Des militants gauchistes en flagrant délit de tags racistes

Venez discuter de l'actualité politique.
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 26 févr. 2011, 21:06:00

Burdigala a écrit :
lancelot a écrit :Mais je comprends pas .... Tu n'arrêtes pas de nous seriner à longueur de posts avec ta dernière trouvaille, à savoir : les cocos, l'extrème gauche, toussa ... toussa ... ils filent tous grossir les rangs du f-haine ....
Tu devrais donc rester dans ta logique et nous dire que ces militants ont été pris en flagrant délit d'examen de passage. Le fn leur a demandé de tagger afin de prouver leur capacité à s'insérer dans la logique de ce mouvement.

La ... c'était l' épreuve écrite, visiblement.

Pour l'oral du coup .... c'est rapé.

C'est ballot.


Sauf que ces militants, poursuivis par la police ne sont pas rentrés par la suite dans une permanence FN mais dans le local d'un mouvement libertaire, l'ironie c'est bien, l'humour aussi, surtout pour éviter de répondre sur le fond, je pense surtout qu'ils ont fait cela afin que le lendemain la presse s'empare de ces faits et que l'extreme droite soit montré du doigt, manque de pot une patrouille de police passait dans le coin.
Ben quand on est poursuivi ... on se réfugie ou l'on peut. Puis ils avaient surement envie de ne pas se griller auprès du FN, ils ont donc choisi de mouiller des pauvres militants d'un mouvement libertaire afin de tenter de rattraper leur bévue ....

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 26 févr. 2011, 21:08:00

Je suis sûr que tu te fatiguerai beaucoup moins à defendre ces gens là s'ils étaient vraiment d'extreme droite, on defebd son camp comme l'on peut. icon_cool

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 févr. 2011, 21:08:00

L'article de La Voix du nord du lendemain apporte des précisions :
Hier, plus de 50 militants d'extrême-gauche interpellés

Publié le dimanche 16 janvier 2011 à 06h00

Des affrontements ont opposé, dans la nuit de vendredi à samedi, des policiers, un tagueur et des militants d'extrême-gauche qui assistaient à un concert au centre culturel libertaire, dans le quartier de Wazemmes, à Lille.

Cinquante-trois individus, dont une majorité de militants d'extrême-gauche, étaient toujours en garde à vue, hier en fin de journée à Lille, après des incidents qui les ont opposés aux forces de l'ordre dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4 h.
Au départ, deux témoins auraient surpris un homme en train de tagger des voitures. Des tags de nature injurieuse et islamophobe ont également été découverts sur la façade de snacks situés rue des Postes. Ne parvenant pas à raisonner le tagueur, les deux témoins auraient alerté la police. Une équipe de police-secours arrivée sur place aurait tenté d'interpeller le tagueur, qui se serait alors jeté sur l'un des fonctionnaires. Selon la police, cinq personnes du centre culturel libertaire (CCL) situé à proximité et où se déroulait un concert, seraient alors intervenues pour prêter main forte au graffeur et entraîner le policier jusque dans leur local. Celui-ci aurait reçu des coups.

Lorsque ses collègues sont arrivés en renfort pour le dégager, l'incident aurait viré à la bataille rangée. Au gaz lacrymogène lancé sur les individus du CCL, ceux-ci auraient répondu par des jets de cannettes et autres projectiles. La quasi-totalité des participants au concert aurait été interpellée.
Hier soir, des proches du CCL affirmaient qu'il y avait eu, à leurs yeux, un amalgame injuste entre les tagueurs et leur présence à quelques dizaines de mètres de là : « Ces faits donnèrent l'occasion aux forces de l'ordre arrivées en grands renforts de pénétrer dans l'enceinte du CCL, de re courir au gaz lacrymogène, de prendre moult photos des lieux, de saisir des textes de nature politique, de retourner tables et chaises et, finalement, d'arrêter l'ensemble des personnes présentes, sans distinction aucune ». La plupart des interpellés devaient être libérés hier dans la soirée.w
http://www.nordeclair.fr/Actualite/2011 ... itants-d-e…

Si je comprends bien, un taggueur qui oeuvrait non loin du CCL se serait fait chopper et des gauchos se seraient spontanément solidarisé avec lui en prenant position contre les forces de l'ordre. On est loin du récit révisionniste et fantasmagorique de Riposte Laïque : http://ripostelaique.com/Lille-L-extrem ... se-en.html

C'est comme ça qu'on fabrique des réputations :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 26 févr. 2011, 21:11:00

Burdigala a écrit : Je suis sûr que tu te fatiguerai beaucoup moins à defendre ces gens là s'ils étaient vraiment d'extreme droite, on defebd son camp comme l'on peut. icon_cool
Tiens lis donc ce qui est écrit plus haut. Ta thèse en prend un sacré coup .... tu défends très mal ton camp, camarade.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 26 févr. 2011, 21:18:00

Plusieurs jeunes en état d'ivresse ont tagué sur les murs des inscriptions à caractère islamophobe et injurieux. De nombreux policiers sont intervenus entraînant des échauffourées avec les militants. Ces derniers se sont réfugiés à l'intérieur du CCL. Un policier a été entraîné de force dans les locaux et molesté. Une cinquantaine de personnes ont été interpellées.
la Voix du Nord  

Quel camp? Moi je défends personne dans cette histoire, je remarque juste que vous justifiez les tags racistes et islamophobes en prenant leur défense, c'est pas une critique mais un constat. 8-)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 26 févr. 2011, 21:20:00

HA HA HA ... et en plus il a même pas le courage de ses opinions .... très amusant.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 26 févr. 2011, 21:25:00

Mais quelles opinions? Attends attends, je sens que t'es en manque d'arguments et que tu vas tomber dans la facilité de la diabolisation, caricature, je vais me découvrir militant FN, non trop light, Identitaire peut-être? Moi qui défend la cause des homos... pu.... t'as raison, l'extreme droite part vraiment en couille ces temps-ci! :mrgreen:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 26 févr. 2011, 21:32:00

Mais c'est toi qui caricature .... et que viennent foutre les homos la dedans ?

C'est bien toi qui fait un procès d'intention la non ?


 
Sauf que ces militants, poursuivis par la police ne sont pas rentrés par la suite dans une permanence FN mais dans le local d'un mouvement libertaire, l'ironie c'est bien, l'humour aussi, surtout pour éviter de répondre sur le fond, je pense surtout qu'ils ont fait cela afin que le lendemain la presse s'empare de ces faits et que l'extreme droite soit montré du doigt, manque de pot une patrouille de police passait dans le coin.
Sauf que la réalité c'est  :

 

Des affrontements ont opposé, dans la nuit de vendredi à samedi, des policiers, un tagueur et des militants d'extrême-gauche qui assistaient à un concert au centre culturel libertaire, dans le quartier de Wazemmes, à Lille.

Et c'est toi qui parles de caricature ???

Désolé ... mais apportes la preuve que tu es une caricature ambulante ..... (ou autre chose ... que la bienséance et ma courtoisie légendaire m'empêche d'écrire ...)

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 26 févr. 2011, 21:39:00

Attention tu perds ton sang froid, autre signe de quelqu'un qui a du mal à defendre son point de vu, j'ai aucune preuve à apporter, tu le fais trés bien toi même mon cher Lancelot! Merci. icon_cool

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 févr. 2011, 21:42:00

Bonjour,

Vous n'allez pas recommencer ? Vais je encore devoir supprimer les propos hors sujet et les petites phrases ?

Merci de revenir au débat, mais burdigala que penses tu des précisions de l'article de la voix du Nord ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 26 févr. 2011, 21:43:00

le fait que ces militants gauchiste aient recours à la violence pour faire entendre leurs opinions est très choquant.
j'espère qu'ils seront très sévèrement condamnés.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 26 févr. 2011, 21:46:00

 
Attention tu perds ton sang froid, autre signe de quelqu'un qui a du mal à defendre son point de vu, j'ai aucune preuve à apporter, tu le fais trés bien toi même mon cher Lancelot! Merci.
Je ne perds pas mon sang froid, tu essayes de te tirer du pétrin dans lequel tu t'es fourré, maladroitement, comme d'habitude, en incriminant les intervenants, mais cela ne marche pas ....

Je sais que c'est dur de reconnaitre que l'on s'est gouré et qu'en plus on se fait prendre  les doigts dans le pot de confiture, mais tu devrais apprendre. C'est le début de la sagesse.  icon_cool

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 26 févr. 2011, 21:47:00

politicien a écrit :Bonjour, Vous n'allez pas recommencer ? Vais je encore devoir supprimer les propos hors sujet et les petites phrases ?

Merci de revenir au débat, mais burdigala que penses tu des précisions de l'article de la voix du Nord ?


Les précisions ne changent rien au fond, ça aurait été une cinquantaine de cranes rasés, les intervenants de gauche n'auraient pas fait 3 pages sur ce topic pour les défendre comme ils se démènent pour défendre et relativiser ces faits, à croire que certains actes sont moins graves selon de quel bord vous venez.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 févr. 2011, 21:49:00

En ce qui me concerne je ne justifie rien du tout. J'essaye de comprendre ce qui a bien pu se passer et si je m'en réfère à l'article que j'ai posté il est fait mention d'un taggueur PLUS une cinquantaine de gauchos qui n'ont manifestement rien à voir avec les tags en eux-mêmes.

S'il est prouvé que ces cinquante types sont des islamophobes notoires, on pourra conclure qu'il y a des abrutis partout et même chez les gauchos et je me rangerais à cet avis.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 26 févr. 2011, 21:49:00

lancelot a écrit : 
Attention tu perds ton sang froid, autre signe de quelqu'un qui a du mal à defendre son point de vu, j'ai aucune preuve à apporter, tu le fais trés bien toi même mon cher Lancelot! Merci.


Je ne perds pas mon sang froid, tu essayes de te tirer du pétrin dans lequel tu t'es fourré, maladroitement, comme d'habitude, en incriminant les intervenants, mais cela ne marche pas ....
Je sais que c'est dur de reconnaitre que l'on s'est gouré et qu'en plus on se fait prendre  les doigts dans le pot de confiture, mais tu devrais apprendre. C'est le début de la sagesse.  icon_cool


Ecoute si ça te fais plaisir de le penser soit, j'ai remarqué qu'ici c'était le concours d'égos, je voudrait surtout pas plomber ta réputation auprés de tes camarades.

Verrouillé

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré