M. Valls veut "déverrouiller les 35h"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 janv. 2011, 21:53:00

Aux Pays-Bas, c'est 36 heures hebdomadaires.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 09 janv. 2011, 22:36:00

pierre30 a écrit : J'oubliais un point : le pouvoir d'achat bien bas en France. Il est vrai que certains aimeraient travailler davantage pour gagner plus. Mais Sarko n'a-t-il pas libéré les heures sup ?
Il a rien libéré du tout.

D'un coté il défiscalise un nombre défini d'heures sup, ce qui est un cadeau inespéré pour les entreprises qui en faisaient déjà (la plus grande partie)et  de l'autre il autorise le calcul au mois, ce qui est très pénalisant pour les salariés . (ex : vous faites 10h/jour pendant 2 semaines et vous êtes malades 4jours .... hé bien adieu les heures sup)

De plus cela s'avéré très pertinent pendant la crise, amplifiant ainsi le chomage. Ce mec est un visionnaire dislexyque. Il suffirait de faire le contraire de ce qu'il fait pour voir la situation s'améliorer.

De plus je rappelle que la durée autorisée du travail en france est de 48h semaine, voire plus puisqu'il n'y a pas de sanctions, alors les 35h, laissez moi rire ....
Les stats comparatives avec nos voisins démontrent d'ailleurs que nous sommes en durée moyenne au dela de certains pays d'europe. Aors, même si la droite par pure idéologie de comptoir les ignore ostensiblement ... c'est son affaire, mais elle démontre par ce moyen son incapacité a appréhender les problèmes.

Cerise sur le gateau, un sondage très récent à ce sujet montre que 56% des retraités de plus de 65 ans sont pour la suppression des 35h, et c'est bien sur le contraire ches les moins de 65 ans ....

y'a pas à dire .... l'idéologie de droite c'est bien pour les vieux aigris, plus quelques décérébrés (je cites pas de nom) et d'autres qui pensent qu'a leur pomme.

Invité

Message non lu par Invité » 09 janv. 2011, 23:10:00


Ce n'est pas qu'un cadeau aux entreprises, puisque les salaires versés aux salariés au titre du temps supplémentaire sont exonérés de l'impôt sur le revenu (Code général des impôts - Article 81 quater). Ca permet donc aux Français de ne pas payer plus d'impôt et d'avoir un pouvoir d'achat supplémentaire.

Quant à cette dernière phrase ça veut dire que 18 983 138 d'électeurs sont "aigris, décébrés", bof bof c'est pas un argument cela. Un jugement qui n'a aucune valeur.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 10 janv. 2011, 08:20:00

faut lire jusqu'au bout  .... je parlais aussi de ceux qui ne pensent qu'a leur pomme, comme les retraités qui ne sont évidemment pas concernés par la durée du travail.

D'autre part, la défiscalisation des HS pour les salariés, j'étais au courant évidemment ... mais cela ne mérite même pas d'en parler tant c'est marginal.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 10 janv. 2011, 09:10:00

Il me semble qu'une majorité des +de 65 ans (dont 65% ont voté pour Toupti 1er) était aussi pour le recul de l'âge de la retraite. Bref, faire travailler plus les jeunes pour faire gagner plus les vieux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 janv. 2011, 13:10:00

L'UMP préfère lancer le débat sur cette question tout en sachant qu'elle n'y touchera plus pour éviter d'affronter les vrais conséquences des choix idéologiques auxquels elle fait allégeance (suppression des frontières, negociation de budgets européens, Traité de Lisbonne, immigration selective sur demande des grands patrons, cassation des services publics plutôt que leur modernisation, hausse fisclae considerable plutôt que recherches d'économies et fin du clientélisme....)

pierre30
Messages : 11683
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 10 janv. 2011, 14:17:00

Wesker, tu ne crois pas que tu exagères ? L'immigration, c'est pas non plus le pb central qui fait que le couteau s'émousse et que la truite ne mord pas quand il y a du vent !

pierre30
Messages : 11683
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 10 janv. 2011, 14:18:00

El Fredo a écrit :Il me semble qu'une majorité des +de 65 ans (dont 65% ont voté pour Toupti 1er) était aussi pour le recul de l'âge de la retraite. Bref, faire travailler plus les jeunes pour faire gagner plus les vieux.
Ben ceux qui défendent "leurs" 35 h ils font pas pareil ? (moi y compris parfois)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 janv. 2011, 14:51:00

Les 35 heures n'ont pas réduit le montant des pensions à ce que je sache.

pierre30
Messages : 11683
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Message non lu par pierre30 » 10 janv. 2011, 15:08:00

C'est vrai mais on leur explique que les retraites ne pourront plus être assurées faute de travailleurs.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 10 janv. 2011, 15:58:00

ça, c'est un autre débat, mais la comparaison avec la défense des 35 heures ne tient pas.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 janv. 2011, 13:48:00

Pierre30...Tu as raison....Et je ne fais pas de la politique d'immigration une monothèmatique....Je continu de dire que c'est l'idéologie mondialiste qui ne correspond en rien aux attentes de nombreux peuples et ne peut répondre aux difficultés qui est la responsable de ces situations. C'est pourquoi, très precisément, je persiste à dénonce l'alignement des partis de gauche et de droite sur cette idéologie dont les résultats continuent de demontrer l'erreur.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 janv. 2011, 23:02:00

wesker a écrit : Pierre30...Tu as raison....Et je ne fais pas de la politique d'immigration une monothèmatique....Je continu de dire que c'est l'idéologie mondialiste qui ne correspond en rien aux attentes de nombreux peuples et ne peut répondre aux difficultés qui est la responsable de ces situations. C'est pourquoi, très precisément, je persiste à dénonce l'alignement des partis de gauche et de droite sur cette idéologie dont les résultats continuent de demontrer l'erreur.
Hé wesker .... on parle des 35H en france ???? icon_eek l'idéologie mondialiste n'a rien à voir la dedans .... tu as du prendre la mauvais page du prg de jmlp pour répondre ....

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 janv. 2011, 00:06:00

Perso, même si je fais beaucoup + que 35h, je suis payé en heure sup sur la difference (ou je rattrappe ). Ca me ferait mal qu'on les vire, j'y ai gagné à la fin du moi, et mon épouse y a gagné en temps de repos.
Je ne pense pas que les 35h aient réglé quoi que ce soit sur le chomage (perso, j'ai pas vu + d'embauches qu'à l'époque des 40 heures ou plus), mais une chose est certaine, ça n'en a pas cree non plus.
Donc les virer n'a aucun sens, sauf peut être pour ceux qui continuent à voir sur le court terme (et encore, faudrait qu'on m'explique).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 janv. 2011, 08:49:00

Je pense que dans les entreprises de plus de 30 salariés, ça a du embaucher.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré