Dominique De Villepin quitte l'ump

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 23 févr. 2011, 22:04:00

Bonjour,
 L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin, fondateur du mouvement politique «République solidaire», ne renouvellera pas en 2011 son adhésion à l'UMP, a indiqué mercredi Brigitte Girardin, secrétaire générale de RS.

L'ancienne ministre de l'Outre-mer a précisé que Dominique de Villepin l'avait annoncé mardi lors d'un déplacement à Lyon (Rhône) en répondant à la question d'un étudiant qui l'interrogeait sur son choix de rester dans le parti présidentiel après avoir créé son propre mouvement politique.  L'information a été reprise sur le compte Twitter et la page Facebook de l'ancien Premier ministre. Cette annonce intervient à la veille d'un entretien, jeudi à l'Elysée, entre Dominique de Villepin et le président Nicolas Sarkozy dans le cadre des consultations du G20. Dominique de Villepin était adhérent de l'UMP depuis sa création en 2002.

«Il y a un décalage entre les idées de l'UMP et les Français»

Pourquoi Villepin en est arrivé à cette décision? «Je ne l'ai pas fait parce que j'estime qu'il y a un décalage croissant entre les idées qui sont défendues par l'UMP et les Français et que le premier devoir d'une formation politique, c'est de coller à une réalité», assène l'ancien Premier ministre dans une vidéo sur le site de son association.

«Si j'ai repris ma carte en 2010, c'est parce que je ne voulais pas désespérer, ni faire désespérer tous ceux qui à l'UMP participent des mêmes idéaux et des mêmes convictions qui sont les miennes, tant sur la politique intérieure que sur la politique étrangère», dit-il encore sur cette vidéo.

«Aujourd'hui, ajoute-t-il encore je constate que nos regards et nos visions s'éloignent. Je constate que l'idée que nous nous faisons de la République n'est pas la même, en tout cas dans la crise actuelle, que l'idée que nous nous faisons de la voix de la France dans le monde n'est pas la même", poursuit l'ex-Premier ministre de Jacques Chirac. "Alors, je ne veux pas désespérer mais néanmoins je n'ai pas repris ma carte de l'UMP en 2011».

Regret et tristesse au sein de l'UMP

Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP, a déclaré mercredi regretter «profondément» la décision de Dominique de Villepin. Il explique sa déception par le fait qu'il avait «beaucoup d'estime pour lui», et de «l'amitié», précisant qu'il avait été «son ministre, et un ministre heureux, du temps où Dominique de Villepin était Premier ministre» de Jacques Chirac. «Je regrette d'ailleurs aussi qu'il ne m'en ait pas parlé avant», a-t-il poursuivi, en insistant sur la nécessité d'«avoir une famille rassemblée».

Même déception chez François Baroin, porte-parole du gouvernement et ministre du Budget : «Il a été Premier ministre, il a été, à ce titre, es qualité, chef de la majorité parlementaire. C'est la même majorité aujourd'hui qui accompagne Nicolas Sarkozy dans la réussite de son mandat, c'est donc avec un peu de tristesse que j'ai ressenti son annonce»

En attendant, l'ancien Premier ministre continue à marcher dans les pas de son mentor Jacques Chirac en se rendant, ce mercredi, au salon de l'Agriculture. L'an dernier, il avait pris soin d'y passer neuf heures pour bien marquer son attachement au monde agricole et sa différence avec Nicolas Sarkozy.   Qu'en pensez vous ?   A plus tard,

 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 23 févr. 2011, 22:05:00

Je me demande si Copé ne veut pas couler Sarko dès 2012. Logique remarque.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 23 févr. 2011, 22:10:00

C'est le député-maire de Vannes qui va pas tarder à faire pareil !!! Il a tort Mr De Villepin de quitter l'UMP, la République Solidaire c'est l'échec assuré... Il faut rester groupé... Là ça va aider la gauche et le FN et couler le centre et la droite !!!

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 23 févr. 2011, 22:10:00

 
Je me demande si Copé ne veut pas couler Sarko dès 2012. Logique remarque.
C'est de tout façon inéluctable, donc autant en profiter.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 24 févr. 2011, 00:29:00

Pas besoin de le couler, juste de se démarquer.


Notez: pas certain que Sarko va y aller ... icon_mrgreen

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 févr. 2011, 00:32:00

lancelot a écrit : 
Je me demande si Copé ne veut pas couler Sarko dès 2012. Logique remarque.
C'est de tout façon inéluctable, donc autant en profiter.
Pour une fois c'est peut-être sincère, va savoir. Ils sont tous les deux chiraquiens et ils sont tous les deux dans une position qui leur permet une relative liberté d'expression.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 24 févr. 2011, 00:37:00

Ils son t biken différents, Copé c'est le DSK de la droite, s'il arrive au pouvoir on aura un grand coup de balai financier. Nécessaire d'ailleurs. Et là les gauchistes qui bavent sur Sarko chaque jour se souviendront de lui la larme à l'oeil. 

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 févr. 2011, 00:58:00

Copé c'est plutôt un mec du genre à pisser dans le sens du vent pour ne pas abimer ses mocassins vernis. Le copéisme c'est pas une idéologie politique, c'est juste une idéologie du "Moi, moi et moi".
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 févr. 2011, 11:22:00

Je suis d'accord avec Ilike. Copé est pire que Sarkozy.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 24 févr. 2011, 13:25:00

Comme prévu, c'est un pas supplémentaire vers l'annonce officielle de son entrée en campagne présidentielle.

Cela étant, au cours de cette année en tant qu'UMP il aura certainement pu nouer quelques relations utiles à son combat dans le but presqu'avoué de nous debarasser de la parenthèse du sarkozysme !

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 24 févr. 2011, 13:45:00

Nombrilist a écrit :Je suis d'accord avec Ilike. Copé est pire que Sarkozy.
Je ne pense pas, tu interprètes mes écrits, et je ne permet pas cette interprétation là. 
icon_cheesygrin

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 24 févr. 2011, 15:10:00


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 févr. 2011, 15:25:00

Bonjour,

Ilike, ton lien c'est quoi le rapport avec le sujet ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 24 févr. 2011, 15:28:00

Villepin.


J'ai un peu de mal à suivre Villepin et comprendre là où il va. Aujourd'hui il est passé à l'Elysée faire la bise au bon Président ( http://www.metrofrance.com/info/rencont ... UjiTtExNo/). Il y a deux jours il s'est fendu de déclarations négatives sur l'UMP. Il y a une semaine il bouffait du couscous à Lyon avec Azouz Begag (c'est leur droit, çà fait longtemps que je n'ai pas mangé un bon couscous). 

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 févr. 2011, 15:33:00

Oui mais tu as du voir que c'était marqué "Dominique De Villepin quitte l'ump" donc ton lien me parait hors sujet cher Ilike.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré