La menace Borloo ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 21 janv. 2011, 14:34:00

wesker a écrit :D'une part dire que je recite la propagande mariniste est mal me connaître....D'autre part que des observateurs tentent de relever les différences entre le discours de Marine Le Pen et d'autres sensibilités de notre famille est evidemment de bonne guère puisque l'objectif est d'alimenter des tensions et d'inciter aux divisions.

Mais le FN reste uni, et chacun des sensibilités est desormais appelé à travailler à l'apport de contributions qui pourront s'insérer dans un projet de renouveau national qui sera presenté aux français dès les cantonales mais au delà à la presidentielle et aux legislatives.

Ce projet a vocation à repondre aux préoccupations economiques, sociales mais aussi culturelles de notre pays et non à satisfaire des corporatismes. Alors ne t'inquiètes pas des analyses que peuvent emettre tel ou tel observateurs.
Toi, par hasard, vu les heures où tu postes depuis la France, tu ne dois pas faire partie d'une corporation qui bosse beaucoup.  icon_mrgreen

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 janv. 2011, 14:37:00

Tout comme toi....a la différence que toi, c'est tout les jours alors que moi, c'est parce que je suis en congé....Et oui, je sais, cela te surprend que les congés existent encore et que des travailleurs modestes puissent en profiter une fois de temps en temps, mais c'est ainsi.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 21 janv. 2011, 14:41:00

wesker a écrit :Tout comme toi....a la différence que toi, c'est tout les jours alors que moi, c'est parce que je suis en congé....Et oui, je sais, cela te surprend que les congés existent encore et que des travailleurs modestes puissent en profiter une fois de temps en temps, mais c'est ainsi.
Non moi, où j'habite on approche les 22 heures et la journée de travail est finie depuis les 19h45, j'ai éteint la lumière en partant... mais pas la semaine, demain je vais gratter et peut-être bien dimanche aussi.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 21 janv. 2011, 22:05:00

Ilike a raison.
La transition du fondateur à Marine ne se fera pas sans heurts ni sans divisions.
Il y a une vieille garde (je devrais dire des vieilles gardes) qui ne se reconnaissent pas en elle et qui ne la suivront pas.
Un simple détail : Elle a terminé son discours par "vive la République et vive la France", ce que son père n'a jamais voulu faire pour ménager les royalistes.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 janv. 2011, 23:34:00

Laissez le temps aux feneux de souche de comprendre qu'une fois de plus ils se sont fait enfler. Cela va prendre du temps .... mais devrait opérer pour la prochaine élection présidentielle.

l'extrême droite, c'est comme l'extrème gauche. Autant de chefs que de militants ....

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 janv. 2011, 01:13:00

lancelot a écrit :Laissez le temps aux feneux de souche de comprendre qu'une fois de plus ils se sont fait enfler. Cela va prendre du temps .... mais devrait opérer pour la prochaine élection présidentielle.

l'extrême droite, c'est comme l'extrème gauche. Autant de chefs que de militants ....
Wur ce que je vois sur certains forums natios, ils ont d"éjà compris et la vieille garde va faire dissidence mais comme Gollnisch n'a rien dans le froc ce sera en ordre dispersé.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 22 janv. 2011, 07:02:00

Bonjour,

Le sujet n'est pas Lepen, mais bien Borloo, donc merci de bien vouloir revenir au sujet, il y en a des sujets sur le Fn pourtant.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 22 janv. 2011, 07:13:00

Oui, le sujet est M. Abhorre-l'eau, alors un peu de sérieux SVP icon_cheesygrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 janv. 2011, 13:03:00

Golgoth a écrit :Oui, le sujet est M. Abhorre-l'eau, alors un peu de sérieux SVP icon_cheesygrin
Sûr, un peu de sérieux. C'est par de ma faute si entre Borloo et Le Pen, on est dans le soluble dans l'alcool. Allez Politicien, une petite rasade.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 22 janv. 2011, 13:23:00

Si c'est tout ce que vous trouvez à dire sur Borloo c'est soit que le sujet vous dérange soit que vous êtes incapables dargumenter avec autre chose que de l'ironie.

L'humour c'est bien mais quand ça remplace toute discussion argumentée c'est dommage.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 22 janv. 2011, 13:39:00

Mais je t'en prie, argumente sur la candidature de Borloo, ça lancera le débat.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 janv. 2011, 13:42:00

Le problème, c'est que je n'ai rien de bon à dire sur Borloo. Borloo est le prototype du politicien centriste au style un peu atypique (ce qui nous fait rire, c'est vrai qu'il a la mêche de travers, le costard un peu bizarre, qu'il court la gueuse et aime bien vivre et peu travailler), mais centriste. Un peu gauchiste et écolo à ses heures, rad-soc quoi; il est difficile de savoir ce qu'il souhaite et ce qu'il propose. Il est toujours en train de négocier ses alliances et ses jobs, jobs où il n'a pas fait grand-chose de bon en tant que ministre depuis 2002. A l'extérieur, il est aligné , pro-américain et sioniste. Il est copain avec Sarkozy et avec le patronat sarkozyste et sioniste genre Proglio et cie, mais la masse des députés UMP le déteste cordialement. Au total, je le considère comme un homme sans grande envergure, peu fiable , gauchisant et je ne me reconnais pas en lui. Celà te va Patjol, je n'ai pas plus d'arguments contre Borloo.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 22 janv. 2011, 14:57:00

C'est la première fois que je vois qu'il n'a rien fait de bon en tant que ministre. Même la gauche reconnait la valeur de son action au ministère de la ville.
Son action à la mairie de Valencienne a aussi unanimement été saluée. Il a fait de cette ville sinistrée dans une région sinistrée une ville agréable et surtout où il y a de l'emploi.

Je regrette beaucoup son éviction de Bercy au tout début du mandat de Sarko, ainsi que celle de Juppé à peu près au même moment. Malheureusement, il a pêché par trop d'honnêteté en parlant trop tôt de TVA sociale dans un contexte où il n'avait pas le temps de bien l'expliquer.
A l'écologie, même les écolos ont salué son action même s'ils auraient voulu plus. Je parle plus là des associations militantes que des Verts, politiquement partisans
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 22 janv. 2011, 15:07:00

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un centriste (plus précisément, un radical) avec une vraie popularité et qui soit à même de rassembler le(s) centre(s).
Rien à voir avec un Bayrou qui trahit son engagement et qui ne vit que pour lui. Les autres doivent le suivre, et le suivre c'est s'inféoder à lui. Il n'y a qu'à voir comment fonctionne le modem que certains vont jusqu'à comparer à une secte avec son gourou.
Rien à voir non plus avec Morin le transparent qui a fait son bon petit soldat à la tête des députés UDF quand il était avec Bayrou, puis qui a montré son peu d'épaisseur.

Le centre est très dispersé, à l'UMP, au parti radical, au nouveau centre, au modem, au parti radical de gauche et au PS. Et encore, j'oublie les partis plus petits. Tous ne peuvent pas se rassembler, faut pas rêver. Mais les démarches rassembleuses sont à privilégier face aux démarches "tous pour moi".
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 22 janv. 2011, 15:16:00

PatJol a écrit :C'est la première fois que je vois qu'il n'a rien fait de bon en tant que ministre. Même la gauche reconnait la valeur de son action au ministère de la ville.
Son action à la mairie de Valencienne a aussi unanimement été saluée. Il a fait de cette ville sinistrée dans une région sinistrée une ville agréable et surtout où il y a de l'emploi.

Je regrette beaucoup son éviction de Bercy au tout début du mandat de Sarko, ainsi que celle de Juppé à peu près au même moment. Malheureusement, il a pêché par trop d'honnêteté en parlant trop tôt de TVA sociale dans un contexte où il n'avait pas le temps de bien l'expliquer.
A l'écologie, même les écolos ont salué son action même s'ils auraient voulu plus. Je parle plus là des associations militantes que des Verts, politiquement partisans
Chacun sa vision du personnage. Moi aussi, j'avais une bonne opinion il y 7 ou 8 ans notamment à cause de Valenciennes (fort le coup de Toyota). Il m'a vaiment agacé en 2006-2007 avec son ralliement tardif et vraiment négocié à l'extrême. Depuis je le trouve insignifiant. 

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré