F. Hollande nouvel homme fort du PS ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 21 janv. 2011, 02:42:00

Si on n'est pas capable de réunir des départements dans une logique de viduité, comment voulez-vous qu'on fasse une Europe cohérente économiquement?
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 janv. 2011, 11:17:00

Je crois que les départements ont leur coherence et leur utilité sur des questions de dependance, de routes ou d'établissements scolaires ainsi que sur l'entretien des infrastructures, en revanche les Régions restent plus hasardeuses et auraient mérité un redecoupage pour rester coherent et se rapprocher des convergences historiques et des histoires locales. Cela aurait permis d'éviter certains melange tels que la PACA qui regroupe des territoires très heteroclites et couteux.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 21 janv. 2011, 22:16:00

GIBET a écrit :Si on n'est pas capable de réunir des départements dans une logique de viduité, comment voulez-vous qu'on fasse une Europe cohérente économiquement?
GIBET
Je me demande ce que tu appelles logique de viduité. Pour moi la viduité c'est le fait d'être veuf.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 22 janv. 2011, 02:40:00

Tu as raison je suis fatigué et j'ai eu quelques emmerd... qui m'ont perturbé
Mais passons!! Je ne sais pas où j'ai été cherché ce mot qui qualifie le délai qu'une femme doit respecter avec un veuvage pour se remarier afin d'assurer que le mari est le père de l'enfant en cas de grossesse rapprochée. (maintenant il existe les tests ADN pour savoir )
J'ai utilisé ce terme au lieu de celui de "survie" c'est invraisemblable
Désolé et merci PatJol de l'avoir souligné je ne l'avais pas vu
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré