

Concernant le sujet du topic....Dominique de Villlepin reste attentiste aux évolutions du Parti Radical tout ne poursuivant sa route sur le chemin de sa probable candidature. Les deux hommes étant d'ailleurs motivé de lmême manière à savoir non pas remettre en cause le mondialisme auquel ils ont, chacun, contribué à appliquer, mais à dénoncer le comportement du Président Sarkozy dont ils furent les victimes.

Sur le fonds désormais, Borloo a présenté ses orientations programmatiques, proche de l'ancienne UDF? très européistes et tourné vers le social libéralisme, Villepin se présente comme un gaulliste social, au dessus des clivages partisans mais ostracise toujours des millions de français qui se reconnaissent dans la nation et les idées nationales et qui sont aujourd'hui méprisés par l'ancien premier ministrE.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 avr. 2011, 13:45:00

C'est le droit de tout le monde de mépriser ce qui est méprisable ....  icon_biggrin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 14 avr. 2011, 13:24:00

Certes, mais dès lors, il ne faut pas s'étonner d'être méprisé à son tour !

aujourd'hui, de nombreuses voix aspirent à se faire entendre pour exprimer leur différence et des orientations alternatives qui pourraient se mettre en place, face à la cure d'austérité inéluctable que les élites actuelles présentent aux français. Ces derniers ont, à juste titre, le sentiment de fournir toujours plus d'efforts, de payer toujours plus pour finalement bénéficier de moins de qualité de service.

Ce matin, De Villepin a présenté son projet aux français, rien d'extraordinaire mais révélant simplement une aspiration démocratique que les orientations bipolaires que le Président Sarkozy voulait imposer aurait privé les français !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré