Dominique De Villepin quitte l'ump

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 27 févr. 2011, 13:09:00

C'est pourtant pour lui que tu as voté et que tu soutiens !

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 27 févr. 2011, 13:12:00

Oui, faute de candidat libéral. 

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 27 févr. 2011, 13:21:00

Tu peux trouver électoraliste de sauver le système bancaire, moi je trouve que c'est juste responsable et protecteur pour tout le monde.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 28 févr. 2011, 02:17:00

D'habitude c'est le secteur qbancaire qui vient à l'aide des marchés...
Alors oui on peut s'insurger contre le fait qu'à cause de choix d'investisselment désastreux ce sont les contribuables qui doivent aider les banques alors que l'on ne fait rien pour améliorer leur situation de consommateurs (sauf en leur permettant de s'endetter un peu plus auprès des organismes de crédit qui gagnent ainsi de tous les côtés)
Tu trouves responsable l'irresponsablilité du monde bancaire ...curieux!
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 01 mars 2011, 23:20:00

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
Mauvaise manière de débattre.

Je ne trouve pas responsable les agissements du secteur bancaire, je trouve responsable d'avoir sauvé les banques de la faillite. Toi aussi, apparemment.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 02 mars 2011, 01:32:00

Dis comme cela je suis d'accord.
Mais il serait bien qu'un jour l'inverse se produise . Crois tu que le sens de responsabilité s'inversera?
GIBET
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 mars 2011, 13:34:00

Concernant Villepin, je suis très amusé d'entendre nombre de responsables UMP dénigrer ses choix alors qu'il y a peu, le PRésident de la République lui offrait le poste de MAM.....Comme quoi, à l'UMP, cela peut vite changer, au gré des humeurs de Sa Majesté !

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 02 mars 2011, 23:17:00

GIBET a écrit :Dis comme cela je suis d'accord.
Mais il serait bien qu'un jour l'inverse se produise . Crois tu que le sens de responsabilité s'inversera?
GIBET
Non, je ne pense pas qu'il s'inversera un jour.
Les banques défendent leur intérêt, ce sont des entreprises privées.
L'Etat, lui, défend l'intérêt public en même temps que son intérêt.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 02 mars 2011, 23:19:00

wesker a écrit :Concernant Villepin, je suis très amusé d'entendre nombre de responsables UMP dénigrer ses choix alors qu'il y a peu, le PRésident de la République lui offrait le poste de MAM.....Comme quoi, à l'UMP, cela peut vite changer, au gré des humeurs de Sa Majesté !
D'abord, ce n'est pas prouvé.
Ensuite, tu sais très bien que si ce poste avait été offert à Villepin ça aurait été sans grandes illusion, pour qu'il rentre dans le rang et que donc il n'ait plus de choix que les responsables UMP dénigreraient.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 mars 2011, 13:24:00

Evidemment, mais bon, ces revirements incessants du Président de la République et de l'UMP deviennent, pour les français insupportables car révèlent le peu de crédibilité, de conviction et de valeurs de la parole politique.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 03 mars 2011, 13:26:00

wesker a écrit :Evidemment, mais bon, ces revirements incessants du Président de la République et de l'UMP deviennent, pour les français insupportables car révèlent le peu de crédibilité, de conviction et de valeurs de la parole politique.
Doux rêveur qui croit au petit Jésus lepéniste.  icon_cry

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 mars 2011, 13:52:00

wesker a écrit : Evidemment, mais bon, ces revirements incessants du Président de la République et de l'UMP deviennent, pour les français insupportables car révèlent le peu de crédibilité, de conviction et de valeurs de la parole politique.
C'est pas des revirements, mais du sauve qui peut ....

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 03 mars 2011, 23:26:00

wesker a écrit :Evidemment, mais bon, ces revirements incessants du Président de la République et de l'UMP deviennent, pour les français insupportables car révèlent le peu de crédibilité, de conviction et de valeurs de la parole politique.
Revirements ?
Tu as mal choisi ton exemple. Il a fait des revirements plus importants que de proposer un poste de ministre en 2011 alors qu'il ne lui proposait pas avant. Et encore, on ne sait pas s'il avait proposé quelque chose !
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 04 mars 2011, 13:50:00

Ilikeyourstyle a écrit :
wesker a écrit :Evidemment, mais bon, ces revirements incessants du Président de la République et de l'UMP deviennent, pour les français insupportables car révèlent le peu de crédibilité, de conviction et de valeurs de la parole politique.

Doux rêveur qui croit au petit Jésus lepéniste.  icon_cry

Pas autant que ceux qui croient encore que ceux qui ont pitoyablement échoué hier réussiront demain avec les mêmes équipes et les mêmes idées.
Pas autant non plus que ceux qui estiment que l'application dogmatique d'une idéologie passé résoudra tout les problèmes actuels....

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré