Marine Le Pen à 18% d'IV

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 14 janv. 2011, 14:57:00

Image






Le Sondage CSA-Marianne


Affaire à suivre, l'élection de 2012 s'annonce comme très disputée. A noter qu'une candidature Aubry pour le PS risquerait bien de nous mener à un second tour Sarkozy-Marine Le Pen. 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 14 janv. 2011, 15:04:00

Je fais monter les enchères,qui dit mieux,les gens se lachent pour dire leur mécontentement,mais il se pourrait bien si elle a ses signatures qu'elle soit le troisième "homme"


Marine Le Pen, "troisième homme" pour 2012, selon un sondage

LEMONDE.FR avec Reuters | 14.01.11 | 07h35

http://pubs.lemonde.fr/5c/LEMONDE-POLIT ... 073/Positi…



Marine Le Pen dispose d'un potentiel électoral supérieur à celui de son père, 20 % des Français étant susceptibles de voter pour elle, contre 13 % au président sortant du Front national, selon un sondage CSA. Dans cette enquête pour l'hebdomadaire Marianne, diffusée vendredi, Bruno Gollnisch, le rival de la vice-présidente du FN pour la succession à la tête du parti, n'obtient que 7 % d'intentions de vote.


Si Dominique Strauss-Kahn était le candidat du PS, le directeur général du FMI serait nettement en tête du premier tour (30 %), devant Nicolas Sarkozy (25 %) et Marine Le Pen (18 %). Dans l'hypoyhèse d'un premier tour avec Martine Aubry, Nicolas Sarkozy arriverait en tête avec 28 %, suivi de la dirigeante du PS (22 %) et de Marine Le Pen (17 %), loin devant le centriste François Bayrou (9 %).
Pour 74 % des sondés, Marine Le Pen est bien d'extrême droite, ce qu'elle conteste en affirmant représenter la droite nationale. Dans l'ordre, les Français la jugent courageuse (71 %), raciste (59 %), moderne (47 %) et proche des préoccupations des gens (42 %). Elle obtient l'adhésion de 46 % des Français lorsqu'elle parle d'insécurité, de 31 % sur la laïcité, de 30 % sur l'immigration et 26 % sur l'euro.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 janv. 2011, 15:06:00

Mouais, il manque juste 2 ou 3 candidats centristes (Borloo, Morin et un autre au hasard). Le résultat est faussé.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 14 janv. 2011, 15:18:00

Aucun de ceux là n'ira bien loin. Villepin ferait mieux également d'atterrir, car une élection quand on part sans fric coûte cher si on n'atteint pas les 5%.  

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 14 janv. 2011, 15:25:00

Borloo+Morin = un possible duel PS-FN

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 14 janv. 2011, 15:32:00

Bof, ils vont se calmer. Morin a le charisme d'une huître. Quant à Borloo, vous l'avez déjà vu prendre une position claire (à part pour dire une connerie sur les grèves dans les stockage pétrôliers). 

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 janv. 2011, 13:43:00

Je me réjouis que les idées nationales, que Marine incarne en leur donnant actuellement une audience, soient perçues positivement enfin par l'opinion qui commencent, je le crois, à accorder crédit aux idées et valeurs nationales !

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 19 janv. 2011, 03:33:00

wesker a écrit : Je me réjouis que les idées nationales, que Marine incarne en leur donnant actuellement une audience, soient perçues positivement enfin par l'opinion qui commencent, je le crois, à accorder crédit aux idées et valeurs nationales !
Tu as bien fait d'ajouter "je le crois" cela permet de classer cet avis dans le domaine de la métaphysique. icon_biggrin
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 19 janv. 2011, 14:32:00

GIBET, tu me connais suffisamment pour savoir que je ne me pose jamais ce genre de question.

A l'heure actuelle, plus que jamais j'ai foi dans les valeurs nationales que je souhaite exemplaire. Peu importe ensuite le travail que nous devons conduire collectivement, il faut aujourd'hui avancer pou rréussir à faire emerger une alternative à ceux qui, depuis des decennies sont responsables de la situation mais aussi promouvoir un projet realiste, credible et qui puisse correspondre aux réalités que les nationaux auront à affronter lorsqu'ils seront aux responsabilités.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 19 janv. 2011, 16:32:00

Rêve pas, ils seront jamais aux responsabilités.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 19 janv. 2011, 17:15:00

lancelot a écrit :Rêve pas, ils seront jamais aux responsabilités.
Sûr ... no pasaran ! 

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 19 janv. 2011, 18:04:00

wesker a écrit : GIBET, tu me connais suffisamment pour savoir que je ne me pose jamais ce genre de question.

A l'heure actuelle, plus que jamais j'ai foi dans les valeurs nationales que je souhaite exemplaire. Peu importe ensuite le travail que nous devons conduire collectivement, il faut aujourd'hui avancer pou rréussir à faire emerger une alternative à ceux qui, depuis des decennies sont responsables de la situation mais aussi promouvoir un projet realiste, credible et qui puisse correspondre aux réalités que les nationaux auront à affronter lorsqu'ils seront aux responsabilités.

Je te considère depuis des années comme quelqu'un d'honnête ami Wesker, et je n'étais pas loin quand tu as réorienté tes choix politiques. Mais l'intégrité intellectuelle n'exclut pas les erreurs. je te dis que sur l'économie ton Parti politique se trompe lourdement. Être nationaliste c'est défendre des valeurs de culture, d'histoire, d'identité  (à condition qu'elles ne confinent pas à la xénophobie, ce qui n'est absolument pas ton cas). Mais le nationalisme en matière économique n'a aucun sens, car là on parle de poids dans la concurrence et non d'autonomie. Il vaut mieux être plusieurs petits pour faire un gros, qu'être petit tout seul!!!. Nous ne sommes plus au franc et penser le contraire, a fortiori le défendre pour la France , c'est se tromper.
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 19 janv. 2011, 18:18:00

Y a aussi ça  : mieux vaut être plusieurs sur un bon coup que seul sur un mauvais, Lol icon_biggrin

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 19 janv. 2011, 18:25:00

Quoi que!!! ...quand on est seul sur un bon coup!! ...Mais c'est une autre affaire icon_biggrin
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 19 janv. 2011, 18:32:00

"mieux vaut être plusieurs sur un bon coup que seul sur un mauvais"

Un homme d'exception te dirait non.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré