Les jumelles disparues.

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 14 févr. 2011, 18:40:00

Irina Lucidi, la mère des jumelles suisses de six ans disparues, a demandé aujourd'hui  de "continuer à chercher" ses filles dans un entretien accordé à l'agence Ansa depuis le lieu secret où elle se trouve après avoir quitté sa maison de Saint Sulpice, en Suisse.

"Malgré les mauvaises nouvelles que j'ai reçues, mon coeur de mère sent que mes filles sont vivantes", a-t-elle indiqué. "Je vous en prie, continuez à chercher Livia et Alessia", a-t-elle ajouté, dans une conversation téléphonique avec l'agence Ansa. "Continuez à chercher, ce n'est pas possible que mes petites jumelles soient mortes", a-t-elle martelé.

La police helvétique a confirmé vendredi que Matthias Schepp, le père des jumelles, avait envoyé depuis le sud de l'Italie une lettre à sa femme peu avant de se suicider dans laquelle il déclare avoir tué ses filles.

"La dernière enveloppe datée du jeudi 3 février contenait une lettre dans laquelle le père déclare avoir tué ses deux filles et se trouver à Cerignola (sud de l'Italie, ndlr) où il va se donner la mort", a poursuivi le porte-parole de lapolice vaudoise, Jean-Christophe Sauterel.

Dans ce courrier, il dit "qu'elles n'ont pas souffert et qu'elles reposent en paix", a ajouté le porte-parole, en précisant qu'elle a "vraisemblablement été rédigée quelques heures ou quelques dizaines de minutes avant son décès".

(Source : Lefigaro.fr)

Personellement, je suis persuadé qu'il n'a pas tué ses filles, il paraît qu'il était vraiment un très bon père, et même "très calin"... S'il a écrit "qu'elles n'ont pas souffert et qu'elles reposent en paix", c'est juste pour que l'on arrête les recherches parce qu'il ne veut pas que la mère s'en occupe... Du coup il a dû "donner" ses filles à des amis Corses avant de se donner la mort... Je serais prêt à le parier !!! Je le sens gros comme une patate.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Message non lu par domi » 15 févr. 2011, 19:49:00

j espere qu'il voulait seulement faire souffrir la mere et qu'on va les retrouver !quel gachis certaines vies et destinées  icon_cry
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 15 févr. 2011, 21:29:00

J'espère vraiment, Emmanuel, que c'est toi qui a raison. Toutefois, je commence à avoir de sérieux doutes. En effet, même si cet homme aimait profondément ses filles, n'oublions pas qu'il était moralement très perturbé. Et il faut l'être pour s'imaginer que les petites seront plus heureuses séparées de leur mère, et pour se jeter sous un train.
De plus, des jumelles de 6 ans ne peuvent passer inaperçues, sauf si elles vivent en recluses. Tu penses vraiment que c'est ainsi que le papa voyait l'avenir de ses filles ?

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 15 févr. 2011, 22:28:00

C'est vraiment louche comme histoire.

Les nouvelles du jour


(source : la tribune de genève [Suisse]) :
"Nous nous demandons si Matthias (prénom du père, nldr) aurait pris un complice à l’aéroport de Lyon", a déclaré la mère des jumelles, Irina L., à l'édition électronique 20 Minuten.
La présence de Matthias S. dans la région de Lyon le dimanche 30 janvier à 19H38 a déjà été confirmée par la police grâce à la localisation de son téléphone.
"L’antenne relais est dans la région et couvre le secteur en direction de l’aéroport", a expliqué à l’AFP le porte-parole de la police cantonale vaudoise, Jean-Christophe Sauterel.
Cette déclaration de la mère d’Alissia et Livia intervient alors que plusieurs témoignages en Corse ont fait naître l’hypothèse d’une complicité du père des fillettes de six ans.
Une habitante de Propriano (Corse-du-Sud) affirme avoir vu, le 1er février au matin, le père et les fillettes en compagnie d’une femme.
La femme "était âgée de 45-50 ans et portait un trois-quart noir, un pantalon blanc et avait les cheveux châtain avec des mèches", a raconté à l’AFP ce témoin, Olga Ornec.
A Macinaggio, un habitant d’une soixantaine d’années a également indiqué s’être garé, le 1er février, à côté d’un véhicule "sale et boueux" immatriculé en Suisse sur le parking de la capitainerie. Selon lui, une femme blonde était assise côté passager tandis qu’un homme, qu’il a décrit comme étant Matthias S., était au volant. Ce témoin dit n’avoir remarqué personne à l’arrière de la voiture.
Les recherches des deux fillettes se sont concentrées en Corse ces derniers jours après des témoignages attestant de leur présence sur l’île de Beauté le 1er février.
Leur père, qui supportait mal la séparation du couple, a quitté l’île le jour même mais apparemment seul. Il s’est suicidé le 3 février à Cerignola dans le sud de l’Italie après avoir assuré dans une lettre avoir tué ses filles.
Mardi, la police italienne a retrouvé des débris du GPS de la voiture du père. Selon 20 Minutes qui cite des proches de la famille, la police aurait également mis la main sur le dictaphone dont Matthias S. ne se séparait jamais.
(source : le matin [Suisse]) :

Jumelles disparues: des traces de sang auraient été retrouvées au Cap Corse
Du sang aurait été retrouvé au Cap Corse lors des recherches. D’après le quotidien italien «Repubblica», qui révèle l'information, rien ne permet actuellement d’affirmer avec certitude qu’il s’agit de sang humain.
Tout cela n'est pas très bon signe voilà ce que j'en pense... et on entend même pas Sarkozy en parler ce qui est bizarre...
On parle que de l'affaire de Laeticia, beaucoup moins de celle-ci, pourquoi ? Pourtant, c'est plus grave, ici elles sont deux, et sont petites...

Mais bon, ça me paraît bizarre que l'on mette autant de temps à les retrouver !!! A quoi ça a pu lui servir de cacher les corps ?
[/size]

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 16 févr. 2011, 20:11:00

Oh si qu'on en parle, au moins une fois par jour, aux infos. Mais bon, comme toi, je suis très pessimiste sur la finalité de cette histoire

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 16 févr. 2011, 20:20:00

Affaire à suivre...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 17 févr. 2011, 14:45:00

"Tout cela n'est pas très bon signe voilà ce que j'en pense... et on entend même pas Sarkozy en parler ce qui est bizarre...
On parle que de l'affaire de Laeticia, beaucoup moins de celle-ci, pourquoi ? Pourtant, c'est plus grave, ici elles sont deux, et sont petites..."


ces disparitions intéressent moins le pouvoir, car dans ce cas le coupable, si il en a un, ne serait pas une racaille.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 17 févr. 2011, 16:34:00

C'est bien vrai. Je n'y avais même pas songé !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 17 févr. 2011, 19:55:00

Il y a quand même deux différences importantes : 
- les parents des deux gamines habitent en Suisse, pas en France, la justice suisse est donc davantage concernée que la justice française, 
- le père n'était absolument pas connu des services judiciaires. 

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré