Près de 60% des Français souhaitent une "révolte"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 07 mars 2011, 00:47:00

PatJol a écrit : C'est pas compliqué.
L'Etat rembourse dans l'impot sur le revenu 75 % de ce que tu donnes à ces associations caritatives.
Donc sur les 100, si tu donnes 25 il donne 75. Si tu donnes 1 il donne 3.
C'est vrai si tu le déclares dans tes impôts. Et combien de Français déclarent leurs dons dans leurs impôts?
C'est bon pour les "mécènes" qui défiscalisent tout ce qu'ils peuvent jusqu'aux plafonds autorisés...ce n''est pas le cas des braves gens!!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 mars 2011, 13:44:00

Peut être faudrait il alors supprimer la niche fiscale que perçoivent les généreux donateurs de l'UMP qui se voient ensuite bénéficier d'une réduction d'impôt.

Plutôt que de l'imposer aux associations caricatatives, l'UMP peut commencer à donner l'exemple !

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 07 mars 2011, 20:41:00

wesker a écrit :Peut être faudrait il alors supprimer la niche fiscale que perçoivent les généreux donateurs de l'UMP qui se voient ensuite bénéficier d'une réduction d'impôt.

Plutôt que de l'imposer aux associations caricatatives, l'UMP peut commencer à donner l'exemple !
Cette niche fiscale n'est pas destinée à l'UMP. Elle va à tous les partis politiques, les syndicats, ...
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 mars 2011, 21:05:00

Les adhérents des partis politiques bénéficient également de cette niche fiscale pour leurs cotisations.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 mars 2011, 22:23:00

Oui c'est vrai, mais personnellement, dans mon syndicat peu de personnes en profitent ... ne payant pas d'impots sur le revenu.

Faudrait que je songes a monter une section chez mémé zinzin ... ça renflouerait notre trésorerie et ça leur couterait pas grand chose. icon_cheesygrin

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Libre Plume » 08 mars 2011, 01:29:00


Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 08 mars 2011, 07:51:00

J'adore le titre et les commentaires qui en découlent, tout en m'étonnant qu'il n'y ait que 60 % des français à souhaiter une révolution, qui semble pourtant le sport national n° 1 icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Que signifient ces révolutions à jet ccntinu ? Le sentiment émotionnel que "ça ne va pas", la crédulité que "ça pourrait aller mieux" ou l'envie d'expurger lahaine de soi en la reportant sur autrui.

Avec une récurrence : l'effet de panade nationale qu'engendrent ces révolutions qui, à chaque fois, coûtent un maximum à la collectivité, sans rien lui rapporter, et dont la France met des années à se remettre.

La révolution est donc toujours ruineuse, antidémocratique puisque seul l'avis des braillanrds est pris en compte, et pas plus adulte que le comportement du gosse qui hurle en se roulant par terre.

Mais il est vrai que nous sommes en préiode de Carnaval  icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 08 mars 2011, 09:31:00

je suis d accord pour donner ,oui mais aux francais, carte d identitée, comme preuve(la je ratisse large icon_biggrin )
et puis distribution de soupes aux cochons, si tu a faim  tu mange.
mais les etranger, pouquoi viennent ils en france, sils crevent de faim, aussi en france, fallait pas venirs, sa ne les changes pas  de chez eux.
pour une revolution,sa ne fait rire, le francais est trop riche
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 08 mars 2011, 18:25:00

mps a écrit : J'adore le titre et les commentaires qui en découlent, tout en m'étonnant qu'il n'y ait que 60 % des français à souhaiter une révolution, qui semble pourtant le sport national n° 1 icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Que signifient ces révolutions à jet ccntinu ? Le sentiment émotionnel que "ça ne va pas", la crédulité que "ça pourrait aller mieux" ou l'envie d'expurger lahaine de soi en la reportant sur autrui.

Avec une récurrence : l'effet de panade nationale qu'engendrent ces révolutions qui, à chaque fois, coûtent un maximum à la collectivité, sans rien lui rapporter, et dont la France met des années à se remettre.

La révolution est donc toujours ruineuse, antidémocratique puisque seul l'avis des braillanrds est pris en compte, et pas plus adulte que le comportement du gosse qui hurle en se roulant par terre.

Mais il est vrai que nous sommes en préiode de Carnaval  icon_biggrin

Je ne suis pas d'accord avec toi mps, la France n' a pas la révolte dans ses gènes....elle a la revendication ce qui n'est pas une forme de violence mais une forme républicaine de contestation que lui reconnait notre constitution.
M^me mai 68 ne fut pas une réviolte mais plutôt une contestaion intellectuelle dfevenu ensuire te sociale. Les étudiants ont commencé et elurs revendications étaient alors plus que floues. Aucune véritable négociation n'a d'ailleurs pu e être engagée...et tous les sujets de société furent débattus. La revendication ouvrière commença bien p^lus tard et d'ailleurs enterra le débat sociétal qui s'était engagé sous la férule des syndicats qui reprirent la main sur la revendication salariale.

Si aujourd'hui les français parlent de révolte c'est qu'un nombre grandissant de famille souffrent directement du manque de l'essentiel tout en travaillant et beaucoup de famille ont un proche dans ce cas. Nous retrouvons le cas de figure d'il y a 10 ans quand toutes les familles avaient un ou plusieurs proches au chômage.
A cp ôté de cette situation sociale une impression qu'il existe des privilèges:
les politiciens qui se préservent des salaires et des retraites à l'encontre de celle du public
* des enrichissements énormes qui sont de p^lus en plus visibles par des signes extérieurs de richesse très bling bling
* une autorité présidentielle qui n'incarne pas la sagesse et la modération

Ce sont à mes yeux trois phénomènes qui exacerbent toutes les oppositions violentes (contre l"immigration , contre l'islam, contre la police , contre ...)
Je répète que la révolution n'est possible que quand il existe un projet politique de substitution. Alors le peuple passe par une phse de révolte violente avant de reconstruire une solution politique
Là il n'existe qu'une intention de violence et pour moi c'est sociologiquement très nouveau.
Excuses moi mais le sujet que tu as soulevé est important et je n'ai pas relevé ta référence au carnaval qui serait tellement plus adapté à la politique qui s'exprime actuellement en Belgique
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 mars 2011, 13:39:00

mps, les dictateurs du Sud de la Mediterrannée étaient, eux aussi, convaincu que leurs peuples les adulaient...Faut se réveiller quand les gens souffrent alors que quelques personnes se gavent, cela finit par s'exprimer, d'une manière ou d'autre autre.

En tant que défenseur de la cause nationale, je préfère proposer aux français de promouvoir une politique radicalement différente avec des équipes renouvelées et compétentes plutôt que de reconduire nos élites qui gouvernent et gèrent si mal notre pays.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré