La menace Borloo ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 28 janv. 2011, 18:24:00

Tiens pour une fois je suis d'accord avec Georges à 100 %. Ceci dit pour moi le paysan respecte sa terre, c'est l'agriculteur qui la massacre.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 28 janv. 2011, 21:49:00

Georges a écrit :Ce n'est pas les industries de pesticides qui oblige les paysans à arracher les haies, combler les fossé, drainer les terres pour faire du maïs, et arroser ces mêmes terres mais parce qu'il n'y a pas d'eau dans le sol. Je connais le milieu rural et les pays sns sont largement responsable de la dégradation de leur environnement. Le problème c'est qu'au lieu d'adapter les cultures à leurs terres, les paysans ont tenté d'adapter leur terre à des cultures souhaitées.

Les sympathisans de la gauche radicale sont aussi courageux que les adeptes du FN.
C'est l'État qui a incité les paysans à arracher les haies, combler les fossés et passer à l'agriculture intensive. Et ce n'est pas récent : Ça s'appelle le remembrement.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 28 janv. 2011, 21:59:00

L'état a facilité le regroupement des terres, aprés leurs aménagements fut la responsabilité des agriculteurs.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 28 janv. 2011, 22:01:00

Pour regrouper des parcelles tu supprimes forcément les haies et les fossés qui les séparaient.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 28 janv. 2011, 22:06:00

PatJol a écrit :Pour regrouper des parcelles tu supprimes forcément les haies et les fossés qui les séparaient.
Pas forcément, rien ne les obligés à faire ce choix.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 janv. 2011, 22:24:00

Bonsoir,

Pouvez vous revenir au sujet s'il vous plait, car là ce n'est plus vraiment Borloo, mais vous pouvez faire un sujet sur ce dont vous parlez.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 29 janv. 2011, 21:47:00

Pour Borloo, "la France n'avance pas"

A l'occasion des vœux de Valenciennes Métropole, son fief du Nord, le président du parti radical, Jean-Louis Borloo, a commenté sa décision de quitter le gouvernement, relate le Journal du Dimanche. "J'ai renoncé sans conflit, sans rien (...) C’est difficile de dire 'non' gentiment à quelqu’un pour qui vous avez de l’estime, en plus je suis plutôt quelqu’un qui dit 'oui'. Pour faire cela, il faut qu'il y ait un chemin de projet", a déclaré l'ancien numéro deux du gouvernement. Il murmure ainsi son projet pour 2012, affirmant que "ce ne sont pas des réflexions extérieures qui l'influenceront". Mais il reconnaît également que "faire porter (ce projet) par quelqu'un d'autre est l'un des éléments possibles". Il soutient également que "la France n’avance pas car chacun est dans son archipel de pouvoir, il y a une incapacité à mobiliser ses forces vives. Le jour où vous réussissez cela, le pays peut avancer à une vitesse folle."

Le JDD
Et bien en voilà des propos concrets et précis, on dirait le générateur de langue de bois. Aller, un demi et ça repart icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 janv. 2011, 10:33:00

Georges a écrit :Ce n'est pas les industries de pesticides qui oblige les paysans à arracher les haies, combler les fossé, drainer les terres pour faire du maïs, et arroser ces mêmes terres mais parce qu'il n'y a pas d'eau dans le sol. Je connais le milieu rural et les pays sns sont largement responsable de la dégradation de leur environnement. Le problème c'est qu'au lieu d'adapter les cultures à leurs terres, les paysans ont tenté d'adapter leur terre à des cultures souhaitées.
Les sympathisans de la gauche radicale sont aussi courageux que les adeptes du FN.
C'est certain, avec des barres de fer à la main et une grande bande de copains pour attaquer violemment les réunions des autres les partisans de la gauche radicale sont de courageux gaillards.

Par ailleurs, effectivement, la responsabilité des paysans est importante mais leur devoirs alimentaires le sont tout autant. On ne peut à la fois promouvoir une culture productiviste, comme la gauche radicale le demandait un temps, et en même temps se montrer soucieux du repsect des patrimoines environnementaux. Les paysans ont tenté, durant de longues années, de répondre à ce double défi.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 30 janv. 2011, 13:52:00

"C'est certain, avec des barres de fer à la main et une grande bande de copains pour attaquer violemment les réunions des autres les partisans de la gauche radicale sont de courageux gaillards."

J'aimerais bien que tu apporte des preuves a ce que tu avances.

Les nervis néo-nazi rasés qui faisaient le service d'ordre au congrès du FN étaient sûrement des enfants de coeur; sans parler des centaines de flics dont une bonne partie sont encartés au FN qui faisaient un cordon de sécurité.
Au NPA nous aurons notre congrés de 3 jours à la mi février, l'entrée en sera libre à tout le monde, tu pourras y venir si tu le souhaites; tu n'y verra aucun nervis avec ou sans barre de fer ni de cordons de flics pour nous protéger.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 janv. 2011, 14:04:00

Tu n'y verras pas de contre manifestants FN qui cherche à empêcher la tenue de votre Congrès !

Pour revenir à Borloo, s'il a disparu, j'ose espérer que c'est parce qu'il travaille un projet alternatif, crédible et capable de s'entendre avec d'autres formations centristes qui cherchent à s'organiser et à exister autrement qu'au sein de l'UMP où l'aventure de Borloo et d'autres ont démontré que rien n'était possible.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré