C'est du jolie !

Venez discuter de l'actualité politique.
Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 16 févr. 2011, 23:11:00

lancelot a écrit :
Burdigala a écrit :
lancelot a écrit :Moi je vois que tu es opérationnel pour répondre aux questions par d'autres questions et a être le premier à dire : On a le droit de le faire parce qu'un autre l'a déjà fait ....


Cela n'augure rien de bon. Faire référence au passé devrait servir à ne pas recommencer les mêmes erreurs et non pas à les réitérer, non ?



Interressant, tu vas me ressortir à quel moment je dis qu'on a le droit de le faire parce que d'autres l'ont fait avant.

Non, je voulais seulement t'épargner (eu égard à ta jeune contribution sur ce forum) le ridicule de la situation, mais tu ne dois pas être encore assez affuté pour faire la différence.



Attention madame Irma, tu t'es déjà planté en m'incorporant dans l'UMP, tu te plantes encore quant à ma profession, tu devrai changer de boule de cristal tant qu'elle est encore sous garantie.

Ta profession tu la dis ou pas, mais franchement on s'en fout. Si tu en as honte, cela te regarde ...

Tu veux m'épargner ou est ce plutôt une belle pirouette pour te sortir de ta boulette...? icon_lol
Ma profession je l'ai évoqué dans je ne sais plus quel autre topic et sache que je n'ai honte de rien, elle me permet de bien vivre alors je ne vois pas pourquoi je devrai en avoir honte.

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 16 févr. 2011, 23:15:00

El Fredo a écrit :
Burdigala a écrit :Ah et c'est plus grave quand on est Ministre que quand on l'est pas? faudra m'expliquer la nuance... Madame Guigou a été par ailleurs Ministre et est actuellement député, et n'a pas manqué de critiquer MAM alors qu'elle même est en contac avec des proches du clan Ben Ali, mais c'est vrai c'est pas grave il s'agit juste d'une personne de gauche, elle en a le droit.
La nuance, c'est qu'un conflit d'intérêt ne découle pas des actes mais des situations. Il y a plein de groupe d'amitié Franco-machin au Parlement sans que ça émeuve qui que ce soit, et les députés de gauche comme de droite ont parfaitement le droit d'avoir des intérêts économiques (d'ailleurs on n'est pas allé casser les pieds d'Eric Raoult sur ses relations avec le régime de Ben Ali). Mais quand on est Ministre on représente la France 24/24, la situation de ministre est incompatible avec ce genre de relations. Et comme tu le dis, E. Guigou n'est plus ministre depuis longtemps.

Un exemple à l'étranger : après avoir quitté le pouvoir, Gerhardt Schröder est devenu administrateur de Gazprom, ce qui a provoqué une forte controverse outre-Rhin, mais aucune accusation de conflit d'intérêt. Il y aurait eu conflit d'intérêt si Schröder avait investi ou favorisé des investissements dans Gazprom durant son mandat.

D'ailleurs en règle général il peut y avoir conflit d'intérêt sans qu'il n'y ait d'acte illégal ou moralement répréhensible. Par exemple la nomination de François Pérol a généré une controverse à cause de ses fonctions passées, mais personne ne l'a accusé d'un quelconque acte illégal. C'est d'ailleurs très parlant que cette notion de conflit d'intérêt soit si peu comprise des Français alors qu'elle est très courante chez nos voisins, il faut dire que la France souffre de grave lacunes sur les questions d'ordre déontologique.

Et pour en revenir à MAM, elle a dans cette affaire menti à plusieurs reprises (sa "rencontre fortuite" avec son ami à l'aéroport, le coup de fil à Ben Ali qu'elle niait avoir contacté, etc.). Bref, on est en face d'un mode de défense à la Eric Woerth qui combine mensonges éhontés et protestations outrées. C'est quand le prochain remaniement ? icon_mrgreen
Tu sais l'affaire MAM me passe un peu au dessus de la tête car on apprend rien au final, ça s'est toujours fait et sous n'importe quel gouvernement, tout le monde le savait et il n'y aurai pas eu cette révolte en Tunisie et en Egypte, les escapades de MAM et de Fillon tout le monde s'en serai foutu. A défaut d'avoir un programme à présenter aux français, cela permet au moins d'exister médiatiquement en s'emparant de cette affaire, mais je ne suis pas maso, je suis comme beaucoup de monde, ça me fou les boules de payer des impots pour qu'ils servent à ça, mon intervention sur ce topic n'avait pas pour but de légitimer ou relativiser ces faits, mais pour dénoncer une hypocrisie politique et médiatique.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 18 févr. 2011, 13:01:00

L’homme d’affaires tunisien Aziz Miled a créé la société civile immobilière Ikram avec l’intention de la céder aux parents de Michèle Alliot-Marie, Renée et Bernard Marie. C’est ce qui ressort du contrat établi entre les deux parties que Le Nouvel Observateur a pu se procurer. Le 7 octobre 2010, Aziz Miled enregistre la fondation d’une SCI dotée d’un capital de départ de 5.000 dinars (environ 2.500 euros) réparti entre lui et son fils, Karim. Cette coquille juridique est visiblement destinée dès l’origine à être transmise à d’autres.
En effet, huit jours plus tard, les deux hommes décident d’augmenter "le capital social en numéraire pour le porter de 5.000 dinars à 755.000 dinars, soit une augmentation de 750.000 dinars (environ 375.000 euros) et ce par la création de 75.000 parts nouvelles de 10 dinars chacune réparties à parts égales entre Madame Renée Marie et Monsieur Bernard Marie". Puis, Aziz Miled a cédé ses parts à Bernard Marie pour la somme de 4.000 dinars (2.000 euros). Son fils, Karim a fait de même avec Renée Marie contre 1.000 dinars (500 euros). Renée et Bernard Marie s’engagent en échange à apporter à la société la somme en numéraire de 755.000 dinars, soit environ 326.000 euros. Ils profitent de leur séjour à Tabarka pour apposer leur signature sur l’acte de cession le 30 décembre 2010.

Dans un communiqué publié après les révélations du Canard Enchaîné, Bernard Marie a expliqué que cette SCI est propriétaire "d’une option d’achat sur un appartement en cours de construction, à Gammart", une banlieue huppée de Tunis qui abrite de nombreux palaces. Les statuts ont effectivement été déposés auprès de la Recette de l’Enregistrement des Actes de Sociétés 1er bureau Tunis, qui correspond à la zone de Gammart. Aziz Miled était associé avec Slim Chiboub, l’un des gendres de Ben Ali, aujourd’hui réfugié à l’étranger, à un très juteux projet de marina dans cette même baie de Gammart. Un immense complexe touristique qui mordait sur la forêt domaniale. Le terrain public, déclassé et rendu constructible, aurait été vendu par l’Agence foncière touristique au prix dérisoire de 12 dinars (6 euros) le mètre carré, dans une zone où les prix dépassent souvent les 5.000 dinars le mètre carré. Une opération qualifiée de "cadeau du pouvoir" par plusieurs hommes d’affaires tunisiens.
Ce contrat devrait être également bientôt disponible en ligne sur le site du registre du commerce de Tunisie, conformément à une politique de transparence de ces nouveaux responsables.

Le nouvel Obs

 
A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 18 févr. 2011, 19:29:00

Donc j'avais bien compris ce que j'ai cru comprendre,une belle magouille qui n'a pas coûté cher aux marie,quelle honte !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré