Près de 60% des Français souhaitent une "révolte"

Venez discuter de l'actualité politique.
PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 27 févr. 2011, 21:35:00

Dans les mères célibataires, je compte toutes les femmes seules qui élèvent des enfants.
Oui, je parle de fin de crise parce que sur le plan économique la reprise est là et pas encore sur le plan social.

Peu importe que tu aies raison ou pas, ça ne m'intéresse pas. Si on est d'accord alors mes arguments prouveront que tu as raison et sinon ils prouveront que tu as tort.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 28 févr. 2011, 02:12:00

Bien justement tes propos ne prouvaient rien et je n'avais pas compris s'ils confirmaient ou infirmaient les miens (ce qui dans un échange est quand même utile). Donc j'avançais une hypothèse selon laquelle nous étions sans doute d'accord pour constater que trop de gens ignorent la situation réelle d'une frange importante de population dans la misère de l'ordre de 12 à 18% (de 60 millions de français quand même) selon les études. Ta remarque concernant les aides et surtout celle qui soulignait le fait qu'il était excessif de parler d'enfants mourant de faim m'avait une fois de plus interpellé sur la vraie prise de conscience d'une réalité que l'on veut se cacher pour se donner bonne conscience dans ce pays où le fossé s'est gravement creusé.
Mais si cela ne t'intéressse pas pourquoi répondre?
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 01 mars 2011, 23:17:00

Ce qui ne m'intéresse pas c'est le "j'ai raison" ou "tu as tort".

Sur les enfants de mères célibataires qui meurent de faim en France, oui je demande des preuves pour y croire.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 01 mars 2011, 23:26:00

Bouges-toi et bas voir!
Ce n'est pas devant un ordinateur qu'on les trouve.
Va aider dans les endroits où on donne de la nourriture, il y en a dans toutes les régions.
Parcoure les villes la nuit quand il fait froid.
tend l'oreille et écoute dans les quartiers déshérités car on y parle.
Va contempler l'objet de tes doutes puisque tu as besoin de voir la misère pour y croire.
Tiens je t'offre un avis:
J'ai moi-même connu une situation de précarité qui heureusement n'a pas duré. Il faut arrêter avec la légende qui veut que l'Etat sponsorise les mères-célibataires !
Alors sachez que les allocations familiales pour 2 enfants sont de 119,13 € (et non pas 300), et que si l'on touche l'Allocation parent isolé, toutes les autres prestations soni incluses. En clair, au maximum une mère isolée touche 935,30 € avec 2 enfants, allocation jeune enfant, allocation logement, allocation de soutien familial ... tout est compris et non pas cumulé, et ceci pour une durée maximale d'un an ou jusqu'au 3 ans du dernier enfant.
 
Je vous mets au défi de vivre à 3 dignement avec cette somme.
Combien pour le loyer d'après toi? Combien pour tout ce qui n'est pas bouffe? Et que reste-t-il pour la nourriture?
Et ce n'est pas le pire des cas.

France : La faim malgré la surabondance, 1
Un regard sur l’insécurité alimentaire en France
Pierre Yves GUIHENEUF
04 / 1997

Trois millions de personnes en situation de grande pauvreté, deux millions ayant recours à l’aide alimentaire, 1 600 000 personnes concernées par le Revenu Minimum d’Insertion, 250 000 exploitations agricoles supprimées sur six ans, 20 000 agriculteurs allocataires du RMI... Ces données alarmantes ne reflètent pourtant en rien la bonne santé économique de l’agriculture française qui affiche un excédent commercial de 47 milliards de francs (données 1994). Avec 21,3 % de la production agricole européenne et grâce à 5 % de sa population active (910 000 exploitants et ouvriers agricoles), la France est la première puissance agricole de l’Europe des quinze.
Chaque année le nombre de personnes ayant recours à l’aide alimentaire grossit, les exemples d’exclusion et de précarité se multiplient sans qu’une réflexion sur la sécurité alimentaire ne soit amorcée. Il ne s’agit plus là d’un problème de disponibilités de produits agricoles mais d’un problème d’accès au marché, de pouvoir d’achat et de pauvreté. Dans un récent avis du Conseil économique et social sur l’évaluation des politiques publiques de lutte contre la grande pauvreté, il n’est fait aucun cas des problèmes alimentaires. Les domaines d’intervention des politiques sociales concernent le logement, l’emploi, les ressources, la santé et l’accès aux soins, la famille, l’éducation, la sécurité et la justice. La sécurité alimentaire reste un domaine transversal mais n’est jamais une préoccupation à part entière. Elle est, par l’intermédiaire de la seule aide alimentaire, laissée à la charge des associations caritatives et parfois des services sociaux.
Le chômage, placé au centre de l’environnement politique, social et médiatique semble oblitérer toute réflexion sur les problèmes d’alimentation. L’idée selon laquelle le chômage est un problème conjoncturel, un phénomène de crise dont la croissance économique viendra à bout, place les associations caritatives mais aussi les services sociaux en situation d’attente. En espérant le retour hypothétique du plein emploi chacun tente de colmater les brèches sociales selon ses moyens et sa sensibilité, sans qu’une politique en matière de sécurité alimentaire ne semble se dessiner. Faire face à l’urgence, tel pourrait être le mot d’ordre de bon nombre d’associations.
Cette situation est corroborée par la méconnaissance des populations concernées. Deux millions de personnes dont on ne sait rien ou presque. Qui sont les bénéficiaires de l’aide alimentaire ? Quelle est la géographie de l’aide alimentaire ? Quelle est la place de l’aide alimentaire dans une stratégie globale d’approvisionnement ? Quels sont les déclencheurs du recours à l’aide alimentaire ? La demande d’aide alimentaire recouvre t-elle une demande plus globale d’insertion sociale ? Comment la traiter ? Y a t-il adéquation entre l’offre et la demande ? Aucune étude fiable, aucune donnée statistique ne permettent encore de répondre avec assurance.
Chacun bute sur les demandes à satisfaire immédiatement, sans avoir les moyens ou la volonté d’évaluer les actions entreprises. Il ne reste, face à ces questions, qu’une somme d’impressions et de données inquiétantes. Elles concernent bien sûr le nombre croissant des personnes ayant recours à l’aide, notamment les jeunes, les familles nombreuses mais aussi les enfants, qui désertent les cantines scolaires faute de pouvoir payer. L’insécurité alimentaire touche aussi une catégorie de la population dont les services sociaux pensent que seule une très petite partie retrouvera un jour un emploi. Quelle solution pour les autres, les plus nombreux ? L’aide alimentaire à vie et des ateliers occupationnels pour faire taire le sentiment d’inutilité sociale ? L’insécurité alimentaire est perçue comme une boîte de Pandore que personne n’ose ouvrir.
En fait toutes les têtes pensantes en France sont capable d'émettre des solutions pour éradiquer la faim dans le monde ...en ignorant qu'elle revient en France. Un comble!!!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 02 mars 2011, 22:50:00

GIBET a écrit :Bouges-toi et bas voir!
Ce n'est pas devant un ordinateur qu'on les trouve.
Voila un exemple de ce que j'appelais un ton hautain. Méprisant serait peut-être plus juste.
Ce qui est amusant c'est que je pense que c'est sur ton ordinateur que tu as trouvé ce que tu cites.

Tu prouves qu'il y a des Français menacés par la faim, mais aussi qu'ils sont aidés par des aides alimentaires.
Pas d'enfants de mères célibataires qui meurent de faim dans ce que tu cites.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 03 mars 2011, 01:09:00

Alors si tu veux m'accompagner il faudra effectivement que tu bouges tout autant que moi vers des déshérités.  Oui j'essaie de trouver sur des sites les preuves que tu demandes puisque c'est ton leitmotiv "je ne crois pas que tu ais raison de dire ce que tu dis alors donnes moi des preuves". Un peu simple jeune homme tu ne crois pas! Effectivement les sites n'en ont rien à foutre des gens qui sont dans cette situation.
mais tu veux quoi des noms, des adresses, des photos des gens dans la m...? Tu es voyeur professionnel?
Un ton méprisant? J'ai le ton écœuré du mec qui se met effectivement les pieds dans la glaise et la main au portefeuille pour aider physiquement les gens, et qui sait de quoi il parle. Et toi?
Alors tes leçons de morale garde les pour toi et ferme les yeux sur les réalités qui dérangent ton costume et ta cravate!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 03 mars 2011, 11:37:00

GIBET a écrit : Alors si tu veux m'accompagner il faudra effectivement que tu bouges tout autant que moi vers des déshérités.  Oui j'essaie de trouver sur des sites les preuves que tu demandes puisque c'est ton leitmotiv "je ne crois pas que tu ais raison de dire ce que tu dis alors donnes moi des preuves". Un peu simple jeune homme tu ne crois pas! Effectivement les sites n'en ont rien à foutre des gens qui sont dans cette situation.
mais tu veux quoi des noms, des adresses, des photos des gens dans la m...? Tu es voyeur professionnel?
Un ton méprisant? J'ai le ton écœuré du mec qui se met effectivement les pieds dans la glaise et la main au portefeuille pour aider physiquement les gens, et qui sait de quoi il parle. Et toi?
Alors tes leçons de morale garde les pour toi et ferme les yeux sur les réalités qui dérange ton costume et ta cravate!
GIBET
Et dans le même temps, tu soutiens la politique euro-mondialiste qui contribue à affamer un nombre croissant de Français. Comprenne qui pourra...

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 03 mars 2011, 12:55:00

johanono a écrit :
GIBET a écrit :
Alors si tu veux m'accompagner il faudra effectivement que tu bouges tout autant que moi vers des déshérités.  Oui j'essaie de trouver sur des sites les preuves que tu demandes puisque c'est ton leitmotiv "je ne crois pas que tu ais raison de dire ce que tu dis alors donnes moi des preuves". Un peu simple jeune homme tu ne crois pas! Effectivement les sites n'en ont rien à foutre des gens qui sont dans cette situation.
mais tu veux quoi des noms, des adresses, des photos des gens dans la m...? Tu es voyeur professionnel?
Un ton méprisant? J'ai le ton écœuré du mec qui se met effectivement les pieds dans la glaise et la main au portefeuille pour aider physiquement les gens, et qui sait de quoi il parle. Et toi?
Alors tes leçons de morale garde les pour toi et ferme les yeux sur les réalités qui dérangent ton costume et ta cravate!
GIBET

Et dans le même temps, tu soutiens la politique euro-mondialiste qui contribue à affamer un nombre croissant de Français. Comprenne qui pourra...

Très constructif une fois de plus ... alors sans commentaire (va voir éventuellement le sujet décroissance si tu veux te faire une opinion sur mes opinions. Sinon tant pis)
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Invité

Message non lu par Invité » 03 mars 2011, 12:57:00

GIBET a écrit :
johanono a écrit :
GIBET a écrit :Alors si tu veux m'accompagner il faudra effectivement que tu bouges tout autant que moi vers des déshérités.  Oui j'essaie de trouver sur des sites les preuves que tu demandes puisque c'est ton leitmotiv "je ne crois pas que tu ais raison de dire ce que tu dis alors donnes moi des preuves". Un peu simple jeune homme tu ne crois pas! Effectivement les sites n'en ont rien à foutre des gens qui sont dans cette situation.
mais tu veux quoi des noms, des adresses, des photos des gens dans la m...? Tu es voyeur professionnel?
Un ton méprisant? J'ai le ton écœuré du mec qui se met effectivement les pieds dans la glaise et la main au portefeuille pour aider physiquement les gens, et qui sait de quoi il parle. Et toi?
Alors tes leçons de morale garde les pour toi et ferme les yeux sur les réalités qui dérangent ton costume et ta cravate!
GIBET


Et dans le même temps, tu soutiens la politique euro-mondialiste qui contribue à affamer un nombre croissant de Français. Comprenne qui pourra...

hihi icon_biggrin
Cobalt

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 03 mars 2011, 13:04:00

Anonymous a écrit :
GIBET a écrit :
johanono a écrit :
GIBET a écrit : Alors si tu veux m'accompagner il faudra effectivement que tu bouges tout autant que moi vers des déshérités.  Oui j'essaie de trouver sur des sites les preuves que tu demandes puisque c'est ton leitmotiv "je ne crois pas que tu ais raison de dire ce que tu dis alors donnes moi des preuves". Un peu simple jeune homme tu ne crois pas! Effectivement les sites n'en ont rien à foutre des gens qui sont dans cette situation.
mais tu veux quoi des noms, des adresses, des photos des gens dans la m...? Tu es voyeur professionnel?
Un ton méprisant? J'ai le ton écœuré du mec qui se met effectivement les pieds dans la glaise et la main au portefeuille pour aider physiquement les gens, et qui sait de quoi il parle. Et toi?
Alors tes leçons de morale garde les pour toi et ferme les yeux sur les réalités qui dérangent ton costume et ta cravate!
GIBET



Et dans le même temps, tu soutiens la politique euro-mondialiste qui contribue à affamer un nombre croissant de Français. Comprenne qui pourra...


hihi icon_biggrin
Cobalt
Désolé mais j'ai quand même rajouté une phrase pour éviter la provocation gratuite. Malheureusement cela ne changera rien aux jugements de valeur!!
Qui peut comprendre une approche économique euro-mondialiste de la décroissance et de la protection sociale? Nous ne sommes pas du tout en phase avec Johanono et il se contente de juger les personnes à travers leurs écrits en les décortiquant bout par bout. icon_mrgreen
Tant pis.
Que penses-tu de faire une jour un face à face amical tous les deux sur un sujet intéressant. Politicien : m'a titillé là-dessus? icon_biggrin
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 03 mars 2011, 23:22:00

GIBET a écrit :Alors si tu veux m'accompagner il faudra effectivement que tu bouges tout autant que moi vers des déshérités.  Oui j'essaie de trouver sur des sites les preuves que tu demandes puisque c'est ton leitmotiv "je ne crois pas que tu ais raison de dire ce que tu dis alors donnes moi des preuves". Un peu simple jeune homme tu ne crois pas! Effectivement les sites n'en ont rien à foutre des gens qui sont dans cette situation.
mais tu veux quoi des noms, des adresses, des photos des gens dans la m...? Tu es voyeur professionnel?
Un ton méprisant? J'ai le ton écœuré du mec qui se met effectivement les pieds dans la glaise et la main au portefeuille pour aider physiquement les gens, et qui sait de quoi il parle. Et toi?
Alors tes leçons de morale garde les pour toi et ferme les yeux sur les réalités qui dérangent ton costume et ta cravate!
GIBET
Tiens, encore des exemples de ton méprisant... et de leçons de morale.
Que tu sois indigné par la misère, je le comprends. Il y a de quoi. Mais cette misère n'est pas de ma faute et je ne la nie pas.
Je nie juste qu'il y ait des morts de faim dans les enfants de mères célibataires.

J'y peux rien si tu as pris des exemples cités depuis le web pour appuyer tes propos, et si ces exemples prouvent qu'il n'y a pas d'enfants de mères célibataires qui meurent de faim en France.
Que tu voies des gens qui vivent dans la misère, je te crois. Des enfants qui meurent de faim, je pense que tu as employé des mots trop forts et que maintenant tu t'enferres dans cette position.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 mars 2011, 23:45:00

Si cette révolte (celle de Gibet) n'est pas à ton gout. Dis le, mais évite de parler de ton méprisant, car du coup c'est toi qui parait méprisant.
Par ailleurs, personne, pas même Gibet n'a dit que c'était de ta faute.

Sur un sujet pareil ... il s'agirait de comprendre pourquoi 60% des français souhaitent une révolte. Ce n'est surement pas parce que toi et Gibet sont en désaccord, mais bel et bien parce que il y a un problème majeur.

Que des enfants meurent de faim (ici, chez nous ...) ce n'est pas avéré, quoique  ...., mais que des familles survivent grace aux aides alimentaires privées, c'est avéré. Nous ne sommes pas loin dans ce cas de la non assistance à personne  en danger, ce qui est un délit, car c'est bel et bien à l'état de respecter ses propres règles et si on extrapole, ben pour les gens qui ne sollicitent pas d'aide ... nul ne sait ce qu'ils deviennent.

A partir de la , il me parait un peu excessif d'affirmer.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 04 mars 2011, 13:14:00

racaille a écrit :
avatabanana a écrit :Je n'ai pas le sentiment de vivre dans une dictature.
Alors une dictature c'est quand la majorité ne pense pas comme moi ??? et que je suis obligé de me taper l'élu de la majorité ?

Je ne comprend toujours pas votre définition de la dictature. En seriez-vous encore à cette dictature du peuple (version communiste) où on ne demandait jamais son avis au peuple.


Votre problème c'est votre vision du terme "majorité". On ne peut pas être majoritaire en étant moi nombreux... sauf à modifié la constitution et le dictionnaire.

Notre "dictature" sera "renversable" au mois de mai 2012 puis probablement en mai 2017...




Et oui, tu n'en a pas le sentiment. C'est précisément là où réside l'astuce !

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 04 mars 2011, 13:22:00

GIBET a écrit :
PatJol a écrit :Oui il y a énormément de mères célibataires.
J'en connais personnellement, comme probablement chacun d'entre vous.

Sur le reste de ton message, oui il y a une situation de grogne sociale très forte. C'est d'ailleurs toujours le cas en période de fin de crise. Mais moins en France qu'ailleurs (en général) parce que la crise y a été moins sévère et parce que les aides sociales y sont meilleures.
La situation de mère célibataire est très difficile. Beaucoup de responsabilités vis-à-vis des enfants, peu de disponibilités pour les assumer et souvent peu de moyens aussi. Même s'il y a des aides spécifiques pour les mères célibataires. De là à parler de risque que les enfants crèvent de faim, il y a peut-être un peu d'exagération !
Comptes-tu dans les "mères célibataires" les divorces (plus de 50% des couples) , les décès qui touchent parfois plus de jeunes de 30 à 40 ans (crise cardiaque - AVC - cancer..) que les vieux?
La fin de crise? Tu parles de quoi là?!!! Vraiment tu es coupé comme beaucoup ( normal quand on travail et que tout son temps est pris à çà) d'un monde qui vit à tes côtés, dignement et sans bruit. Mais qui en a marre d'attendre en crevant . Oui il y a des enfants en France qui sont sous nutris! Oui en France où roule les voitures neuves ... les consommateurs et tout le reste, la faim existe aussi et chez des gens qui travaillent en urbain et qui paient tout!!!
Les aides? 33% des chômeurs jeunes n'ont pas trouvé le premier travail ...alors les aides. Mais tu as raison il suffit de ne pas se marier quand on est pauvre et surtout de ne pas faire de gosses (ou alors directement des triplés car les 2 premiers ne rapportent rien!!)
Bref! Je n'insiste pas...visiblement tu as essayé de me prouver que j'avais raison et tu as réussi. Beaucoup trop de gens ignorent la situation actuelle de pauvreté et de misère dans notre Pays riche et ...indifférent!
GIBET.
C'est un peu du Zola !

Il y a toujours eu des gens en difficulté dans un pays si riche soit-il.

Même aux USA, même au Luxembourg...

Les Cocos en URSS en faisant les choux gras de leurs reportages télévises sur les USA.


Alors on peut sauter comme un cabri en criant "la misère nous guette" tant qu'il y aura de gens en situation difficile. Il est fort probable que ce ne soit pas fini car avec notre compétitivité, les boites vont encore probablement fermées.


Mais ce qui faut se mettre dans le crâne c'est que nous sommes un des pays qui redistribue le plus sa richesse envers les personnes nécessiteuses.

Tous les pays n'ont pas les aides existantes en France et aucun ne les a au niveau des nôtres. C'est le fruit du travail de tous les gouvernements depuis soixante ans. C'en est même au point que beaucoup pense que l'on va trop loin c'est à dire au delà de nos possibilités.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 04 mars 2011, 15:53:00

avatabanana a écrit :
GIBET a écrit :
PatJol a écrit : Oui il y a énormément de mères célibataires.
J'en connais personnellement, comme probablement chacun d'entre vous.

Sur le reste de ton message, oui il y a une situation de grogne sociale très forte. C'est d'ailleurs toujours le cas en période de fin de crise. Mais moins en France qu'ailleurs (en général) parce que la crise y a été moins sévère et parce que les aides sociales y sont meilleures.
La situation de mère célibataire est très difficile. Beaucoup de responsabilités vis-à-vis des enfants, peu de disponibilités pour les assumer et souvent peu de moyens aussi. Même s'il y a des aides spécifiques pour les mères célibataires. De là à parler de risque que les enfants crèvent de faim, il y a peut-être un peu d'exagération !
Comptes-tu dans les "mères célibataires" les divorces (plus de 50% des couples) , les décès qui touchent parfois plus de jeunes de 30 à 40 ans (crise cardiaque - AVC - cancer..) que les vieux?
La fin de crise? Tu parles de quoi là?!!! Vraiment tu es coupé comme beaucoup ( normal quand on travail et que tout son temps est pris à çà) d'un monde qui vit à tes côtés, dignement et sans bruit. Mais qui en a marre d'attendre en crevant . Oui il y a des enfants en France qui sont sous nutris! Oui en France où roule les voitures neuves ... les consommateurs et tout le reste, la faim existe aussi et chez des gens qui travaillent en urbain et qui paient tout!!!
Les aides? 33% des chômeurs jeunes n'ont pas trouvé le premier travail ...alors les aides. Mais tu as raison il suffit de ne pas se marier quand on est pauvre et surtout de ne pas faire de gosses (ou alors directement des triplés car les 2 premiers ne rapportent rien!!)
Bref! Je n'insiste pas...visiblement tu as essayé de me prouver que j'avais raison et tu as réussi. Beaucoup trop de gens ignorent la situation actuelle de pauvreté et de misère dans notre Pays riche et ...indifférent!
GIBET.
C'est un peu du Zola !

Il y a toujours eu des gens en difficulté dans un pays si riche soit-il.

Même aux USA, même au Luxembourg...

Les Cocos en URSS en faisant les choux gras de leurs reportages télévises sur les USA.


Alors on peut sauter comme un cabri en criant "la misère nous guette" tant qu'il y aura de gens en situation difficile. Il est fort probable que ce ne soit pas fini car avec notre compétitivité, les boites vont encore probablement fermées.


Mais ce qui faut se mettre dans le crâne c'est que nous sommes un des pays qui redistribue le plus sa richesse envers les personnes nécessiteuses.

Tous les pays n'ont pas les aides existantes en France et aucun ne les a au niveau des nôtres. C'est le fruit du travail de tous les gouvernements depuis soixante ans. C'en est même au point que beaucoup pense que l'on va trop loin c'est à dire au delà de nos possibilités.
Ca mon cher je n'ai jamais dit le contraire. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut ignorer une misère grandissante dans un  pays qui ne parle plus que compétitivité et haine des cultures qu'il ne connait pas.
Mon post n'avait que cette ambition de l'information, ni de faire du Zola ni de surenchérir ...
Mais au moins ne pas me faitre traiter de menteur. C'est tout ce que je demande en retour de mes propos.
Tu as tout à fait raison de relativiser même si pour ma part j'ai du mal à relativiser la pauvreté.
Crois moi que pourtant que de vous tous je ne suis pas le plus à plaindre financièrement. Mais je sais d'où je suis parti et cela me fait mal que 60 ans après ...les mêmes situations existent encore dans un  pays qui s'est continuellement enrichi!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré