MAM doit-elle démissionner ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 24 févr. 2011, 16:56:00

FIFE a écrit :http://www.benoistapparu.com/index.php? ... ticle=1069
Allez lire ça......les réactions des UMPéistes aux propos d'Apparu .....

Et?

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 24 févr. 2011, 17:41:00

Si tu as bien lu, beaucoup d'électeurs UMP vont voter FN.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 févr. 2011, 17:43:00

Oui sauf que ce n'est pas le sujet, le sujet du Fn est largement traité sur le forum je crois, donc laissons ce post sur MAM.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 24 févr. 2011, 17:50:00

FIFE a écrit :Si tu as bien lu, beaucoup d'électeurs UMP vont voter FN.
politicien a écrit :Oui sauf que ce n'est pas le sujet, le sujet du Fn est largement traité sur le forum je crois, donc laissons ce post sur MAM.

Oui c'est pour ça que je disais"Et?" je ne voyais pas ce que venait faire Asparu la dedans... d'autre part chère FIFE, si tu lis bien à ton tour, les gens disent surtout que les déclarations d'Asparu vont pousser les français à voter FN, nuance.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 24 févr. 2011, 17:56:00

Et ils sont nombreux à annoncer aussi que désormais, ils voteront FN0

Quant à MAM, quand on fait autant de bourdes en si peu de temps, on se cache : (ce qu'elle fait d'ailleurs en ce moment)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 24 févr. 2011, 20:52:00

"...je serai curieux de savoir ce que la gauche proposerait enfin pour le pays et les français..."

Il me semble que la campagne électorale des présidentielles n'est pas encore commencée, et aucuns programmes n'ont encore été dévoilés.

Et le programme de l'UMP, qui a entendu le programme des amis de Sarkozy ? Je ne parle pas du programme du président, car chacun peut remarquer qu'il n'en a pas et qu'il navigue à vue.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 24 févr. 2011, 22:13:00

Burdigala a écrit :
politicien a écrit :D'ailleurs pensez vous qu'il y aura un remaniement après les cantonales avec le départ de MAM ? Et qui pourrait la remplacer ?

Certains parlent de Villepin, trés bon au Quai d'Orsay lorsqu'il y était, il y a fait de l'excellent travail, d'ailleurs aujourd'hui il a rencontré Sarkozy à l'Elysée dans le cadre d'une consultation sur je ne sais plus quoi, et selon certains il y aurait du rabibochage dans l'air...
Je n'y crois pas une seconde.
La réconciliation est impossible, il leur faudrait des intérêts communs. Et Villepin n'a aucun intérêt à faire le ministre des affaires étrangères de Sarkozy.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 févr. 2011, 22:32:00

Si . Etre son ministre maintenant, et son 1er en 2012, car sa candidature, pour épique qu'elle soit ne lui offre aucun avenir.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 24 févr. 2011, 23:20:00

Il ne veut pas d'avenir politique, il veut planter Sarko.
D'ailleurs ce n'est pas un vrai homme politique. C'est un technocrate qui n'a jamais été élu.

Etre ministre maintenant, ce serait très humiliant pour lui. Un reniement complet de tout ce qu'il dit depuis 2007, et en plus être ministre de Sarko après avoir été premier ministre de Chirac.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 24 févr. 2011, 23:49:00

D'après certaines sources bien informées, MAM pourrait dégager sous peu et serait remplacée, soit par Juppé, soit par Le Maire. A suivre. 

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 25 févr. 2011, 09:14:00

Elle a violemment démenti ce matin. Autrement dit, c'est comme si c'était fait icon_mrgreen

Personnellement je penche pour Juppé, il s'est clairement positionné hier en appelant au départ de Kadhafi, alors qu'il est Ministre de la Défense (même s'il est aussi Ministre d'Etat).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 25 févr. 2011, 12:30:00

ben voila un nouveau candidat sérieux ...mais secret ... à la Présidentielle. Finalement sarko n'est entouré que d'amis politiques.
C'est vrai que dans sa carrière il les a ...chouchoutés icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 25 févr. 2011, 20:52:00

Bonjour,
Comme nous l’annoncions ce vendredi matin dans nos colonnes, Michèle Alliot-Marie va, sauf surprise de dernière minute, être évincée du gouvernement par Nicolas Sarkozy ce week-end, au plus tard lundi. «Ce sera dimanche», confirme un proche conseiller du président. A moins que ce dernier prenne tout le monde par surprise en abattant ses cartes dès samedi, ce qui semble moins probable puisque MAM sera alors au Koweït en voyage officiel (NDLR : elle doit rentrer tard samedi soir).

Jeudi matin, la ministre des Affaires étrangères a rencontré le président dans son bureau à l’Elysée. Officiellement, c’est elle qui avait sollicité ce rendez-vous pour évoquer son récent déplacement au Brésil. Selon nos informations, Sarkozy lui aurait fait comprendre qu’il allait se séparer d’elle à brève échéance. «Tout ce que j’ai fait est légal», aurait répliqué en substance Michèle Alliot-Marie, en refusant de démissionner. 

La ministre est sur la sellette depuis début février pour ses vacances en Tunisie et ses liens avec le régime Ben Ali. MAM aurait aussi, semble-t-il, demandé à Sarkozy un lot de consolation : que son compagnon, Patrick Ollier, reste au gouvernement. Le ministre des Relations avec le Parlement est très menacé en raison de ses liens ambigus avec le régime Kadhafi en Libye.

Juppé favori

D’ores et déjà, Alain Juppé apparaît comme le grand favori pour succéder à MAM au Quai d’Orsay, poste qu’il a occupé de 1993 à 1995. Il serait remplacé au ministère de la Défense, qu’il dirige depuis mi-novembre, par Gérard Longuet, patron des sénateurs UMP. Surprise, Longuet a été invité à la dernière minute ce vendredi matin par l’Elysée à accompagner Sarkozy pour sa visite en Turquie.

La seule question qui demeure est : le président en profitera-t-il pour procéder à un remaniement plus large en faisant par exemple entrer des centristes? «Ce n’est pas calé», temporise un de ses conseillers

 Le parisien
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Burdigala
Messages : 1052
Enregistré le : 16 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Burdigala » 25 févr. 2011, 21:15:00

Juppé au Quai d'Orsay une bonne chose, il y a laissé de bons souvenir à la diplomatie française et y a fait du bon boulot.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 févr. 2011, 22:06:00

Reste à dégager P. Ollier.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré