DSK est-il guetté par le syndrome Balladur?

Venez discuter de l'actualité politique.
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 févr. 2011, 22:49:00

Parce que le PS n'en a jamais voulu ... et donc ses électeurs non plus.

En même temps .... l'ump ferait bien de s'en chercher un de candidat car le petit va faire un peu short pour la campagne. Son discours de 2007, plein de promesses et de slogans tape à l'oeil, il va avoir du mal à réitérer ...., puis si il va sur le terrorisme et la menace imminente, on lui objectera que kadafi , terroriste notoire , il n'était pas obligé de le soutenir via son ambassadeur fétiche ...

il aura aussi du mal à nous refaire le karcher ( a moins qu'il n'attende toujours une ligne edf pour le faire marcher) et encore moins le travailler plus pour gagner plus, message qui s'il était réitéré risquerait de provoquer des émeutes ....

Bref, le petit est mort .... ce qui était inéluctable.

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 24 févr. 2011, 23:23:00

Je ne pense pas que ce soit le plus nul. Personnellement je le trouve crédible.
Plus sérieux que Royal, par exemple.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 24 févr. 2011, 23:50:00

El Fredo a écrit : Ouvrez les yeux, Hollande en ce moment c'est le candidat préféré de l'UMP. Demandez-vous pourquoi.
Rien ne te permet d'affirmer cela. Au contraire, Hollande semble mieux à même que DSK de rassembler l'électorat de gauche. Il est donc probablement plus dangereux que DSK pour Sarkozy. 

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 25 févr. 2011, 01:20:00

Oui d'ailleurs si vous lisez le Point vous aurez une petite idée de comment , quand on des amis dans les journaux, on se bâti soi même les candidats que l'on aimerrait se voir opposer.
Le pire c'est que la manipulation peut marcher car la mégalomanie politique de tous les candidats déforme le mtroir dans lequel ils se voient. Alors "Hollande commence à croire à ses chances " ...et Sarkozy aussi! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 févr. 2011, 13:38:00

DSK n'est pas un messie, il a, derrière un bilan guère glorieux et a participé aux nombreuses régressions que son parti dénonce aujourd'hui.

Par ailleurs, en tant que directeur du FMI, il prend des décisions et impose nombre de restrictions, de régression sociales aux travailleurs des pays qui font appel à lui. Dès lors, GIBET a raison, on peut lui prêter des qualités mais on ne peut rester enfermer dans nos lunettes noires à ne regarder que les formations auxquelles chacun d'entre nous appartient;:

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 25 févr. 2011, 15:52:00

Marine le Pen non plus , si j'ose dire .
DSK a une histoire au PS et qui est parfaitement honorable.
Beaucoup plus honorable que Mégret dont je viens d'apprendre grâce à toi qu'il existe encore dans le bureau politique du FN et que Marine pourra s'appuyer dessus.
Quand on sait comment ce couple à géré les communes où il s'est imposé et les idées nauséabondes qu'il défend...je comprends mieux d'où viennent certains relents qui me font douter de la sincérité du nouveau FN
En tout cas cher Wesker cet aveu te disqualifie à mes yeux pour juger les personnalités du PS comme tu le fais. Nettoies d'abord tes écuries d'Augias!!
GIBET

Corrigé par moi suite à erreur de compréhension
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 25 févr. 2011, 17:09:00

Tu n'as pas compris, il y a longtemps que Mégret n'est plus au FN, ni nulle part d'ailleurs!
Wesker parlait de Gollnish.

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 25 févr. 2011, 17:21:00

Voila la phrase de Wesker qui a entraîné ma confusion
Wesker a écrit :ILYS, tu parles de ce que tu ne connais pas.

C'est Gollnisch qui dénonça les agissements de Mégret. Ce dernier proposait des rapprochement avec la droite RPR de laquelle il fut issu, ce que le FN récusait à l'époque.

Le mouvement ne l'a pas "remercié" comme tu le dis, puisqu'il est toujours membre du bureau politique, qu'il apporte ses contributions et tente d'incarner, au sein du mouvement, une sensibilité idéologique sur laquelle Marine Le Pen pourra s'appuyer.
Merci FIFE d'avoir souligné mon erreur de compréhension du texte de Wesker auquel je présente mes excuses
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 25 févr. 2011, 17:22:00

C'est vrai qu'on lit vite, et parfois en diagonale !!!!! icon_biggrin

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 25 févr. 2011, 17:23:00

Rarement en ce qui me concerne mais la phrase pouvait être ambigüe dans sa forme
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 25 févr. 2011, 17:24:00

N'en fais pas une maladie, Gibet !!!!!!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 25 févr. 2011, 17:27:00

Bonjour,

D'autant plus que le sujet est DSK et non le Fn.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 25 févr. 2011, 17:31:00

FIFE a écrit : N'en fais pas une maladie, Gibet !!!!!!
Rassures toi j'ai plus d'estime pour Wesker que pour le FN icon_biggrin icon_biggrin
Politicien: je voulais faire le parallèle sur la manière dont les propos de Wesker s'expriment sur DSK alors que ses amis politiques ne sont pas exempts de critiques sur leur comportement. Je n'étais donc pas hors sujet. Inviter à balayer dans sa cour quand on s'exprime sur DSK est dans le sujet!!
Très amicalement tu as lu en diagonal comme dirait FIFE icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
GIBET le Gibon
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 25 févr. 2011, 18:00:00

GIBET a écrit : erreur de compréhension
GIBET
encore?
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 25 févr. 2011, 18:02:00

Bonjour,

Sarkonaute tu vas pas recommencer sur ce post, gibet a reconnu avoir mal lu la parenthèse est close. C'est clair je crois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré