Près de 60% des Français souhaitent une "révolte"

Venez discuter de l'actualité politique.
PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 05 mars 2011, 16:48:00

lancelot a écrit :Si cette révolte (celle de Gibet) n'est pas à ton gout. Dis le, mais évite de parler de ton méprisant, car du coup c'est toi qui parait méprisant.
Par ailleurs, personne, pas même Gibet n'a dit que c'était de ta faute.

Sur un sujet pareil ... il s'agirait de comprendre pourquoi 60% des français souhaitent une révolte. Ce n'est surement pas parce que toi et Gibet sont en désaccord, mais bel et bien parce que il y a un problème majeur.

Que des enfants meurent de faim (ici, chez nous ...) ce n'est pas avéré, quoique  ...., mais que des familles survivent grace aux aides alimentaires privées, c'est avéré. Nous ne sommes pas loin dans ce cas de la non assistance à personne  en danger, ce qui est un délit, car c'est bel et bien à l'état de respecter ses propres règles et si on extrapole, ben pour les gens qui ne sollicitent pas d'aide ... nul ne sait ce qu'ils deviennent.

A partir de la , il me parait un peu excessif d'affirmer.
Je ne sais pas si j'ai un ton méprisant, mais Gibet a des propos qui le sont explicitement.
Tu n'as pas l'air d'avoir remarqué que lui et moi sommes d'accord sur le fond. J'ai dit que je comprenais son indignation et qu'il y avait de quoi.
Ce que je trouve grave, c'est qu'on arrive à lire des propos aussi virulents alors que justement nous sommes d'accord sur le fond.
La divergence que nous avons c'est dans le fait que des enfants de mères célibataires meurent de faim. Je le conteste, et apparemment tu n'y crois pas non plus. Il y a des gens qui ont besoin de l'aide alimentaire pour vivre, mais grâce à cette aide alimentaire ils ne meurent pas de faim.
Je ne vois pas ce que j'ai de m'as-tu-vu en disant ça.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 mars 2011, 11:04:00

"Il y a des gens qui ont besoin de l'aide alimentaire pour vivre, mais grâce à cette aide alimentaire ils ne meurent pas de faim."

Sauf que cette aide n'est pas le fait de l'Etat. Si il n'y avait pas une grosse part de solidarité en France au sein de la population elle-même, indépendamment de l'Etat, oui des enfants crèveraient de faim ici chez nous.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 06 mars 2011, 13:57:00

Oui c'est vrai. Si... comme tu dis.

L'Etat n'est pas directement impliqué dans l'aide alimentaire, mais il la finance en très grande partie. Notamment par la loi Coluche, qui a encore été améliorée depuis.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 mars 2011, 15:19:00

De ce que je sais, les restos du coeur, ce ne sont que des bénévoles.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 06 mars 2011, 16:47:00

PatJol a écrit : Oui c'est vrai. Si... comme tu dis.

L'Etat n'est pas directement impliqué dans l'aide alimentaire, mais il la finance en très grande partie. Notamment par la loi Coluche, qui a encore été améliorée depuis.
Il me semble pas que ce soit réservé aux restos .... Cette loi régit tous les dons aux associations agrées, non ?

En ce qui concerne l'aide alimentaire, c'est surtout les dons privés de personnes physiques et morales qui leur permet de constituer un stock.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 06 mars 2011, 18:46:00

Nombrilist a écrit :De ce que je sais, les restos du coeur, ce ne sont que des bénévoles.
C'est très bien qu'il y ait du bénévolat.
Comme c'est très bien que l'Etat finance ces associations.

Quand j'ai parlé de loi Coluche je ne pensais pas qu'aux restos du coeur.
Aujourd'hui les impôts distinguent les associations classiques et les associations humanitaires.

Oui les dons privés sont une ressource essentielle pour ces associations.
Il y a les dons en nature (banque alimentaire à l'entrée des supermarchés), mais il y a surtout les dons en argent, et ceux-ci sont subventionnés à 75% : Quand on donne 1, l'Etat donne 3.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 06 mars 2011, 21:08:00

 
Quand on donne 1, l'Etat donne 3.
Alors ça, j'aimerais que tu le démontre .... s'il te plait.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 06 mars 2011, 21:19:00

C'est pas compliqué.
L'Etat rembourse dans l'impot sur le revenu 75 % de ce que tu donnes à ces associations caritatives.
Donc sur les 100, si tu donnes 25 il donne 75. Si tu donnes 1 il donne 3.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 06 mars 2011, 21:22:00

Ça serait pas plutôt : si tu donnes 4 l'Etat t'en rend 3 ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 06 mars 2011, 21:28:00

Oui, tout à fait.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 06 mars 2011, 21:36:00

c'est pas pareil du tout car si l'on suit ton raisonnement :
je donne 100, l'état donne 300

or c'est  :
si je donne 100, l'état me rembourse 75, à condition que je paye l'IR ce qui n'est applicable (en plus) qu'a la moitié des foyers fiscaux.

Un peu de rigueur ne peut nuire à la clarté des débats, n'est ce pas ?

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 06 mars 2011, 22:04:00

Si tu t'ériges en professeur de rigueur alors ne dis pas que l'Etat te rembourse. Il diminue ton impôt sur le revenu, et ce n'est pas un crédit d'impôt. Si cette somme est supérieure à tes impôts alors il ne te rembourse pas la différence.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 06 mars 2011, 22:13:00

Houla, une mise au point s'impose parce que la tu comprends vraiment rien, ou tu ne lis pas les réponses :

j'ai écrit : 
c'est pas pareil du tout car si l'on suit ton raisonnement :
je donne 100, l'état donne 300

or c'est  :
si je donne 100, l'état me rembourse 75, à condition que je paye l'IR ce qui n'est applicable (en plus) qu'a la moitié des foyers fiscaux.

Un peu de rigueur ne peut nuire à la clarté des débats, n'est ce pas ?
et tu écris :

 

 Si tu t'ériges en professeur de rigueur alors ne dis pas que l'Etat te rembourse. Il diminue ton impôt sur le revenu, et ce n'est pas un crédit d'impôt. Si cette somme est supérieure à tes impôts alors il ne te rembourse pas la différence.

Ta remarque en gras est encore a coté de la plaque dans la mesure ou je l'avais déjà indiqué.
je ne suis pas un professeur de rigueur, mais toi tu en manques, c'est une évidence.

J'ajouterais que cette précision est un pur bonheur ....

 
Il diminue ton impôt sur le revenu, et ce n'est pas un crédit d'impôt
Tu m'as l'air bien fatigué ....

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 06 mars 2011, 22:18:00

Ne sois pas condescendant.


Et oui, il y a une différence entre un crédit d'impôt comme la prime pour l'emploi, qui peut amener l'Etat à te payer au lieu de te prélever, et une réduction d'impôt qui ne peut amener au maximum qu'à un impôt nul.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 07 mars 2011, 00:41:00

PatJol a écrit :
Nombrilist a écrit : De ce que je sais, les restos du coeur, ce ne sont que des bénévoles.
C'est très bien qu'il y ait du bénévolat.
Comme c'est très bien que l'Etat finance ces associations.

Quand j'ai parlé de loi Coluche je ne pensais pas qu'aux restos du coeur.
Aujourd'hui les impôts distinguent les associations classiques et les associations humanitaires.

Oui les dons privés sont une ressource essentielle pour ces associations.
Il y a les dons en nature (banque alimentaire à l'entrée des supermarchés), mais il y a surtout les dons en argent, et ceux-ci sont subventionnés à 75% : Quand on donne 1, l'Etat donne 3.
Oui mais l'Europe s'est vivement opposé à ces subventions au réseau des restos du cœur.
On va donc voir ce qui va se passer dans l'avenir!!!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré